Que celui qui n’a jamais eu une clé qui force, ou pire, une porte qui claque avec sa clé à l’intérieur, lève la main !
La serrurerie c’est un véritable métier, même si celui ci s’est grandement simplifié avec les kits serrures prêts à poser, changer une serrure n’est pas donné à tout le monde, en effet la pose nécéssite une précision chirurgicale. Un barillet mal aligné peut résulter en une porte qui a du mal à se fermer, ou bien une clé qui se tord dès lors que l’on force un peu trop pour ouvrir ou fermer sa porte.

Les Parisiens toujours les mieux lotis dans ce secteur !

serrureGrande ville, signifie toujours plus d’artisans, par exemple, pour trouver une serrurerie à Paris 5, rien de plus facile, soit vous cherchez sur Yahoo.fr ( et oui Google vous cache souvent les bons plans… leur publicités omniprésentes vous empêchent de réellement chercher le bon tuyau ) , soit vous disposez d’un bon vieux bottin page jaunes papier, et vous n’aurez que l’embarras du choix, les serruriers à Paris sont presque plus nombreux que les boulangeries !

A la campagne c’est plus délicat, très souvent il n’y à pas de serrurier disponible, il faut demander à un menuisier de venir vous aider, les poseurs de portes et fenêtres devant alors être « multi-cartes »  et venir en aide aux habitants de leur villages..

A propos de l'auteur

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.

Laisser un commentaire