La coriandre est originaire de régions s’étendant du sud de l’Europe et du nord de l’Afrique au sud-ouest de l’Asie. Elle est un ingrédient populaire dans de nombreuses cuisines, notamment mexicaine, thaïlandaise, chinoise, vietnamienne, laotienne, éthiopienne et indienne. Elle peut trouver une place parfaite dans votre potager parmi les autres plantes aromatiques.
Guide de culture de la coriandre
Groupe de rotation des cultures
Umbelliferae (famille des carottes )
Sol
Sol moyen, bien drainé, amendé avec du compost.
Position
Plein soleil et ombre partielle de l’après-midi.
Tolérance aux gelées.
Les semis tolèrent les gelées légères avec une protection. Les plantes établies peuvent survivre à l’hiver dans les climats doux.
Alimentation
Arrosez avec un engrais organique liquide lorsque les plantes mesurent 10 cm de haut.
Espacement
Plantes simples : 20 cm de chaque côté (minimum)
Rangs : 15 cm avec un espacement de 25 cm entre les rangs (minimum).
Semer et planter
Commencez les graines à l’intérieur dans des récipients individuels, ou semez les graines à l’extérieur à une profondeur d’un demi-pouce et à une distance de 2 pouces. Éclaircissez progressivement les semis pour obtenir un espacement correct, et mangez vos éclaircissements. Les semis plus âgés sont difficiles à transplanter.
Récolte
Dès que les plantes atteignent une hauteur de 15 cm, cueillez les feuilles au fur et à mesure que vous en avez besoin dans la cuisine.
Résolution des problèmes
Les plantes cultivées au printemps se précipitent souvent pour produire des fleurs ; les plantes cultivées à l’automne sont souvent celles qui donnent la meilleure production.
Crédit Photo : Canva
Sommaire