Crédit photo (c) Canva
in

Alerte aux fortes températures : comment empêcher vos fleurs de souffrir de la chaleur ?

Avec les températures attendues cette semaine, vos fleurs vont souffrir.

De fortes chaleurs vont être relevées toute la semaine sur la France. Vos plantes et vos fleurs qui poussent à l’extérieur vont devoir affronter des conditions climatiques difficiles. Voici quelques conseils pour éviter qu’elles ne souffrent pas trop et conservent leur éclat.

1. Rentrez les fleurs et les plantes en pot à l’intérieur ou au moins à l’ombre

Si possible, protégez vos plantes du soleil en les rentrant dans votre maison ou en les plaçant dans un endroit ombragé. Si vous avez des fleurs délicates, il est même préférable de les mettre dans un vase à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur où elles se faneront très vite.

Cet article devrait vous plaire : Et si vous mettiez une fontaine dans votre jardin ?

2. Arrosez-les régulièrement

Par temps chaud, il est essentiel d’arroser vos plantes plus souvent que d’habitude. L’idéal est de le faire le matin ou le soir afin que l’eau puisse s’enfoncer dans le sol et ne s’évapore pas immédiatement. En cas de températures très élevées, vous pouvez également pulvériser un peu d’eau sur vos plantes afin qu’elles ne se fanent pas .

Cet article devrait vous plaire : Quelles fleurs pouvez-vous encore planter en juin ?

3. Paillez le sol

Le paillage est une technique qui consiste à recouvrir le sol d’une couche de matière (paille, foin, copeaux de bois, etc.) afin de les protéger du soleil et de préserver l’humidité. Vos plantes pourront ainsi mieux résister à la canicule.

Cet article devrait vous plaire : Etes-vous plutôt jardin à l’anglaise ou jardin à la française ?

4. Soyez prudent avec les engrais

La fertilisation de vos plantes est indispensable, mais attention à ne pas en abuser, surtout par temps chaud. En effet, un excès d’engrais peut brûler les racines de vos plantes. Préférez un engrais liquide qui sera rapidement absorbé par la plante.

Avec ces conseils, vous devriez être en mesure de protéger vos plantes de la chaleur et de les garder en bonne santé. Toutefois, si vous constatez qu’elles se fanent malgré vos efforts, il est préférable de les couper pour qu’elles puissent concentrer toute leur énergie sur une nouvelle croissance.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.