Meilleure scie circulaire : notre comparatif

Meilleure scie circulaire

Vous recherchez à vous équiper d’une scie circulaire performante, solide et maniable ? Que vous soyez un bricoleur occasionnel ou un utilisateur assidu, disposer d’un matériel de qualité est un vrai plus pour la réalisation de vos travaux en toute confiance et sécurité. Or, l’offre du marché en outillage de menuiserie est tellement abondante que vous ne savez pas vers quel modèle de scie circulaire vous tourner ?

Notre top 3 de la meilleure scie circulaire 2018, vous aidera dans votre choix.

Nous avons répertorié pour vous, 3 modèles de scies qui ont tout particulièrement retenu notre attention. Nous les avons sélectionnées suite à un test comparatif sérieux. Elles ont en effet, répondu très favorablement aux critères d’excellence exigés par notre groupe témoin de consommateurs avertis.

Pour un achat sûr, n’hésitez pas à vous référer à notre top 3 et à notre guide d’achat complet.

Comparatif des meilleures scies circulaires en 2018

Tout bricoleur, digne de ce nom, doit posséder une scie circulaire de qualité. Vous ne regretterez assurément pas votre achat, en choisissant votre scie circulaire parmi les 3 modèles que nous avons sélectionnés avec soin. De plus, notre partenariat avec un « Grand » de la vente en ligne, Amazon, pour ne pas le citer, vous garantirez le meilleur prix.

Scie Circulaire PKS 66 AF de Bosch : La valeur sûre

Promo - 43,93 EUR
Scie circulaire filaire Bosch - PKS 66 AF (1600W, livrée avec lame de scie bois , rail de guidage, emballage carton)
  • Scie circulaire PKS 66 AF avec rail de guidage : puissance et précision pour les coupes droites
  • "Permet aussi d’effectuer des coupes longues très précises avec le rail de guidage fourni
  • Travail propre car 80 % des copeaux sont récupérés par le boîtier CleanSystem fourni
  • Accepte les lames de scie circulaire avec un diamètre nominal de 190 mm
  • Livré avec : PKS 66 AF, boîtier CleanSystem, guide de coupe CutControl, trois éléments de rail de guidage (de 35 cm chacun), lame Speedline Wood (diamètre 190 mm), butée parallèle, carton

Tout bricoleur, digne de ce nom, doit posséder une scie circulaire de qualité. Vous ne regretterez assurément pas votre achat, en choisissant votre scie circulaire parmi les 3 modèles que nous avons sélectionnés avec soin. De plus, notre partenariat avec un « Grand » de la vente en ligne, Amazon, pour ne pas le citer, vous garantirez le meilleur prix.

Les points positifs

  • parfaite prise en main

  • très robuste

  • puissante

  • qualité parfaite

  • permet un travail professionnel

Les points négatifs

  • l’absence de coffret de rangement

  • elle gagnerait à être un peu plus légère

Scie Circulaire PES01A de Tacklife : Notre chouchou d’un excellent rapport qualité-prix

Promo - 30,00 EUR
TACKLIFE 1500W 4700RPM Scie Circulaire, 2 Lames Ø185mm (40T&24T) et Compatible avec 190mm, Capacité de Coupe: 63mm (90°), 45mm (45°), Protecteur en Aluminium, Moteur en Cuivre Pur - PES01A
  • MOTEUR PUISSANT ET 2 LAMES SUPPLÉMENTAIRE - Le moteur à fil de cuivre haute performance de 1 500 W avec une vitesse de rotation de 4 700 tr / min offre des performances puissantes pour une coupe efficace. Il est fourni avec 2 lames : la lame 24T est adaptée à la coupe du bois et la lame 40D est adaptée pour couper du plastique du contreplaqué ou encore du métal fin.
  • PROFONDEUR DE COUPE ET DE BISEAU RÉGLABLES – Cette scie circulaire permet de régler la profondeur de coupe avec précision pour permettre de couper uniquement ce dont vous avez besoin. La profondeur de coupe maximale à 90 degrés va jusqu'à 63 mm et celle à 45 degrés permet de couper jusqu’à 45 mm. La fonction d'inclinaison de biseau de 90 ° à 45 ° est idéale pour les coupes d'onglet, les biseaux, le cadrage ou encore les bordures.
  • GUIDAGE LASER ET ECHELLE DE MESURE- Le laser réglable intégrer permet d’avoir des coupes droites sur toute la longueur afin de permettre aux novices et experts un résultat de qualité
  • PROTECTION EN ALUMINIUM ET EXTRACTION DE POUSSIÈRE - Comparée à la protection en plastique, la protection en aluminium présente de meilleures performances thermiques et une robustesse accrue, ce qui permet de garantir la sécurité de l’utilisateur pendant son fonctionnement. L'extraction de poussière sert à maintenir un espace de travail propre et garder la ligne de coupe exempté de poussière pour une meilleure visibilité.
  • CE QUE VOUS RECEVEZ - Tacklife PES01A Scie circulaire, une lame à 24-dents, une lame à 40-dents, souffleur de poussière, clé allen, règle graduée, guide de déchirement, une carte de garantie de 24 mois. Email: support@tacklifetools.com, Si vous avez des questions sur l’un de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Les points positifs

  • coupe précise et propre guidée au laser

  • performante et puissante

  • légère

  • très maniable

  • marque fiable

  • coffret complet

Les points négatifs

  • rien à redire

Makita HS7601J et son Coffret de transport Makpac

Makita HS7601J Handkreissäge 68 mm Im Makpac
  • Avantages d'utilisationFonctionnement très silencieux et vibrations réduites pour une machine de cette catégorie
  • Verrouillage en un tournemain du réglage de profondeur et d'angle et du guide parallèle, Dispositif filaire
  • Deuxième génération de poignée ergonomique s'amincissant vers le bas et revêtue de caoutchouc
  • Aspirateur directement branchable
  • Livrée dans un coffret synthétique solide

Les points positifs

  • maniable

  • précise

  • puissante

Les points négatifs

  • Fil de branchement aurait gagné à mesurer 1 m de +

  • Fermeture du coffret difficile

Quelle scie circulaire choisir et comment la choisir ?

Les critères importants

Pour un travail soigné, effectué en toute sécurité, vous devez vous équiper d’un matériel performant. Le résultat de votre labeur doit être à la hauteur de vos exigences mais pas seulement.

Performance, puissance, robustesse et sécurité

Concernant ce type de matériel, vous devez absolument veiller à acquérir une scie qui vous garantisse un bricolage sécurisé. En effet, les blessures et autres coupures ne sont pas rares. Lorsqu’une personne manipule une scie circulaire, même après des années d’expérience, il suffit d’une minute d’inattention ou d’une scie défaillante pour que l’accident survienne ! Vous devez bien sûr être vigilant.  Le respect des consignes et précautions d’utilisation est un point essentiel, tout comme la qualité de votre scie. Le manuel qui accompagne votre scie doit être clair et complet. Votre scie doit être composée de matériaux robustes. Les différents systèmes de vissage, de serrage et de verrouillage doivent être solides.

Ergonomie

Pour éviter tous risques, sa prise en main doit est facile. Son ergonomie est très importante ainsi que son poids. Son caractère maniable est essentiel. Elle ne doit pas vous glisser des mains ! Votre travail serait gâché et vos doigts en danger ! En ce sens, les poignées munies de revêtement en caoutchouc sont les bienvenues.

Meilleure scie circulaire

Les systèmes de guidage de la coupe

Ils facilitent, certes, une exécution propre et soignée mais également la manipulation de votre scie. En effet, vous pouvez ainsi repérer aisément la trajectoire de la lame et ne pas laisser vos doigts à proximité. En ce sens, le guidage par laser est un dispositif intéressant. De solides rails de guidage peuvent également vous faciliter la tâche et la sécuriser.

Système de réglage de la vitesse

Le réglage commode de la vitesse de rotation de la lame est également un point à considérer pour votre sécurité et la bonne exécution de votre coupe. Un système de verrouillage doit vous garantir son blocage.

La propreté de votre champ de travail

Vous devez être en mesure de voir parfaitement ce que vous faite, mais aussi de ne pas être gêné par de multiples copeaux de bois ou de métal. Poussière et morceaux découpés en tous genres qui envahissent votre espace de travail peuvent représenter un danger. Certaines scies circulaires sont équipées d’un souffleur ou d’une tubulure de poussière. Elles permettent d’assurer la propreté de votre plan de travail et d’éviter que la poussière ne vienne troubler votre vision. Sans oublier, que devoir ramasser les restes de coupe après sont travail et remplir la pièce de poussière n’est jamais très agréable !

Accessoires

Pour parfaire votre équipement, une caisse de rangement est toujours un plus, sans oublier des lames de différentes dentelures et la clé pour les installer.Dernier point et pas des moindres : la profondeur et l’inclinaison de coupe.

Astuce : Certains marchands, proposent des packs : scie circulaire + lames + caisse de transport + clé Allen, et autres. Leur prix est souvent très intéressant. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vendeur. Vous pouvez même parfois acquérir votre scie sauteuse en même temps à un prix très avantageux !

Si vous souhaitez utiliser votre scie avec différents types de matériaux de diverses épaisseurs, il vous faut vous renseigner très précisément sur ces 2 caractéristiques. Elles participent très largement à une utilisation diversifiée mais aussi à la qualité de votre coupe et à votre aisance de travail.

Vous l’aurez compris, la manipulation efficace d’une scie sauteuse en sécurité, lui réclame une excellente performance en matière de puissance, d’utilisation sécuritaire, de praticité et d’ergonomie. Le bon achat est celui d’une scie circulaire qui répond à ces exigences.

Les meilleures ventes de scies circulaires du moment :

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire