Les rubans d’étanchéité se composent d’une épaisse couche de bitume et se recouvrent d’un film de polyéthylène extrêmement résistant. Vendues en rouleaux longs de plusieurs mètres, les bandes bitumeuses optimisent la longévité des poutres en bois en les protégeant efficacement de l’humidité. C’est pourquoi on les retrouve très souvent sur les terrasses, empêchant l’eau de pénétrer. Pour se révéler efficace, une bande bitumeuse doit afficher les dimensions idéales et être installée avec soin.

Quelle est l’utilité d’une bande bitumeuse ?

La bande bitumeuse est indispensable pour prolonger la durée de vie de sa terrasse en bois. En effet, elle empêche l’humidité de pénétrer. De plus, elle réduit les résonances sonores et amortit les pas sur le sol. Concrètement, ce ruban d’étanchéité isole les lames de la terrasse. Celles-ci ne seront donc plus au contact des lambourdes (supports de planchers). Il en résulte une rupture du pont thermique. Ainsi, vous limiterez les risques liés à l’humidité et la condensation. Ces phénomènes peuvent générer un vieillissement prématuré du bois. Sans les bandes bitumeuses, le bois du plancher est au contact du bois des lambourdes. L’air ne circule pas et un pont thermique se crée entraînant les désagréments que nous venons d’évoquer.

Les avantages des bandes bitumeuses

Faciles à installer, les bandes bitumeuses présentent de nombreux avantages. Parmi eux, l’augmentation de la longévité des lambourdes et donc des terrasses. Parfaitement étanches, ces rubans optimisent la solidité des installations de planchers. Résistantes à la déchirure, aux déformations et aux variations de température, ils ne subissent pas les conditions climatiques difficiles, ne craignent pas les rayons UV, résistent au gel et ne présentent aucun risque de corrosion. Les lambourdes de votre terrasse seront donc efficacement protégées et garantes d’une excellente longévité !

Autre avantage offert par les bandes bitumeuses : une réduction des résonances sonores. En effet, les bruits de vos pas sur la terrasse seront beaucoup moins perceptibles. Ces rubans d’étanchéité jouent donc également un rôle d’isolant sonore.

Enfin, ces revêtements ont l’avantage d’être autocollants. Outre, leur installation facile, le bon positionnement des rubans sur les lambourdes sera assuré. De plus, l’adhérence se renforcera au fil du temps, influencée par la chaleur.

Une conception 100 % étanche

Les lambourdes en bois sont exposées à l’eau de pluie. Ainsi, elles s’usent progressivement et nuisent à l’intégrité de la terrasse. Parfaitement imperméables, les bandes bitumeuses protègent la surface des lambourdes pour prolonger la durée de vie de la terrasse. Composés d’une épaisse couche de bitume, ces rubans d’étanchéité éliminent les risques d’infiltrations.

Une installation aisée

Par chance, la bande bitumeuse garantit une installation facile. Autocollante, elle se pose sur un support soigneusement dégraissée et dépoussiéré. Si vous l’achetez en rouleau, vous couperez la longueur idéale et démarrerez l’application à l’extrémité d’une lambourde. Pour réaliser une pose parfaite, je vous conseille d’utiliser un rouleau à maroufler. Ainsi, vous éliminerez les éventuelles bulles d’air pour aboutir à une parfaite adhérence.

Les meilleures bandes bitumeuses du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Promo
5
amazon
51.90 € 45.00
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire