Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Connaissez-vous toutes les utilisations des coquilles d’oeufs dans un jardin ? Vous allez être surpris !

La vérité sur les idées reçues !

L’œuf est une prouesse incroyable proposée par Gaïa, c’est à dire mère nature. En plus de donner la vie, l’œuf peut aussi nous nourrir, et encore plus surprenant, sa coquille peut être utilisée de manière étonnante, comme quoi, rien ne se perd, la nature nous propose des solutions naturelles étonnantes pour bon nombres de cas de la vie quotidienne. Découvrons ensemble ce savoir millénaire perdu par de nombreux citadins qui ont oubliés les gestes simples de la vraie vie.

Les coquilles d’œuf pourraient être utilisées comme engrais, pour lutter contre les parasites, ou même comme matériau de rempotage.

Voici quelques idées reçues sur les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œuf broyée en engrais ?

Les coquilles d’œuf seraient une excellente source de nutriments pour les plantes. Elles pourraient être utilisées comme engrais en les ajoutant à la terre ou au compost. Les coquilles d’œuf contiennent du calcium, qui serait essentiel à la croissance des plantes. Elles apportent également du potassium !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christelle_0005)

Les coquilles d’œuf contre les parasites ?

Les coquilles d’œuf pourraient également être utilisées comme un antiparasitaire naturel. On lit souvent de saupoudrer des coquilles d’œufs écrasées autour des plantes pour dissuader les limaces et les escargots. Vous pourriez également mettre des coquilles d’œuf dans le sol pour empêcher les vers gris d’attaquer les jeunes plantes.

Voici ci dessous quelques véritables utilisations de coquilles broyées

Les coquilles d’œuf en nourriture pour les poules !

Intégrez les coquilles broyées aux repas de vos poules, elles en raffolent et cela le permettra à vos poules de faire de plus beaux œufs grâce au calcium qu’elles mangeront, c’est le meilleur moyen de recycler vos coquilles d’oeufs.

Les coquilles d’œuf comme matériau de rempotage

Les coquilles d’œuf peuvent être utilisées comme matériau de rempotage pour les semis. Il suffit de casser quelques coquilles d’œuf et de les placer au fond d’un petit pot. Ajoutez ensuite votre semis et un peu de terre. Les coquilles d’œuf faciliteront le drainage et fourniront des nutriments à la plante.

Comme vous pouvez le constater, les coquilles d’œuf auraient de nombreuses vertus, à vous de jouer pour utiliser à bon escient ce matériau « gratuit » et ultra efficace dans votre jardin et même sur votre balcon, dans vos pots de fleurs.

Voici la vérité sur les coquilles d’œuf :

Sommaire

Rédigé par Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.