Coriandre feuilles
Crédit photo ©canva
in

Comment faire pousser de la coriandre ?

La coriandre est un ingrédient populaire et présent dans de nombreuses spécialités orientales et asiatiques mais pas seulement. Si vous aimez cuisiner avec cette plante aromatique, pourquoi ne pas cultiver la vôtre ? Voici quelques conseils pour réussir votre plantation de coriandre.

Comment s’y prendre ?

Feuilles de coriandre
Crédit photo ©canva

La coriandre même si elle aime bien le soleil, elle n’apprécie pas pour autant la chaleur. Il est préférable de semer les graines de coriandre au printemps, dès que le sol peut être travaillé. Pour semer les graines, il suffit de les disperser sur le sol et de les enfoncer légèrement dans la terre. Veillez à maintenir le sol humide jusqu’à ce que les graines germent.

Sachez que les plantes de coriandre n’aiment pas être déplacées, il est donc préférable de les semer là où elles vont pousser. Une fois que les plantes ont atteint une hauteur d’environ 10 cm, éclaircissez-les pour qu’elles soient espacées de 15 cm. Cela permettra aux plantes de se développer et de produire beaucoup de feuilles.

Quand semer ?

Généralement la coriandre se sème au printemps ou en automne voire naturellement après la montée en graines.

Vous pouvez échelonner vos semis tous les 15 jours et ainsi avoir de nouvelles pousses pour vos récoltes.

Semez peu durant l’été, la coriandre n’aime guère les sécheresses ou la chaleur.

La rotation de la culture de la coriandre se fait tous les 3-4 ans.

Dans quel type de sol ?

La coriandre préfère les sols légers que les sols trop lourds et surtout bien drainés.

Sachez que la culture de la coriandre n’est pas aisée et ne s’adresse pas forcément à des jardiniers débutants ou qui ont peu de temps à consacrer à leur potager.

La coriandre se plait aux côtés des pommes de terre, des courges, des carottes, des betteraves etc.

 

 

Sommaire

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.