Meilleure visseuse à choc : Avis et comparatif

La visseuse à choc est l’outil idéal pour réaliser des vissages en série. Indispensable pour tous les métiers du bâtiment, elle est utile dans de nombreux cas de figure. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à bien choisir votre visseuse à choc. Après avoir lu tous nos conseils, parcourez notre sélection des meilleurs outils référencés sur la toile. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix dès aujourd’hui !

Qu’est-ce qu’une visseuse à choc ?

Comme son nom l’indique, la visseuse à choc est un outil dédié, entre autres, au vissage en série. Indispensable pour les professionnels du bâtiment, elle se fait également appeler clé à choc. Ces derniers réalisent des travaux de vissage de manière très rapide et efficace. En effet, la visseuse à choc est un outil très puissant et maniable. Compacte, légère et sans fil, elle offre une bonne prise en main.

Pourquoi préférer la visseuse à choc à la visseuse-perceuse ?

La visseuse-perceuse classique ne peut offrir le mécanisme très efficace et utile de la visseuse à choc. Prenons l’exemple d’une roue de voiture sur laquelle vous devez resserrer un boulon grâce à une clé télescopique. Après avoir tourner un moment, sans forcer, pour serrer le boulon, celui-ci se bloque. C’est là que vous assénez une frappe tangentielle. Il s’agit de ce fameux coup de pied porté sur la clé et de manière perpendiculaire à l’axe de rotation.

La visseuse-perceuse se contente, quant à elle, du mécanisme de perceuse. Au départ, elle va visser, mais au moment du blocage, elle s’arrêtera.

Qui utilise la visseuse à choc ?

La visseuse à choc est indispensable pour tous les professionnels du bâtiment. Le menuisier l’utilise pour fixer des vis et des fixations de châssis. Le plaquiste visse des cales de bois entre des panneaux de Placoplan et relie les ossatures à des rails avec des vis de jointement.

Le plombier utilise la visseuse à choc pour fixer ses vis autoforeuses dans des gaines de ventilation. L’électricien s’en sert lorsqu’il utilise des vis béton pour fixer ses chemins de câbles ou ses goulottes. Enfin, les métalliers s’en servent également pour réaliser leurs travaux divers.

visseuse en action

Comment choisir sa visseuse à choc ?

Voici les différentes caractéristiques à étudier pour dénicher la meilleure visseuse à choc.

La puissance

Première donnée à étudier : la puissance en Watts de la visseuse à choc. Il faudra également observer le couple en Newton et la vitesse de rotation de la tête de l’outil. La puissance est liée à la performance de la batterie. Pour vous équiper d’un outil efficace, exigez une batterie au lithium affichant une tension élevée en Volts et un ampérage important, également. Je vous conseille de partir sur un voltage minium de 18 V et 4 Ah.

De même, pour enchaîner les vissages de manière efficace, il faut exiger une grande vitesse de rotation. Les clés à choc qui offre la possibilité d’ajuster ce paramètre sont intéressantes. Elles adapteront leurs performances en fonction des matériaux sur lesquels vous travaillez.

L’ergonomie

La visseuse à choc est plus légère et plus compacte qu’une visseuse classique. Prenez, tout de même, le temps d’étudier son poids, sa forme et ses dimensions pour vous assurer de sa maniabilité. En effet, plus elle sera maniable, plus votre visseuse à choc facilitera vos travaux.

N’hésitez pas à consulter les avis d’utilisateurs qui vous permettront de vous faire une idée précise du degré d’ergonomie de votre futur outil rotatif.

Le couple avant les frappes tangentielles

Ce critère est à étudier car, au moment de la frappe tangentielle, l’outil va réduire sa vitesse de rotation et donc perdre en performance de vissage. Cependant, vous gagnerez un excédent de couple par rapport à la visseuse classique. Ainsi, vous fixerez aisément vos vis de gros diamètre.

L’autonomie

L’autonomie de la visseuse à choc dépend de sa batterie. Cette durée de fonctionnement autonome varie d’un modèle à l’autre. Sachez que les batteries au lithium sont les plus performantes. Ne vous contentez pas d’observer l’autonomie. Étudiez également le temps de charge qui variera, également, d’un outil à l’autre.

Top 3 des meilleures visseuses à choc selon Bricolea

1. La visseuse à choc sans fil 18 V 110 Nm WESCO

Performante et efficace, cette visseuse à choc est en mesure de faire varier sa vitesse de rotation de 0 à 2 600 tours/minute. Ainsi, vous ajusterez ses performances en fonction des matériaux sur lesquels vous travaillez. Naturellement, la tête de l’outil tourne dans les deux sens pour vous permettre de visser et dévisser.

Fiable et ergonomique, cet appareil sans fil recouvre sa poignée de caoutchouc antidérapant pour vous offrir une bonne prise en main. Cette poignée réduira les vibrations pour optimiser le niveau de confort pendant le travail. De plus, un éclairage led est intégré et judicieusement placé pour simplifier vos travaux de vissage. Où que vous soyez, vous visualiserez parfaitement les vis à fixer. Un clip de ceinture robuste vous permettra de fixer la visseuse à votre ceinture pour l’avoir à portée de main en permanence.

Grâce à une batterie au lithium performante, cette visseuse à choc se rechargera en seulement 60 minutes. Vous profiterez d’une bonne autonomie, d’une vitesse de rotation et d’un couple élevés pour venir à but de tous vos travaux.

Livrée avec son manuel d’utilisateur, sa batterie et son câble de recharge, cette clé à choc sans fil bénéficie d’une garantie de 2 ans.

Ses points forts : données techniques performantes, poignée souple et ergonomique, éclairage led intégré, chargement rapide, clip de ceinture

Son point faible : outil vendu sans accessoires

visseuse à choc
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La visseuse à choc sans fil 18 V 180 Nm TECCPO

Plus onéreuse que le modèle précédent, cette visseuse à choc performante est vendue avec un grand nombre d’accessoires. Parmi eux, une visseuse avec blocage automatique des embouts, des forets et deux batteries qui vous permettront de travailler en continu sans vous inquiéter de l’autonomie. De plus, chacune d’elles atteindra sa charge complète en un temps record de 30 minutes !

Puissante et fonctionnelle, cette clé à choc vous permettra de percer, perforer, visser et dévisser sur tous types de matériaux. Il vous suffira d’ajuster ses différents paramètres : le couple et la vitesse de rotation.

Ergonomique, cet outil compact possède une poignée souple et antidérapante garante d’une prise en main confortable. Un éclairage led intégré vous permettra de bien visualiser votre zone de travail. De plus, les 125 accessoires inclus dans le coffret vous permettront de réaliser tous vos travaux de manière rapide et efficace.

Ses points forts : set complet et polyvalent, données techniques performantes, éclairage led intégré, poignée souple et ergonomique, charge rapide, un sac de rangement

Son point faible : pas de boucle de ceinture

mallette visseuse à choc complète
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La visseuse à choc 18 V 160Nm Makita DTD152Z

Légère et compacte, cette visseuse à choc génère un couple et une vitesse de rotation performante. Elle vous permettra de réaliser des vissages en série de manière rapide et efficace. Robuste et performante, elle s’offre un interrupteur étanche et place un joint interne pour protéger sa batterie.

Couverts de résine, ses circuits électroniques garantissent une bonne résistance à l’eau et à la poussière. Sa vitesse de rotation est ajustable et son frein électrique stoppera la machine dès que vous lâcherez l’interrupteur.

Maniable et fonctionnelle, cette visseuse à choc possède une poignée ergonomique recouverte de caoutchouc antidérapant. De plus, elle s’affine vers le bas pour offrir une bonne prise en main. Son profil nervuré optimise sa maniabilité et répartit l’effort sur tous vos doigt pour limiter la fatigue pendant l’utilisation prolongée.

L’éclairage led intégré vous permettra de travailler de manière efficace quelles que soient les conditions de luminosité. Vous pourrez l’éteindre lorsqu’il s’avèrera inutile. Dotée d’un clip pour la ceinture, cette clé à choc est vendue sans sa batterie et sans son chargeur. Ces éléments devront donc être achetés à part.

Ses points forts : données techniques performantes, conception robuste et ergonomique, boucle de ceinture, éclairage led intégré

Son point faible : batterie et chargeur son inclus

visseuse à choc makita
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire