Eclairage

Design et économie d’énergie

Léon
Rédigé par Léon

logoeclairagedesignledAvec la conjoncture actuelle, la tendance est à l’économie. Et pour cela, il ne suffit pas de faire une coupe drastique dans son poste alimentation mais analyser ses dépenses dans sa globalité. L’énergie est justement un secteur où il est facile de faire des économies, comment ? Lisez la suite.

S’éclairer intelligemment

De nombreuses études ont montré à quel point l’éclairage d’un logement est énergivore. La solution est de passer au fur à mesure des ampoules à incandescence aux ampoules Leds. Certes plus chères à l’achat ces ampoules sont par contre bien plus économiques sur le long terme. Avec une durée de vie 20 fois supérieure à une ampoule classique, et une consommation d’énergie très inférieure, l’économie se fera forcément ressentir sur la facture d’électricité. Rajouter à cela des changements d’habitudes, type éteindre la lumière en sortant d’une pièce, ne pas laisser d’appareils en veille etc… feront la différence.

L’ampoule led dans le monde de la déco

L’ampoule led s’invite dans la déco de la maison. Avec des luminaires très design, de jolies bougies leds, l’intérieur d’une maison devient cosy sans pour autant y laisser plein d’argent.

 

Design et économie d’énergie
Combien d\'étoiles vaut cet article ?

Article rédigé avec beaucoup d'attention par

Léon

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" pour y réparer quelque chose ! Je suis le bricoleur attitré du quartier. Léa m'a demandé de participer sur son site et de vous faire partager mes astuces de bricoleur et de jardinier amateur. J'ai accepté avec plaisir, même si l'écriture ce n'est pas vraiment mon fort.

Les Meilleures Promos Brico / JardinJe veux voir !
+ +