Jardinage

Les variétés de Pivoines herbacées du Japon.

Léon
Rédigé par Léon

Les Pivoines herbacées du Japon sont des arbustes caducs, proches de la famille des Renonculacées, qui se parent sur leur feuillage découpé au printemps, de très grosses fleurs pouvant atteindre 30 cm. Leurs coloris sont très variés, allant du blanc au rouge, en passant par le jaune et le rose. Certaines plus rares encore sont bicolores. Alors quelles sont les différentes variétés de Pivoines du Japon ? Quelles sont les caractéristiques de la Pivoine ? Que symbolise t-elle ?

Toutes les sortes de Pivoines herbacées du Japon.

La Pivoine Teni.

Les plus grandes fleurs doubles majestueuses éclosent rose pâle et déclinent au plein épanouissement vers une tonalité laiteuse.

La Pivoine Yachyotsubaki.

C’est l’une des plus prisée du Japon. Ses fleurs aux pétales rose corail et soyeuses mûrissent au milieu d’un feuillage bronzé.

La Pivoine Hanakago.

La fleur aérienne s’épanouit lentement, offrant un spectacle d’une beauté inégalée mais éphémère. Cette variété est idéale en fleurs coupées pour les bouquets grâce à ses longues tiges.

La Pivoine Himatsuri.

Elle possède de très grandes fleurs rose vif aux reflets violets. Elle peut être plantée en pot et en massif. Les fleurs sont portées par des tiges robustes.

La Pivoine Kagerou.

Elle a de charmantes fleurs rondes et pleines avec des pétales presque translucides.

Les autres Pivoines herbacées du Japon.

En Pivoines herbacées du Japon, on peut également trouver les variétés Kasyokunoten aux fleurs rouge pourpre, Suigetsu aux fleurs en dégradé de rose pâle, Takino Yosooi, Takizawa et Yuubaé.

Quelques caractéristiques des Pivoines du Japon.

On définit les Pivoines comme herbacées en raison de leur végétation qui disparaît intégralement chaque année, avant de se renouveler au printemps. Elles fleurissent en général après les Pivoines arbustives et sont moins hautes. Elles sont idéales en massif, bordure de jardin et en fleurs coupées. Outre leur incroyable beauté, ces fleurs ont l’avantage de se montrer vigoureuses et très résistantes aux maladies. La Pivoine c’est aussi un symbole, à l’effigie de la beauté féminine et de l’amour. Au Japon, on l’associe également à l’abondance et la réussite sociale. En occident, la pivoine symbolise plutôt la sincérité, la timidité, et apporte la protection.

Les variétés de Pivoines herbacées du Japon.
5 (100%) 1 vote

Article rédigé avec beaucoup d'attention par

Léon

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" pour y réparer quelque chose ! Je suis le bricoleur attitré du quartier. Léa m'a demandé de participer sur son site et de vous faire partager mes astuces de bricoleur et de jardinier amateur. J'ai accepté avec plaisir, même si l'écriture ce n'est pas vraiment mon fort.

Les Meilleures Promos Brico / JardinJe veux voir !
+ +