Crédit photo © Canva
in

Comment entretenir son salon de jardin en bois ? 6 étapes rapides et faciles à suivre pour prolonger la durée de vie de vos meubles

Vous avez un salon de jardin en bois ou vous hésitez à en acheter un à cause de l’entretien ? Cet article est fait pour vous !

L’entretien des meubles de jardin en bois n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. En fait, en suivant quelques étapes simples, vos meubles de jardin en bois peuvent durer des années. Voici quelques conseils sur la façon d’entretenir vos meubles de jardin en bois :

6 étapes à suivre pour l’entretien de vos meubles de salon de jardin en bois

1) Gardez les meubles propres. Cela signifie qu’il faut l’essuyer avec un chiffon humide de temps en temps pour enlever toute saleté ou débris.

2) Évitez de placer les meubles à la lumière directe du soleil. Le bois pourrait se décolorer et finir par se fissurer.

3) Si vous remarquez des fissures, poncez-les et appliquez une nouvelle couche de vernis ou de peinture.

4) Veillez à ranger le meuble dans un endroit sec pendant la période d’hiver .

5) Rentrez les meubles à l’intérieur s’il y a un risque de pluie ou de neige.

6) Enfin, n’oubliez pas de profiter de vos meubles ! Après tout, c’est pour cela que vous les avez achetés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @passion_deco5

Faut-il appliquer de la cire sur les salons de jardin en bois ?

La réponse courte est oui ! Le cirage de vos meubles de jardin en bois permet de protéger le bois contre la saleté, les débris et l’humidité. Elle rend également le mobilier plus facile à nettoyer et lui permet de conserver son aspect neuf. Vous pouvez acheter une cire spécialement conçue pour les meubles d’extérieur ou utiliser une cire pour meubles à usage général. Dans tous les cas, cirer vos meubles est un moyen simple et efficace de le garder au mieux de leur forme.

Sommaire

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.