Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Des glaçons au pied de vos plantes ? Pourquoi cette astuce est de plus en plus utilisée ? Vous allez être surpris de tous ses avantages !

Lorsqu’il s’agit d’arroser les plantes, la plupart des gens versent l’eau directement sur le sol ou utilisent un arrosoir. Cependant, il existe un autre moyen pour arroser vos plantes que vous n’aviez peut-être pas envisagé auparavant – utiliser des glaçons.

La plupart des gens savent que l’on peut arroser les plantes en versant de l’eau sur la terre à la base de la plante. Mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que vous pouvez aussi utiliser des glaçons pour l’arrosage des plantes. Oui vous avez bien lu ! Cette technique d’arrosage présente bien des avantages. Peut-être l’avez-vous déjà vu chez des proches ou lu dans un magazine ? Mettre des glaçons au pied de ses plantes serait bénéfique. On vous explique pourquoi certaines personnes mettent des glaçons au pied de leurs plantes !

Pourquoi mettre des glaçons au pied de vos plantes ?

L’un des avantages de l’utilisation de glaçons pour arroser les plantes est qu’elle permet de réduire l’évaporation. Lorsque vous versez de l’eau sur le sol, une partie de celle-ci s’évapore avant que la plante n’ait la possibilité de l’absorber. Cependant, lorsque vous utilisez des glaçons, la glace fond lentement et permet à la plante d’absorber l’eau avant qu’elle ne s’évapore.

Un autre avantage de l’utilisation de glaçons pour arroser les plantes est qu’elle permet d’éviter un arrosage excessif. Lorsque vous versez l’eau directement sur le sol, il est facile de trop arroser vos plantes. En revanche, lorsque vous utilisez des glaçons, vous peut contrôler la quantité d’eau que reçoivent vos plantes.

Si vous cherchez une nouvelle façon d’arroser vos plantes, essayez les glaçons. Vous pourriez être surpris de leur efficacité.

Quelques autres astuces pour l’arrosage de vos plantes d’intérieur :

  • Arrosez vos plantes le matin afin qu’elles aient toute la journée pour absorber l’eau et sécher avant la nuit.
  • Évitez d’utiliser l’eau froide du robinet, qui peut choquer vos plantes. Laissez l’eau se réchauffer pendant quelques minutes avant d’arroser vos plantes.
  • N’oubliez pas de vider l’excès d’eau de vos plantes soucoupes. Laisser vos plantes dans l’eau peut entraîner la pourriture des racines.

Enfin, n’oubliez pas de donner à vos plantes un petit coup de pouce. L’arrosage de vos plantes n’est qu’une partie de l’entretien des plantes. Veillez à leur accorder l’attention dont elles ont besoin et elles prospéreront.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.