Fleurs échinacées
Crédit photo ©canva
in

Echinacée : tout ce que vous devez savoir sur sa plantation

L’échinacée est une fleur vivace populaire originaire d’Amérique du Nord. Ces magnifiques fleurs sont faciles à cultiver et sont parfaites pour ajouter une touche de couleur à votre jardin. Adaptable à tous les climats, la plantation de l’échinacée convient également à tous les jardiniers même les plus novices !

Quand planter l’échinacée ?

L’échinacée doit être plantée au printemps, après que la date du dernier gel soit passée et surtout dans un endroit ensoleillé voire même un peu à l’abri. Il est important de noter que l’échinacée peut prendre jusqu’à deux ans pour atteindre sa pleine maturité.

Comment planter l’échinacée ?

fleurs échinacées
Crédit photo ©canva

Les graines d’échinacée doivent être plantées dans un sol bien drainé. Une fois que les graines ont germé, éclaircissez les semis afin qu’ils soient bien espacés. Lors de la transplantation des semis d’échinacée, assurez-vous que les racines ne soient pas endommagées. Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes sèches mais veillez à ce que cette plante n’est pas ses racines dans l’eau !

Comment l’entretenir ?

L’échinacée est une plante qui demande très peu d’entretien. Néanmoins quelques gestes lui sont profitables comme par exemple supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure afin de garantir une floraison encore plus importante ou encore un apport d’engrais pour stimuler sa pousse.

Rustique et résistante aux maladies, l’échinacée possède bien des vertus que les indiens exploitent depuis longtemps. Depuis quelques décennies, elle fait partie également de notre pharmacopée.

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.