in

Comment aménager son jardin pour s’y sentir bien ?

Aménager son jardin afin de s’y sentir bien est devenu pour de nombreux français l’occasion de laisser libre court à leur créativité. Aujourd’hui un jardin se visite au même titre qu’une maison. Il est de plus en plus fréquent lors d’une invitation à dîner que l’hôte vous entraine dans son jardin pour vous montrer son potager, ses plantations, sa serre etc… Véritable fierté, le jardin est quasiment une pièce à vivre supplémentaire où les plantes de toutes sortes ont une importance primordiale.

Quelques idées pour l’aménagement de vos espaces extérieurs

Aménagement extérieur

Le jardin un espace de liberté où il fait si bon se poser. En famille ou entre ami(e)s cet espace de vie supplémentaire fait le bonheur de nombreuses personnes. Que vous soyez propriétaire ou simplement locataire voici quelques idées pour aménager votre jardin  :

  • la terrasse : en bois ou en béton voire en matériaux recyclés, la terrasse est le must indispensable pour passer d’agréables moments à l’extérieur. Quelle que soit sa taille, la terrasse est un endroit vraiment indispensable à tout jardin. A l’abri des regards, en prolongement de la maison ou ailleurs dans le jardin, cet endroit est propice au repos, aux partages etc…
  • le salon de jardin : il se pose sur la terrasse, dans la véranda ou ailleurs dans un espace dédié à la détente si possible ombragé. Qu’il soit en bois, en métal, en résine… le salon de jardin permet de vivre en famille ou entre ami(e)s des moments conviviaux.
  • des bacs à fleurs décoratifs : l’idéal est de jouer avec les matières. Ils peuvent également être une déco DIY avec des matériaux recyclés ou des objets détournés.
  • le carillon : il s’achète ou se fabrique aisément. Il apporte une petite touche sonore sympathique à vos espaces extérieurs.
  • la fontaine ou un point d’eau : une touche déco romantique ou zen, qui apporte une sensation de fraîcheur. Un petit bassin avec différentes plantes aquatiques et des poissons donne lieu à de belles rêveries et contemplations.
  • des photophores : l’éclairage d’appoint de toute soirée à l’extérieur, les photophores apporte une ambiance poétique indispensable !
  • le hamac : mobilier extérieur indispensable pour la farniente durant la période estivale. Il s’accroche entre deux arbres où se pose en plein jardin (hamac à barres)
  • la cabane en bois : qu’elle soit pour les enfants ou pour ranger des outils du jardin, elle permet vraiment d’apporter à un jardin une note champêtre.
  • etc…

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.