Qui n’a jamais rêvé de posséder une pergola, à la fois poétique et romantique ! Cette pergola a été inspirée et motivée, plus qu’un inspirateur de muse ! Cessons de tourner autour du pot et allons à l’essentiel ! Le thème du moment parle des pergolas bioclimatiques rétractables, rien que ça ! C’est le sujet qui tombe à pic, car cela annonce l’été en pleine face ! Vous pouvez jouer avec toutes les nuances de l’ombre, et ce, toute la journée ! Les pergolas bioclimatiques rétractables proposent un lieu, où distraction et bien-être font bon ménage. Focus sur les nombreux atouts de la pergola bioclimatique rétractable.

Pergola bioclimatique rétractable, un luxe à portée de main

L’été pointe son nez, il est l’heure de se détendre sous sa pergola bioclimatique rétractable. Performante et puissante, la pergola biométrique résiste fortement aux intempéries et aux imprévus météorologiques. Vous avez le choix de la placer au milieu du jardin ou sur la terrasse. La pergola bioclimatique est apte à être auto portée ou appuyée à la façade, ce qui fait d’autant plus sa somptuosité. La pergola bioclimatique a plusieurs avantages, dont :

  • Elle promet une excellente protection contre le soleil, mais aussi la pluie ;
  • Les lames rétractables de la pergola bioclimatique sont personnalisées, selon vos besoins ;
  • Le choix des couleurs des lames, blanc, gris alu et plein d’autres ;
  • Une protection latérale, essentielle pour fortifier votre pergola et vous blinder contre les brises de vents et du vis-à-vis ;
  • Personnaliser votre pergola avec l’éclairage LED intégré et capteur météo.

Lorsque la pergola bioclimatique rétractable est endossée à votre demeure, cela agit fortement à limiter la température, ce qui veut dire que l’appétit en énergie est moindre, notamment en climatisation, encore un atout en plus. En hiver, grâce aux panneaux latéraux suivis du chauffage d’appoint, la période hivernale n’a jamais été aussi agréable !

Les lames rétractables de la pergola bioclimatique, le point

Les lames rétractables de la pergola bioclimatique s’apparentent à un esthétisme et à une délicatesse sans précédent. Les lames en aluminium orientables, idéales pour proportionner l’ensoleillement à merveille ! L’opposition entre une pergola classique et une pergola bioclimatique, c’est justement dans les lames orientables ! Les lames en aluminium, en étant discrètement ouvertes, coincent directement les UV qui proviennent du soleil, ce qui va produire une étonnante fraîcheur à l’intérieur de la pergola. Si les lames sont complètement fermées, elles vous immunisent totalement de la pluie.

Les lames de la pergola bioclimatique rétractable sont étonnamment dotées de profil joint d’étanchéité et d’une incroyable isolation sonore. Qu’elles soient ouvertes, vers l’avant, vers l’arrière ou au milieu, les lames se rétractent, ce qui donne un énorme avantage à l’ensoleillement de votre terrasse. Les lames de la pergola bioclimatique se distinguent en 4 conditions :

  • Position fermée étanche, ce qui garantit une carapace contre le soleil et la pluie ;
  • Position ouverte à 60°, dans le but de laisser le soleil pénétrer ;
  • Position semi-ouverte, dans le but de manier le soleil et ombrer à souhait ;
  • Position ouverte à 160°, Pour un ombrage maximal et une ventilation au top.

De plus, la pergola bioclimatique à lames orientables et rétractables, vous gouvernez aisément et d’un simple geste, l’ouverture du toit de votre pergola, n’est-ce pas magnifique !

Les options, de la pergola bioclimatique rétractable

Les pergolas bioclimatiques proposent de nombreuses options, vous pouvez donc personnaliser votre pergola autant que vous le souhaitez, parmi elles, le choix des couleurs des lames, de la pergola elle-même, optez aussi, pour un ornement en LED, c’est magique ! Le capteur météo est sensationnel, ce capteur vent, pluie et température solaire, est un automatisme étonnamment intelligent, qui a été conçu dans le but de rendre votre pergola bioclimatique entièrement auto-suffisant. Concernant les dimensions, la largeur optimale est de 4 000 mm, et une avancée optimale de 5 200 mm.

Pour finir, il est bien sage d’étudier votre projet afin de cibler l’emplacement le plus adéquat, mais aussi, décider du modèle envié. Sachez que, des catalogues produits et fiches, sont mis à votre disposition lors de votre achat. Vous pouvez aussi faire directement appel à des professionnels pour une installation sur-mesure ! En attendant, pensez-y, acquérir une pergola dans sa demeure, c’est tout simplement merveilleux, de belles années de détente, de partages et d’amour vous attendent !

A propos de l'auteur

Nancy

Laisser un commentaire