Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Comment cultiver les carottes dans son jardin ? Ce sont des légumes très simples à cultiver. N’hésitez pas à en planter !

C’est bientôt le moment de planter vos carottes. Si c’est la première fois que vous allez cultiver ce légume, cet article est fait pour vous. Il peut également aider ceux qui n’ont pas eu la récolte qu’ils espéraient l’année dernière.

Si vous cherchez un moyen facile et délicieux d’ajouter des légumes à votre alimentation, pensez à cultiver des carottes dans votre jardin. Non seulement elles sont l’un des légumes les plus polyvalents, mais elles poussent aussi relativement facilement, même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de jardinage.

4 conseils pour la culture de vos carottes

Pour faire pousser des carottes, commencez par préparer le sol de votre jardin. Les carottes aiment les sols meubles, sablonneux et riches en matières organiques. Une fois que le sol est prêt, semez les graines à une profondeur d’environ 2 cm et en les espaçant de 5 cm. Gardez le lit de semences humide jusqu’à ce que les graines germent, ce qui prend généralement environ deux semaines.

Une fois que les semis ont émergé, éclaircissez-les pour qu’ils soient espacés d’environ 10 à 15 cm. Les carottes ont besoin d’espace pour pousser, alors ne soyez pas tenté de surcharger le lit de jardin.

Lorsque les carottes ont atteint une hauteur d’environ 5 cm, appliquez une couche de paillis autour d’elles afin de conserver l’humidité et d’éloigner les mauvaises herbes Arrosez régulièrement les carottes, surtout pendant les périodes de sécheresse.

Les carottes sont prêtes à être récoltées lorsqu’elles mesurent environ 15 cm de long. Pour éviter d’endommager les racines, soulevez soigneusement les carottes du sol à l’aide d’une fourche de jardin.

Quand planter des carottes ?

Dans la plupart des régions, les carottes peuvent être plantées dès que le sol peut être travaillé au printemps. Dans les climats chauds, vous devrez peut-être attendre que le temps se refroidisse un peu pour éviter que vos carottes ne montent en graines. Le meilleur moment pour planter les carottes est généralement la fin de l’été ou le début de l’automne. De cette façon, elles auront une chance pousser avant que le temps ne soit trop froid

Les carottes font partie intégrante de tout jardin et, avec un peu de soin et d’attention, vous pouvez profiter de carottes fraîches tout au long de la saison !

Sommaire

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.