Le printemps est le moment idéal pour aménager votre jardin. Terrassement, mobilier extérieur et entretien après l’hiver, remontez-vous les manches dès maintenant pour profiter des beaux jours avec votre extérieur. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, faites l’effort de l’entretenir et d’en profiter. Nous vous aidons avec votre aménagement d’extérieur ici.
Le sol de votre terrasse
Commençons par les fondations, le sol de la terrasse. Si vous choisissez de garder le sol au naturel, il convient tout de même de le préparer et de l’entretenir. Assurez-vous que les graviers ou la terre présente permette de pratiquer votre jardin confortablement pour toute la famille. Vous pourriez aussi choisir de poser des dalles au sol. Autre solution, couler une dalle de béton afin d’y apposer du carrelage par exemple ou des dalles de bois, qui donnent un aspect plus naturel à votre extérieur.
Le rangement en extérieur
Souvent laissé de côté, le rangement en extérieur n’est pas à négliger. En effet, nous avons tous bon nombre d’outillages de jardin par exemple. Les laisser trainer ne donne pas une belle image de votre jardin, et surtout vous risquez de les abimer avec la pluie qui peut causer de la rouille… Pire encore, vous pourriez vous faire voler vos objets. Pour palier à cela, il existe des coffres dans la catégorie abri de jardin. Ils sont adaptés à la vie en extérieur et sécuriserons vos biens tout en permettant de les ranger.
La pergola
Et si vous installiez une pergola dans votre jardin. La pergola bioclimatique à lames, par exemple, permet de se protéger du soleil lorsque l’on veut de l’ombre, ou à l’inverse laisser passer les rayons si l’on souhaite un bain de vitamine D. Certaines pergolas de bonne qualité offrent un mouvement de ces lames grâce à un moteur, actionnable depuis une télécommande. Les lames peuvent être parallèles ou perpendiculaires et la pergola peut être autoportée, c’est-à-dire sur quatre pieds, mais elle peut aussi être adossée, cela signifie qu’elle sera accrochée au mur d’un côté et sur deux pieds de l’autre côté.
La table et les chaises
Aménager son extérieur, c’est aussi être à l’aise. Pour cela, il faut que les chaises soient confortables et que la table soit solide. Le couple chaises et table doit surtout supporter l’épreuve du temps : la pluie, le vent, le froid, le soleil… Différents matériaux sont possibles, la plupart du temps, c’est en plastique, mais parfois un plastique de bonne qualité justement. Du fer forgé est aussi possible.
L’éclairage d’extérieur
Quoi de plus agréable que de finir une soirée à la fraicheur de la nuit d’été. Pour en profiter, vous devrez avoir un éclairage extérieur efficace et bien positionné. De temps en temps, il est directement intégré dans la véranda. Néanmoins, souvent, vous devrez prévoir des lampes. Soit elles seront branchées sur le secteur électrique et dans ce cas vous allez dépendre du câblage, soit vous pourriez avoir des lampes sur batterie comme cela se fait beaucoup aujourd’hui, il faudra simplement penser à recharger.
Sommaire