La cuisson sur plancha est de plus en plus populaire. Elle offre de nombreux bienfaits comme l’absence de matières grasses, le respect du goût des aliments, une cuisson uniforme et maîtrisée, etc. Pour profiter des effets bénéfiques de ce mode de cuisson, le choix de la plancha ne doit pas se faire au hasard. Par exemple, il est préférable d’opter pour une plancha en inox au lieu d’un appareil en fonte émaillée. Et là encore, tous les inox ne se valent pas sur le long terme.

Plancha Planet a fait le choix de se positionner sur une conception haut de gamme et un choix de matériaux premium pour ses modèles. En optant pour une plancha Planet, vous profitez d’un équipement digne d’une cuisine professionnelle.

L’inox alimentaire 304 et 316, un matériau haut de gamme pour votre plancha

L’inox est le matériau le plus adapté pour la cuisson sur plancha. Contrairement aux plaques en fonte émaillée, pas de problème de goût de précédentes cuissons ou d’odeurs anciennes. Néanmoins, certains inox, comme le 430, peuvent s’oxyder avec le temps à cause de la présence de fer. Les inox 304 et 316 en sont dépourvus et ne sont donc pas sujets à ce phénomène d’oxydation. C’est pourquoi les planchas Planet sont fabriquées avec de l’inox alimentaire 304.

Il s’agit d’un matériau utilisé au sein des cuisines des professionnels de la restauration. Il offre une hygiène irréprochable ainsi qu’un confort d’utilisation optimal. N’ayez pas peur de couper votre viande à même la plaque avec ce type de matériau. L’absence d’oxydation et de mémorisation des odeurs et des goûts des anciennes cuissons donne aux planchas en inox alimentaire 304 une certaine longévité, ce qui permet de rentabiliser l’investissement que peut représenter l’achat d’une plancha Planet.

L’inox marin 316 est utilisé pour les capots des planchas de la gamme OASI qui sont des équipements encastrables. Destinées à un environnement extérieur (cuisine d’été par exemple), ces planchas sont protégées par un couvercle conçu dans un inox résistant à l’air salin des résidences de bord de mer ou à celui iodé des maisons avec piscines.

plancha gaz chariot

Une conception minutieuse pour un confort d’utilisation optimal

Le choix du matériau est certes essentiel dans la conception d’une plancha de qualité. Mais il est également très important de vérifier les caractéristiques de cet équipement de cuisson. Ainsi, les planchas Planet proposent des modèles munis soit d’une plaque de cuisson lisse, soit d’une plaque de cuisson mixte avec une partie lisse et une partie rainurée. Les deux solutions se valent. C’est plus une question d’affinité personnelle pour le cuisinier, en sachant qu’une plaque rainurée permet de marquer les aliments et de faciliter l’évacuation des graisses.

Les modèles Plancha Planet sont également équipés d’un double caisson de chauffe qui va permettre de concentrer la chaleur au niveau de la plaque en évitant qu’elle ne se propage sur la partie extérieure de la plancha. Les brûleurs des modèles à gaz (c’est-à-dire de la majorité des planchas Planet) sont munis de régulateurs pour ajuster la taille des flammes.

Chaque modèle est équipé d’un récupérateur de graisse avec une grande capacité.

Tout l’ensemble de ces caractéristiques s’ajoute au choix de l’inox alimentaire 304 pour faire des planchas Planet des équipements de cuisson de haute qualité qui vous permettent de respecter les aliments et de réaliser des plats savoureux.
A savoir : les planchas Planet sont garanties 10 ans pour les plaques et 3 ans pour les structures, à l’exception de la série Alfa qui est garantie 3 ans pour l’ensemble.

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire