Pompe de piscine : Optez pour une pompe de qualité

La qualité de l’eau de piscine dépend de la pompe

Loin de moi l’idée de vous dire de dépenser des fortunes dans un équipement de piscine, mais tout de même, certain son essentiel et il est incontournable de bien les choisir.
L’eau de la piscine, quelque soit le volume, se doit d’être filtrée correctement. Une pompe trop petite ne pourra pas purifier suffisamment l’eau du bassin, une pompe sur dimensionnée ne traitera guère mieux qu’une dimensionnée convenablement et risquera de renvoyer le sable de votre filtre à sable dans votre bassin. Il faut choisir celle qui convient et correspond aux autres élements de votre piscine. La pompe de filtration doit pouvoir travailler pour vous dans les meilleures conditions et si une panne ou un incident survient, vous devez être en mesure de trouver des pièces de rechanges facilement.
Le service après vente et la marque sont des points importants à regarder au moment de l’achat. La solution de facilité et économique pour certaines familles est de choisir un pompe pour piscine que l’on trouve en grandes surfaces au moment du printemps et de l’été ; C’est vrai, elles ne sont pas chères, mais la qualité…

piscine_mini

Crédit Photo : Après La Sieste

Il faut une pompe de qualité

Quelque soit le volume du bassin, cela représente tout de même quelques euros d’eau, autant mettre toutes les chances de son coté pour que l’eau achetée soit conservée le plus longtemps possible sans devoir la changer pour cause de mauvaise purification.
Sur internet ou chez votre pisciniste vous pourrez trouver de nombreuses marques qui permettent de profiter d’une bonne qualité d’assemblage, donc moins bruyante et de conception plus robuste, sans pour autant que le prix de la pompe de soit trop exagéré. Il faut considérer la pompe de piscine comme un investissement, exactement comme pour le robot de nettoyage, le liner, la bâche de protection, etc.
Dernier point important à regarder au moment de votre achat de pompe : le bruit. Les grandes marques ont fait de vraies améliorations pour diminuer et limiter le bruit que génère les rotations de l’hélice. Il faut avoir à l’esprit qu’un seul décibel de plus équivaut à une machine supplémentaire. Exemple, une pompe à 55 décibels, fait autant de bruit que deux pompes de 54 décibels travaillant en même temps.