Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Comment faire pousser de la Coriandre ? On vous explique tout ce que vous devez savoir sur la culture de la coriandre.

La coriandre, également connue sous le nom de coriandre ou de persil chinois, est une herbe annuelle de la famille des Apiaceae. Toutes les parties de la plante sont comestibles, mais les feuilles fraîches et les graines séchées sont les plus utilisées en cuisine.

La coriandre est originaire de régions s’étendant du sud de l’Europe et du nord de l’Afrique au sud-ouest de l’Asie. Elle est un ingrédient populaire dans de nombreuses cuisines, notamment mexicaine, thaïlandaise, chinoise, vietnamienne, laotienne, éthiopienne et indienne. Elle peut trouver une place parfaite dans votre potager parmi les autres plantes aromatiques.

Guide de culture de la coriandre

Groupe de rotation des cultures

Umbelliferae (famille des carottes )

Sol

Sol moyen, bien drainé, amendé avec du compost.

Position

Plein soleil et ombre partielle de l’après-midi.

Tolérance aux gelées.

Les semis tolèrent les gelées légères avec une protection. Les plantes établies peuvent survivre à l’hiver dans les climats doux.

Alimentation

Arrosez avec un engrais organique liquide lorsque les plantes mesurent 10 cm de haut.

Espacement

Plantes simples : 20 cm de chaque côté (minimum)
Rangs : 15 cm avec un espacement de 25 cm entre les rangs (minimum).

Semer et planter

Commencez les graines à l’intérieur dans des récipients individuels, ou semez les graines à l’extérieur à une profondeur d’un demi-pouce et à une distance de 2 pouces. Éclaircissez progressivement les semis pour obtenir un espacement correct, et mangez vos éclaircissements. Les semis plus âgés sont difficiles à transplanter.

 

Récolte

Dès que les plantes atteignent une hauteur de 15 cm, cueillez les feuilles au fur et à mesure que vous en avez besoin dans la cuisine.

Résolution des problèmes

Les plantes cultivées au printemps se précipitent souvent pour produire des fleurs ; les plantes cultivées à l’automne sont souvent celles qui donnent la meilleure production.

Crédit Photo : Canva

Rédigé par Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.