Nouvelles tendances de serrures

La serrurerie est un domaine à part entière qui mérite qu’on lui consacre du temps. En effet, c’est d’elle que va dépendre toute la sécurité d’une habitation ou d’un bien, il convient donc d’étudier les différentes possibilités avec soin et de se tenir informé des nouvelles tendances.

La maison intelligente

 

C’est un fait, les professionnels de l’habitat ne jurent plus que par la domotique. La maison intelligente c’est pour maintenant, une tendance qui va de paire avec l’engouement pour les Smartphones et le boom des objets connectés.

Start-up, PME et grands groupes rivalisent d’audace et proposent de nouvelles solutions en matière de sécurité, si bien que dans quelques années nous seront tous équipés d’innovations incroyables. Le matin par exemple, certains particuliers sont déjà habitués lorsqu’ils claquent leur porte d’entrée sans se soucier de prendre la clé à ce que leur maison se verrouille seule, lance le dispositif de surveillance (comme des caméras ou des détecteurs de présence) et même vérifie que tous les équipements sont éteints…

Grâce à une box internet, on peut désormais contrôler à distance l’ouverture des volets ou encore les lumières, une véritable aubaine lorsque l’on est en vacances et que l’on veut par exemple simuler une présence chez soi et éviter les cambriolages !

Réaliser de vraies économies

La domotique fait partie de notre vie et si elle a l’avantage de nous rassurer elle est aussi un excellent moyen de faire des économies. Alors que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter (on estime à plus de 50% la hausse du prix de l’électricité en 2020), les thermostats connectés ou autres modules reliant la lumière à des détecteurs de présence sont plus que jamais plébiscités.

De même, des volets sont programmés pour se fermer quelques minutes avant le coucher du soleil, permettant de réaliser en moyenne une baisse de la consommation de 20% et de jouir d’une sécurité accrue.

Les serrures les plus efficaces

A2PAvant toute chose, une serrure de qualité qui va apporter une grande sécurité doit répondre à une norme, l’A2p. Créée en 1984 à l’initiative des assureurs, la certification « Assurance prévention protection » indique la résistance de la serrure à l’effraction.

Celle-ci possède un certain nombre d’étoiles correspondant à son niveau de résistance, par exemple A2p1 * : 5 minutes, A2p2 ** : 10 minutes etc…

L’idéal est donc d’opter pour une serrure 3 points A2p pour être certain de bénéficier d’une bonne sécurité. Tous ces équipements, très techniques, sont à faire installer par un serrurier qualifié.

Pour être certain de ne pas se faire avoir, on opte pour un professionnel recommandé et sûr par les sites de référence comme Serrurier-a-Paris.info et on se fie aux notes des clients précédents !

Serrurier à Paris