Vous cherchez à changer l’atmosphère de votre salle de bain, qui est trop froide pour vous? Pourquoi ne pas lui donner une ambiance zen, propice à la détente ?

Le choix de couleurs

On utilise des couleurs neutres comme le beige, le crème, le gris perle ou encore le marron clair. Vous pouvez également apporter des touches de couleurs plus foncés tel que le noir ou des teintes chocolats. On évitera les couleurs vives tel que le rouge ou l’orange, trop agressive et non-propice à la détente.

On opte pour des matériaux naturels.

Le bois ou encore la pierre sont des matériaux qui s’allient très bien à votre salle de bain pour une ambiance zen et détente. Vous pouvez opter pour un évier en pierre et des meubles ou un tablier de baignoire en bois par exemple. L’utilisation de ces matériaux donnera un peu plus de chaleur à votre salle de bain.

Une atmosphère relaxante avec la lumière

Pour une ambiance zen et anti-stress, on évite les plafonniers ou les ampoules à éclairage trop vif. On opte pour des petites lumières encastrées, des Led, des lumières avec variateur de luminosité ou encore des bougies.

Une touche de verdure

Pour donner de la vie à votre salle de bain et un environnement sain, on installe quelques plantes, mais pas n’importe lesquels. Elles doivent être suffisamment robustes pour faire face à l’humidité et au changement de l’air comme le papyrus ou les orchidées. Vous pouvez placer plusieurs plantes différentes. Cependant, veiller à ne pas surcharger votre salle de bain.

L’aromathérapie pour renforcer la détente

Les odeurs font également partie d’une ambiance anti-stress dans votre salle de bain. Plusieurs solutions existent pour mettre votre odorat en éveil : vous pouvez utiliser des bougies parfumées, de l’encens ou encore des huiles pour le bain ou des savons. Il existe de nombreuses senteurs propices à la relaxation, tel que l’ylang-ylang, le jasmin ou encore la lavande. À vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Un aménagement minimaliste et simple

Pour une salle de bain à l’ambiance zen, la décoration doit être sobre et épurée. On évite de surcharger la salle de bain d’élément décoratif. Les produits de beauté doivent être rangés pour garder le style et l’atmosphère propice à la relaxation.

Vous pouvez opter pour du linge de bain aux couleurs sobres, tel que crème ou blanc par exemple pour être en harmonie totale avec l’ambiance que vous souhaitez créer.

Si votre lave-linge ou sèche-linge se trouve dans la salle de bain, vous pouvez les dissimuler derrière un rideau ou un paravent.

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire