in

Devis enduits de façade : Obtenir des devis gratuits rapidement

Tout comme la peinture, le coût d’un enduit de façade dépend du matériau et de la surface à recouvrir, mais pas uniquement. D’autres éléments doivent être pris en compte pour déterminer un budget avant même de solliciter des professionnels dans le but d’obtenir des devis.

Les éléments qui influent sur le coût d’un enduit de façade

Parmi les éléments déterminants en termes de coût, on recense la nature du support, les exigences esthétiques, l’état d’usure de la façade et la présence éventuels d’éléments décoratifs.

Existe-t-il des aides pour limiter le coût d’un ravalement de façade ?

Il existe des aides au financement d’un enduit de façade. La loi stipule que si vous effectuez des modifications à hauteur de plus de 50 % de la surface de votre façade, vous devez prévoir une Isolation Thermique Extérieure. Dans ce cas, vous aurez accès au dispositif « Ma Prime Rénov’ ». Versée par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, cette aide va de 15 à 75 euros/m2 d’isolant installé. Le montant est fixé en fonction des revenus des particuliers.

Attention, les travaux doivent être impérativement réalisés par un professionnel certifié RGE.

Une autre aide à laquelle vous pouvez prétendre : l' »Eco PTZ ». Il s’agit d’un prêt à taux zéro. Pour bénéficier de ce coup de pouce, il faut contacter une des banques partenaires et lui présenter un devis réalisé par un professionnel certifié RGE.

Enfin, la TVA réduite peut également faire baisser le coût des travaux. Elle sera appliquée sur la main-d’œuvre et les fournitures. De 20 %, elle passe à 5 %.

Demandez plusieurs devis

Pour connaître le coût exact de votre projet d’enduit de façade, vous devez obtenir des devis. Pour cela, contactez, si vous le pouvez, plusieurs professionnels. L’intérêt d’avoir accès à plusieurs documents chiffrés, c’est de pouvoir les comparer et de faire jouer la concurrence.

Attention aux frais annexes

Si vous prévoyez de refaire l’enduit de votre façade, considérez les frais annexes qui peuvent s’appliquer. Parmi eux : l’isolation extérieure qui est imposée dans certains cas. Certes, ces travaux sont coûteux, mais ils vous permettront de faire des économies de chauffage.

Évoquons également les décorations que vous pouvez ajouter autour des portes et des fenêtres, par exemple. Pour réaliser ces originalités, il faut prévoir un enduit plus épais et coloré. Là aussi, le surcoût représenté doit être considéré.

Enfin, les frais annexes intègrent également l’armature qui n’est utile que dans certains cas. Tout dépend du type de façade et de l’épaisseur de l’enduit à poser. Pour information, les armatures sont faites d’acier galvanisé ou de polyester.

Sommaire

Rédigé par Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.