Vous avez décidé de planter des tomates dans votre potager. Bien entendu, vous n’avez pas oublié de mettre des tuteurs pour soutenir vos plants de tomates. Vous n’avez pas oublié, n’est-ce pas ? En effet, c’est un des points essentiels pour récolter de belles tomates tout au long de l’été.
L’intérêt du tuteurage pour vos plants de tomates
Le tuteurage permet de soutenir la plante et de maintenir les fruits hors du sol, ce qui peut aider à prévenir la pourriture et les parasites. Il facilite également la récolte des fruits.
Cet article devrait vous plaire : Attention ! Ces légumes sont gourmands en eau !
Il existe plusieurs sortes de tuteurs pour vos plants de tomates. Vous pouvez utiliser des tuteurs en bambou, des tuteurs en métal ou en plastique, ou même simplement attacher le plant à un arbre ou autre soutien.
Les piquets en bambou sont l’option la plus populaire car ils sont solides et faciles à travailler. Les piquets en métal ou en plastique peuvent également être utilisés, mais ils peuvent être plus difficiles à manœuvrer et ne pas s’intégrer aussi bien dans votre jardin.
Cet article devrait vous plaire : Cette astuce doit être réalisée régulièrement pour avoir de belles tomates !
Comment placer les tuteurs autour de vos plants de tomates ?
Attacher la plante à un support est un moyen simple de la tuteurer, et il ne nécessite aucun matériel supplémentaire. Il suffit de s’assurer que le support est suffisamment solide pour soutenir la plante et qu’il ne l’endommagera pas au cours de sa croissance.
Cet article devrait vous plaire : Vos salades ne grossissent pas ! Rectifiez le tir grâce à nos conseils !
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de tuteurer vos plants de tomates avant qu’ils ne deviennent trop grands. Il sera ainsi plus facile de soutenir le plant et de maintenir les fruits hors du sol.
Je sais que vous vous en foutez mais je viens de finir le tuteurage de 1300 pieds de tomates. #LeMondeDoitSavoir pic.twitter.com/VYLM0fqHN3
— Battì (@battiscaffa) May 30, 2022
Sommaire