La maison de demain est une habitation ergonomique où la praticité et le confort tiennent une place essentielle. La simplicité de l’agencement apporte un bien-être et répond aux changements de rythme de vie. Installer des volets roulants motorisés dans une habitation offrent des avantages indéniables non seulement en matière de confort, d’esthétisme mais également de sécurité.

Confort, sécurité et esthétisme

Concevoir une maison évolutive c’est une manière d’optimiser les espaces de vie pour répondre aux besoins d’une famille dans différents domaines dont la domotique. Toujours plus présente elle permet par exemple de changer l’ancien système à tringle ou à sangle de volets roulants pour une version motorisée bien plus pratique et confortable ( si vous ne savez pas où vous adresser rendez vous sur la rubrique motorisation d’un volet roulant sur laboutiqueduvolet.com ou encore sur reparstores.com ) . Il s’installe aisément sur les fenêtres et baies vitrées dans des couleurs qui s’accordent avec l’habitation pour un maximum d’esthétisme. Automatiser un logement avec avec toutes les techniques modernes actuelles apportent un bien-être incontestable de plus en plus recherché. Ainsi la programmation d’ouverture ou fermeture de volets, la gestion de son chauffage, la consommation d’énergie ou de communication s’inscrivent dans cette démarche de maison intelligente. Cette maison du futur se contrôle à distance depuis son smartphone. Cette automatisation voire cette robotisation d’un espace de vie a comme objectif de rendre tout simplement l’habitation plus intelligente. Extension en quelque sorte de ses habitants elle permet d’apporter fondamentalement un bien-être axé principalement sur l’essentiel.

Volet roulant et design

Installer un volet roulant électrique apporte immédiatement une touche moderne et design à une habitation. Les coloris ainsi que la dimension des lames donneront une note plus ou moins contemporaine. Une ancienne motorisation peut aujourd’hui être remplacée par un système plus innovant parmi un choix important de marques spécialisées dans le domaine de la motorisation. Volet roulant traditionnel pour fenêtres ou baie vitrée, volet roulant solaire avec cellule photovoltaïque… quel que soit le choix du modèle il apportera un confort absolu et un maximum de sécurité à un logement. Par voie filaire ou télécommandée le volet roulant devient un élément indispensable d’une habitation confortable et durable. Ainsi logements neufs ou à rénover, couples, familles ou personnes âgées la motorisation des installations est une étape cruciale voire indispensable dans la vie des occupants.

Décoration intérieure et habitation innovante

Les intérieurs de demain seront axés sur la praticité et bien entendu le confort. Très fonctionnels, ces intérieurs sont également efficaces dans bien des domaines. L’automatisation permet de supprimer la manivelle d’un store, de privilégier les objets connectés comme la table de chevet et ainsi supprimer le chargeur de son smartphone dans une chambre à coucher… et autres fils peu esthétiques dans les différentes pièces à vivre. Cette approche privilégie l’esthétisme et la praticité pour une décoration d’intérieure plus épurée, compacte et minimaliste. Avec un réel engouement pour la décoration il suffit de voir la hausse des formations pour devenir décoratrice intérieur. Cela répond à une demande croissante pour un habitat plus performant. Ce n’est plus tout bonnement avoir un toit au dessus de sa tête c’est une manière d’allier les nouvelles technologies avec ses préférences décoratives et rendre son habitat plus facile à vivre au quotidien. Les espaces de vie deviennent dorénavant de véritables cocons. Tout est pensé et conçu de manière à rendre l’habitation plus fonctionnelle avec un aspect esthétique plus intelligent et prépondérant. Ainsi il est possible de créer une ambiance originale à la commande en fonction des envies (automatisation de l’intensité des lumières dans un espace de vie). L’utilisation de la multichromie permet une mise en scène lumineuse, touche déco sans pareil. Quelle que soit la pièce elle est réfléchie dans sa globalité. Aujourd’hui l’habitation innovante permet de contrôler et de déclencher à distance un appareil électroménager (lave linge, multicuiseur…) ou des volets roulants à distance depuis le bureau ou un transport en commun le tout simplement de son smartphone.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de décoratrice d’intérieur, rendez vous sur le site du CERSA.

A propos de l'auteur

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.

Laisser un commentaire