Reconnaissable par ses feuilles allongées, ce légume vous offre de belles perspectives gastronomiques. Découvrez comment cultiver le chou chinois et en prendre soin. Si vous aimez les choux, vous pouvez également consulter notre article dédié à la culture du chou-fleur.
Voir cette publication sur Instagram
Quel sol pour sa culture ?
Le chou chinois affectionne tout particulièrement un sol riche, frais et humide. N’hésitez pas à rajouter du compost, du fumier, des algues etc. le cas échéant.
Quelle exposition choisir ?
Le chou chinois aime une exposition ensoleillée.
Quand semer ou planter le chou chinois ?
C’est durant l’été que les semis sont effectués pour une récolte en automne. Espacez les sillons de plusieurs centimètres et n’hésitez pas à les recouvrir d’un léger voile lors de fortes chaleurs. N’oubliez pas de maintenir une certaine humidité puis lorsque apparaissent les premières feuilles, éclaircissez-les en ne gardant que les plants qui vous semble les plus vigoureux.
Si vous souhaitez vous épargner la phase semis, vous pouvez acheter de petits plants et les mettre en terre durant tout l’été.
Quand récolter ?
La récolte se fait environ deux mois après voire deux mois et demi. Pour être sûr de la bonne taille de votre légume pour être dégusté, attendez que le coeur du chou ait atteint la taille d’une pomme.
En automne ou même avant, n’hésitez pas à pailler vos plants cela vous permettra de garder une certaine humidité, d’éviter trop de mauvaises herbes et de prévenir les éventuelles gelées.
Le chou chinois peut connaître différentes attaques de la part d’insectes, de parasites etc. Si c’est le cas, vérifiez de quoi il s’agit et agissez en conséquence. Evitez si possible d’arroser les feuilles et plutôt le pied du légume.
Sommaire