Spit

Spit est une marque française spécialisée dans les systèmes de fixation en construction sur du béton ou de l’acier. Le fabricant français Spit existe depuis 1951, et est aujourd’hui membre du groupe américain ITW, spécialisé dans les technologies industrielles avancées.

La marque Spit est très connue sur le marché de la construction et du bâtiment dans toute l’Europe.Les professionnels exerçant dans le domaine du bâtiment, tels que les électriciens, maçons, plombiers, métalliers, etc., pourront choisir des solutions et des produits Spit adaptés à leurs besoins, à la nature de leurs travaux et à leurs exigences. Ils pourront ainsi gagner du temps et travailler de manière efficace, confortable, rapide et en toute sécurité.

Spit propose une offre globale : outillage électroportatif, clouage et agrafage, chevilles chimiques et mécaniques. Vous trouverez ainsi divers produits : clouage poudre béton et acier, clouage et agrafage gaz bois, fixations lourdes et moyennes, fixations légères, vis béton, fixations isolation, visseuse perceuse, visseuse plaquistes, laser croix, perforateur piqueur, marteau démolisseur, etc.

Que vaut la marque Spit ?

Les produits de la marque Spit sont très utilisés sur les chantiers. Ils sont de très bonne qualité, solides, fiables et performants.

Il est important de savoir que la majorité des outils Spit sont fabriqués en France dans les unités industrielles de l’entreprise situées dans la Drôme.

Elle propose des offres sur mesure pour chaque métier lié au bâtiment et à la construction. Les professionnels, artisans, etc. auront le plaisir de choisir parmi des produits innovants et qui pourront répondre au mieux à leurs besoins et à leurs exigences.

En effet, Spit innove régulièrement pour proposer aux professionnels des nouveaux produits à la pointe de la technologie, et qui répondront à leurs besoins.

Par exemple, Spit a inventé en 1993 le clouage autonome à gaz sur béton acier pour remplacer le chevillage manuel, ce qui est beaucoup plus rapide. Spit a aussi développé en 1995 une gamme de fixations conçues pour les hautes performances et pour les applications extrêmes telles que les zones sismiques.

À titre d’exemple, vous trouverez plusieurs modèles de visseuses-perceuses sans fil ! En effet, Spit vend ainsi des visseuses-perceuses sans fil qui fonctionnent sur batterie. L’avantage de ce type d’outil est d’être très compact et facile à manier. Elles peuvent donc être facilement transportables. Vous pourrez aussi l’utiliser des espaces confinés par exemple.

Il est possible de régler la vitesse et le couple, ce qui peut s’avérer très pratique en fonction du type de travaux à effectuer (monter des meubles, percer du bois, de l’acier, etc.). Elles permettent généralement d’obtenir un vissage jusqu’à 7 mm de diamètre. La plupart des visseuses-perceuses de la marque possèdent un éclairage LED pour avoir une meilleure visibilité et pouvoir travailler dans des endroits plus sombres.

De plus, la marque Spit propose aussi des perforateurs-piqueurs.

Vous trouverez par exemple le perforateur piqueur Spit SDS+ léger et polyvalent de couleur orange et noir. Il convient tout particulièrement pour la pose de chevilles, le perçage dans le bois et l’acier, le forage et le piquage léger dans la maçonnerie et le béton. Vous pourrez donc l’utiliser pour le vissage, le piquage léger et le forage. Ce perforateur-piqueur possède une gâchette à variateur de vitesse, un inverseur de sens de rotation, et une poignée ergonomique Softgrip pour un confort d’utilisation. Le mandrin est interchangeable et le câble est sur rotule.

Enfin, nous aimerions vous présenter un autre type de produit Spit : les cloueurs à poudre béton et acier.

Les cloueurs à poudre Spit existent en plusieurs modèles. Ils sont solides, fiables et polyvalents. Ils sont généralement conçus pour une large gamme d’utilisations, et de fixations dans le béton et l’acier : coffrages, pièces de bois sur béton, membranes d’étanchéité, systèmes de cloisons sèches et semelles bois, grillages en acier, agrafes à briques, etc.

Le tir des cloueurs à poudre est rapide grâce à la remontée automatique de la masselotte. Le système de disque est séquentiel et la puissance se règle de manière générale par molette graduée.

Ils nécessitent peu d’entretien.

Voici quelques produits de la marque Spit

La garantie Spit

Spit offre une garantie constructeur à vie. En effet, cela signifie que si vous achetez un outil de la marque et que vous découvrez par la suite un défaut de fabrication, l’entreprise s’engage à vous réparer ou à vous remplacer gratuitement l’outil en cause.

De plus, vous bénéficiez aussi d’une garantie contractuelle d’une durée d’un an (les cloueurs autonomes à poudre sont garantis pendant 5 ans) pour tous les produits de la marque Spit. En effet, cette dernière s’engage à assurer à ses frais toutes les réparations et l’entretien de vos appareils. Il faut préciser que les frais de port sont gratuits.

Le service est rapide avec un produit réparé en seulement 72 heures à compter de sa réception par le service après-vente.

Sachez que vous pouvez demander une extension de la garantie contractuelle de 1 an à 3 ans. Vous bénéficierez ainsi des mêmes avantages pendant 3 ans.

Notre avis sur la marque Spit

Nous apprécions les produits de la marque Spit pour leur fiabilité, leur performance, leur précision et leur qualité.

En effet, l’entreprise fait le maximum pour créer des nouveaux produits et proposer ainsi des outils et des solutions adaptés à chaque métier du bâtiment et de la construction : plomberie, électricité, maçonnerie, etc.

De plus, nous soulignons aussi un support technique efficace et disponible. En effet, les équipes de Spit peuvent vous assister dans vos projets, en vous aidant dans le dimensionnement des fixations et en vous proposant une étude personnalisée de votre projet.

Le service après-vente de la marque est aussi à votre entière disposition si vous avez besoin d’un renseignement, d’un conseil technique, d’une démonstration, d’une formation, d’une réparation, ou autre.

Vous pourrez trouver les produits Spit notamment sur internet, sur Amazon, Rue du commerce, La Fnac, Cdisount, etc.

L’histoire de la marque Spit

La marque Spit a été créée en 1951 en France. Le siège social ainsi que les usines sont situés dans la Drôme, à Valence. L’entreprise distribue des systèmes de fixation en construction sur de l’acier et du béton. Ce sont des outils essentiellement conçus pour les chantiers de construction. Spit est aujourd’hui une référence dans ce domaine en Europe, qui fait partie du groupe américain ITW.

Les meilleures marques d’outillage électroportatif

Dans le domaine de l’outillage électroportatif, il faut savoir qu’il existe plusieurs marques concurrentes à la marque Spit que nous venons de présenter. En effet, nous vous présentons ci-après les meilleures marques d’outillage électroportatif qui viennent ainsi concurrencer Spit. Vous trouverez sur ce marché notamment les marques Black & Decker, Fartools, KS Tools, Dewalt, Einhell, Ryobi et Stihl.

Fartools

KS Tools

Black & Decker

DEWALT

Stihl

RYOBI

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.