cerisier
Crédit photo ©canva
in

Pourquoi choisir de planter un cerisier nain dans son jardin ?

Si vous aimez les cerises mais n’avez pas l’espace nécessaire pour un arbre de taille normale, un cerisier nain est une excellente option. Les cerisiers nains sont beaucoup plus petits que les cerisiers ordinaires, ce qui les rend parfaits pour les petits jardins, les terrasses voire même les balcons. Et même s’ils sont plus petits, ils produisent toujours de nombreuses et délicieuses cerises !

Quel sol privilégier ?

cerisier
crédit photo ©canva

Le cerisier nain pousse mieux dans des sols fertiles, aérés et bien drainés. Si votre sol est argileux, il est important d’améliorer son drainage avant de planter votre cerisier car le cerisier nain n’apprécie guère la rétention d’eau !

Sachez que le cerisier nain se plait dans divers emplacements. Cela peut être en massif, isolé, en haie voire même en pot sur un balcon. Vous l’avez compris, il s’adapte à toutes les situations.

De quelle quantité de soleil a-t-il besoin ?

Le cerisier nain aime le soleil et a besoin d’au moins six heures d’ensoleillement par jour pour produire ses fruits.

Quel est le meilleur moment pour le planter ?

Il est préférable de planter votre cerisier nain à l’automne, lorsque le temps est plus frais et que les arbres sont en dormance. Cela lui donne une chance d’établir sers racines avant l’arrivée de températures plus chaudes.

Comment dois-je prendre soin de mon cerisier nain ?

Lorsque vous plantez un cerisier nain, il est important de lui apporter quelques apports nutritifs.

La fertilisation va aider sa croissance et son développement. Utilisez un engrais spécialement conçu pour les arbres fruitiers ou si vous possédez du fumier vous pouvez le mélanger à votre terreau.

Sachez qu’un cerisier nain demande très peu d’entretien. Car contrairement à d’autres espèces, vu sa petite taille, nullement besoin de le tailler ou alors très peu.

Choisissez également une espèce de cerisier nain selon votre région et votre climat. Ainsi vous limiterez les dégâts en cas de gelés.

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.