Crédit photo (c) Canva
in

Lisez cela avant de demander un devis pour des travaux de peinture !

Retrouvez toutes les infos pour faire le bon choix

Le temps est venu de redonner un coup de jeune à votre intérieur ? C’est une excellente idée que d’envisager des travaux de peinture, mais vous devez vous faire une idée du coût de cette intervention avant de vous lancer. La meilleure manière d’obtenir des réponses est de solliciter des artisans qui réaliseront un devis. Voici nos conseils pour bien étudier ces documents et ne pas vous tromper quant au choix du devis et du professionnel qui réalisera vos travaux de peinture.

Qui solliciter pour obtenir un devis ?

Pour obtenir plusieurs devis et réaliser des comparatifs, vous pouvez contacter plusieurs artisans peintres en bâtiment exerçant dans une zone proche de chez vous. Mais vous pouvez également solliciter une plateforme en ligne, spécialisée dans les travaux de peinture, qui estimera le coût de votre projet. De plus, ce site référençant des professionnels, vous pourrez prendre contact avec des artisans exerçant leur métier près de chez vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @latelierdesnuances17

Quels sont les principaux éléments qui influencent le coût total du devis ?

Plusieurs éléments influencent le coût des travaux de peinture. Ces derniers devront donc être soigneusement étudiés et comparés d’un devis à l’autre. Parmi ces éléments :

  • Le type de support à peindre
  • L’état d’usure du support à peindre. Dans le cas d’un mur très abîmé, des travaux de préparation s’imposent.
  • La difficulté d’accès
  • La superficie de la surface à peindre
  • La qualité de la peinture

Quelques conseils pour bien choisir votre artisan peintre

Faire appel à un professionnel pour réaliser ses travaux de peinture coûte cher, mais c’est l’assurance d’obtenir un travail de qualité et un rendu impeccable. Attention, vous ne devez pas choisir votre artisan au hasard. Vous devez prendre le temps d’étudier les devis. D’ailleurs, pensez à vérifier l’immatriculation des professionnels au registre des métiers. Prenez le temps de discuter de votre projet avec eux, envisagez une date de réalisation des travaux ensemble et consultez les avis clients les concernant. Si c’est possible, prenez connaissance des projets déjà réalisés par les artisans que vous solliciterez. Lorsque vous aurez réalisé toutes les vérifications possibles et que vous vous sentirez en confiance, vous pourrez signer le devis. Il ne vous restera plus qu’à attendre que les travaux de peinture démarrent.

Rédigé par Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.