Vous habitez dans une région humide (Bourgogne, Saône etc.), ou votre logement n’est pas bien ventilé (pensez à la VMC !), il est inévitable que votre logement souffre de problèmes d’humidité. Les petits sachets de silicate c’est bien, mais ça revient très cher, et au final c’est juste une solution temporaire.
Alors la solution idéal, c’est évidemment un déshumidificateur électrique silencieux. Il existe 2 méthodes de dessication, celle par compresseur (un peu plus bruyante), et celle chimique via fluide qui capte l’eau et la rejette ensuite. J’ai pour ma part essayé les 2 méthodes, et chacune à ses avantages et ses inconvénients. Mes 2 déshumidificateurs chimiques étaient très silencieux, mais ils n’ont pas survécu 2 ans. J’appréciais leur silence ! Ils étaient aussi très efficace. Le problème c’est aussi le recyclage de l’équipement une fois mort… Où va ce fluide.. On ne sait pas, le caractère environnemental de ce type de déshumidificateur pose donc une question qui reste sans réponse…
La déshumidification mécanique par compression
La plupart des déshumidificateurs utilisent une méthode par compression. Il faut savoir que déshumidifier une pièce froide ne marche pas très bien, vous allez consommer un maximum d’électricité. Je vous recommande donc de faire tourner le chauffage dans votre pièce afin de mettre l’humidité en « suspension » si j’ose dire ainsi (c’est un peu comme créer un air tropical, chaud et humide, afin de laisser la possibilité au déshumidificateur de faire son travail de manière optimale).
Meilleur déshumificateur puissant : 20 L/jour
Je ne vais pas vous présenter des déshumidificateurs industriels, leur prix étant souvent peu accessible aux ménages normaux ( 400-500€ ça commence à faire cher !). Mais plutôt des gros modèles avec évacuation en continue. Parce que l’un des plus gros problèmes c’est de vider le bac, et quand on n’est pas chez soi, une fois le bac plein, le déshumidificateur s’arrête tout seul… Avec les modèles à tuyau d’évacuation continue, vous pouvez mettre votre appareil dans votre douche ou votre baignoire, ou sortir un tuyau dehors, comme bon vous semble.
Même s’il ne possède qu’un réservoir de 3 L, ce déshumidificateur est en mesure d’absorber 20 L d’eau par jour. Équipé du wifi, il peut offrir le contrôle à distance. Ainsi, vous pourrez activer le mode déshumidification intelligent qui vous permettra de préserver un air parfaitement sain dans la maison. En effet, l’appareil fonctionnera jusqu’à obtenir un taux d’humidité situé entre 45 et 55 %.
Silencieux, ce déshumidificateur ne nuira pas à votre confort. Ergonomique, il garantit une utilisation facile et sécurisée. Le niveau d’eau dans le réservoir est visible en permanence, des roues faciliteront ses déplacements d’une pièce à l’autre et une alarme se déclenchera lorsque le réservoir sera plein. Quant au filtre amovible, il garantit un nettoyage aisé.
Polyvalent, cet appareil pourra également favoriser le séchage de vos vêtements en soufflant de l’air dans leur direction. Une minuterie de 24 heures vous permettra de prévoir son horaire de déclenchement à l’avance. De plus, la fonction ventilateur vous offrira l’accès à 3 niveaux de vitesse à définir selon vos besoins.
Enfin, grâce au raccord de tuyau présent à l’arrière de l’appareil, vous pourrez opter pour un fonctionnement continu.
Déshumidificateur silencieux et efficace
Le bruit est le principal inconvénient des appareils de dessication. Le compresseur et le ventilateur font un bruit assez difficile à supporter. Il est donc impératif de choisir un modèle le plus silencieux possible si vous l’utilisez dans une pièce de vie. L’autre option est aussi de choisir un modèle avec taux d’humidité réglable (ils ne le sont pas tous). Comme ça l’appareil s’arrête automatiquement quand le niveau d’humidité requis est atteint, et donc vous récupérez un silence total.
Cet appareil est idéalement conçu pour assainir l’air dans une chambre. Efficace et ergonomique, il intègre un réservoir d’eau de 2 L. À même d’absorber l’humidité avec rapidité, il peut collecter jusqu’à 1 L d’eau par jour. Ainsi, il améliorera le confort dans la pièce.
Compact et mobile, ce déshumidificateur performant pourra se déplacer d’une chambre à l’autre pour offrir un air plus sain à chaque habitant de la maison. Facile à utiliser et silencieux, il n’excède pas 40 db en fonctionnement. Lorsque son réservoir d’eau sera plein, l’appareil s’interrompra automatiquement. Vous remarquerez un voyant lumineux de couleur rouge. Amovible, le collecteur d’eau se retirera facilement et se repositionnera avec la même aisance.
Peu énergivore, ce modèle améliorera votre confort tout en limitant votre consommation d’électricité. Ainsi, vous préserverez votre portefeuille et l’environnement !
Déshumidificateur ultra puissant pour les cas extrêmes !
Votre logement est totalement humide ? C’est souvent le cas lorsque vous avez un mur semi enterré. Cet appareil saura répondre à vos attentes ! En une journée, il est capable de collecter 20 L d’eau. Spécialement conçu pour éliminer l’humidité dans les maisons particulièrement touchées, il luttera efficacement contre la moisissure.
Équipé pour fonctionner en continu et rejeter l’eau en dehors de la maison, ce déshumidificateur intègre un réservoir de 5.5 L. Doté d’un capteur d’humidité, il vous informera quant au degré d’hygrométrie ambiant. Lorsque le taux idéal sera atteint, le déshumidificateur le détectera et interrompra automatiquement son fonctionnement.
Si vous préférez, vous pourrez utiliser le minuteur et déterminer vous-même ses périodes de fonctionnement. Ergonomique et moderne, ce modèle possède un affichage led et un panneau tactile. Vous ajusterez facilement ses paramètres et accèderez à 4 modes de fonctionnement : normal, faible puissance, haute puissance et sèche-linge. Comme son nom l’indique, ce quatrième mode activera le séchage de votre linge en hiver.
Si vous souhaitez faire fonctionner votre déshumidificateur en continu, il vous suffira d’installer le tuyau d’évacuation fourni. Sécurisé, l’appareil intègre un système de verrouillage pour les enfants. Ses petits plus : des roulettes pour faciliter ses déplacements, un affichage économique offert par une fonction veille et un mode ventilateur seul.
Le meilleur déshumificateur électrique
Ce modèle permet d’extraire 12 litres/j, il fonctionne très bien dans des grandes pièces. Si vous n’arrivez pas à vous décider, c’est surement celui ci qu’il vous faut, puissant, mais pas trop, pour ne pas exploser votre facture d’électricité, et surtout simple à utiliser avec un écran facile à comprendre.
Pro Breeze Déshumidificateur Silencieux 12L/jour, Déshumidification de pièces jusqu'à 120m³ (20 m²) - avec 3 Modes, Réservoir 1,8L, Drainage Continu, ...
- 12L d’Humidité Éliminés par Jour : Ce déshumidific...
- Humidité souhaitée : Le capteur d'humidité intégré...
- Affichage numérique avec écran tactile : L’écran L...
les meilleures ventes en ce moment sur Amazon
Pro Breeze Déshumidificateur d'Air Electrique 1000 ml avec Lumières LED et Minuterie de 4 heures, Absorbeur d'Humidité, Anti Moisissure, Mini Déshumid ...
Dr.Prepare Deshumidificateur Electrique Deshumidificateur d air 1L Deshumidificateurs pour Chambre à Coucher Deshumidificateurs la Maison Portable et ...
Déshumidificateur d'Air 1800ML Ultra Silencieux, KITMOUS Anti-Moisissure avec 7 Veilleuses Colorées et Arrêt Automatique, Absorbeur d'Humidité Électri ...
Deshumidificateur d air - 2,5L Déshumidificateur Electrique Portable pour la Maison avec Mode Auto, 3 Niveaux de Déshumidification, Auto-Off & Auto-Dé ...
Deshumidificateur d air electrique - Déshumidificateur silencieux - 3 niveaux de déshumidification - Réservoir d'eau de 2,5 L - Arrêt automatique - Dé ...
Sommaire