C’est bientôt les vacances d’été. Profitez de ces journées ensoleillées pour passer du temps avec vos enfants. Si vous avez un jardin, pourquoi ne pas proposer régulièrement des jeux de plein air afin de vous créer de beaux souvenirs en famille.
Voici 10 idées d’activités de plein air à faire avec vos enfants dans le jardin :
1. Chasse au trésor : enterrez quelques petits objets ou des indices dans le jardin et laissez vos enfants partir à la recherche.
2. Jeu de piste : créez un parcours à suivre dans le jardin avec des énigmes à résoudre.
3. Course d’obstacles : enjambez les caisses, sautez par-dessus les tas de sable ou faufilez-vous sous les branches : amusez-vous en parcourant le jardin comme un véritable champion !
4. Parcours du combattant : montez un parcours avec des épreuves amusantes à réaliser. Par exemple, saut en longueur, ramassage de ballons, course avec des seaux d’eau…
Cet article peut vous plaire : Quels jeux d’extérieur installer dans votre jardin pour faire plaisir aux petits et aux grands ?
5. Water games : mettez de l’eau dans des seaux et des bacs et laissez vos enfants s’amuser à arroser les plantes, à jouer avec des petits bateaux ou à fabriquer des châteaux de sable mouillé. Les jeux d’eau sont un succès garanti !
6. Découverte de la nature : cueillez des fleurs, ramassez des fruits ou des légumes, observez les abeilles et les papillons… Profitez de ces moments pour apprendre à vos enfants à respecter la nature.
Cet article peut vous plaire : Fabriquez votre propre hôtel à insectes !
7. Sports : pratiquez ensemble un sport dans le jardin. Football, badminton, Frisbee… Il y en a pour tous les goûts !
8. Pique-nique : préparez un petit repas et dégustez-le en famille dans le jardin.
Voir cette publication sur Instagram
9. Tir à la corde : faites une partie de tir à la corde en famille. Amusez-vous à attraper le bout de la corde et à faire tomber vos adversaires.
10. Jardiner : plantez ensemble des fleurs, des légumes ou des arbres. C’est l’occasion de passer un moment agréable en famille tout en faisant quelque chose de bénéfique pour le jardin.
Cet article peut vous plaire : Potager : vous débutez ? Voici les légumes les plus faciles à cultiver
Faites preuve d’imagination et laissez libre court à votre créativité pour que vos enfants ne s’ennuient jamais dans le jardin !