Prise électrique pour plan de travail : comparatif et avis

Pour prendre plaisir à cuisiner de bons petits plats, l’aménagement de la cuisine doit être bien pensé ! Au niveau du plan de travail, la présence de prises de courant est indispensable. Celles-ci vous permettront d’utiliser des robots et autres appareils utiles en cuisine. Il est donc préférable de posséder plusieurs prises sur cet espace.

Pour répondre à ces exigences, vous pouvez acheter une prise de plan de travail spécifique. En fait, il s’agit d’une multiprise spécialement conçue pour s’adapter à cet espace. Sécurisée, elle saura se faire discrète lorsqu’elle ne sera pas utilisée.

Pour vous aider à bien choisir cet accessoire indispensable dans la cuisine, vous avons élaboré ce petit guide dans lequel vous trouverez de nombreux conseils utiles. Ensuite, nous vous proposerons une sélection des meilleures prises électriques pour le plan de travail référencées sur la toile. Ainsi, vous pourrez commencer vos recherches dès aujourd’hui !

Comment choisir sa prise électrique pour le plan de travail de la cuisine ?

Voici les principaux critères de choix à prendre en compte pour ne pas se tromper.

Le nombre de prises accessibles

La prise électrique pour le plan de travail propose plusieurs prises pour vous permettre de brancher plusieurs appareils en simultané. En effet, certains doivent être alimentés en permanence. C’est le cas de la cafetière par exemple. D’autres, au contraire, ne sortent du placard qu’occasionnellement pour réaliser des plats bien spécifiques. Quoi qu’il en soit, chaque appareil doit pouvoir être alimenté en cas de besoin.

Réfléchissez donc au nombre de prises qu’il vous faudra pour pouvoir brancher vos appareils utilisés occasionnellement sans pour autant débrancher la cafetière. Attention, l’objectif n’est pas de laisser tous les robots branchés en continu. Ces multiprises ne sont pas conçues pour cet usage.

Le format du boîtier

Certaines prises électriques pour plan de travail sont rectangulaires tandis que d’autres prennent la forme d’un rond. Ce choix doit être dicté par la configuration de votre espace. Gardez à l’esprit que votre boîtier doit permettre un branchement aisé de vos différents appareils.

Le type de prise

Lors de vos recherches, vous constaterez que les fabricants ne se contentent plus de proposer des prises électriques classiques pour les plans de travail. Certaines s’agrémentent de ports USB pour vous permettre de recharger vos périphériques. À vous de voir si cette option peut vous être utile.

Prises électriques pour plan de travail : Top 5 des meilleurs ventes du moment

1. Le bloc multiprise encastrable compact 3 prises 16A 2P+T et 2 x USB Otio

Ce bloc multiprise encastrable de forme ronde propose deux finitions. L’une est classique et l’autre inox. À vous de choisir en fonction de vos goûts et des accessoires déjà présents dans votre cuisine.

Grâce à un système de coulissage vertical, ce bloc pourra s’escamoter entièrement ou partiellement en fonction de vos besoins et du nombre de prises branchées en permanence. Tous vos appareils électriques de cuisine pourront être alimentés par ces 3 prises de courant. Les deux ports USB vous permettront de recharger votre tablette et votre smartphone en simultané.

Le point fort de ce bloc, c’est sa conception soignée qui lui permet de s’intégrer harmonieusement au plan de travail d’une cuisine. Compact, il coulissera verticalement pour s’intégrer à cette surface en occupant un espace nul. Fonctionnel, robuste et qualitatif, il impose de percer un trou dans le plan de travail.

Ses points forts : compact, design soigné, s’intègre au plan de travail, encombrement nul, ports USB

Son point faible : impose de percer un trou dans le plan de travail

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le bloc multiprise encastrable pivotant 3 x 16A 2P+T avec 2 x USB Otio

Plus cher que le modèle précédent, ce bloc multiprise est également conçu pour s’intégrer au plan de travail. Son système pivotant vous permettra de rendre les prises accessibles en cas de besoin. Lorsque ce ne sera pas le cas, celles-ci se cacheront dans le plan de travail.

Facile à installer, ce bloc intègre 3 prises de courant et deux ports USB qui vous permettront de recharger deux périphériques en simultané. Sa finition inox lui confère une réelle élégance. Lorsque les prises ne serviront pas, vous visualiserez seulement un panneau inox brillant.

Ouvrir et fermer le bloc sera un jeu d’enfant grâce à l’axe central qui fera pivoter le boîtier. Encore une fois, il s’agit d’un modèle qui représente un encombrement nul et qui se fondra parfaitement dans le décor. Cependant, il impose de percer un trou dans la surface qui l’accueillera.

Ses points forts : finition soignée, s’intègre au plan de travail, encombrement nul, deux ports USB, design compact

Son point faible : impose de percer un trou dans le plan de travail

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La multiprise électrique plan de travail 4 prises 16 A Enexo

Ce bloc multiprise pour la cuisine n’impose pas de travaux de perçage. Il se positionne de manière verticale ou horizontale pour s’adapter à toutes les configurations. Vous le fixerez aisément avec le velcro fourni. Fabriqué en alu brossé, cet accessoire garantit un entretien facile. Vous pourrez également le fixer grâce à des vis, si vous préférez ce système de fixation.

Les 4 prises de courant intégrées vous permettront de brancher des robots de cuisine ou d’autres appareils utiles dans cette pièce. Sa teinte grise discrète lui permettra de se faire discret sur votre plan de travail. Le choix de la position verticale ou horizontale vous permettra d’optimiser l’espace. En effet, le bloc fixé au mur, vous préserverez tout l’espace disponible sur votre plan de travail.

Ce bloc multiprise possède une sécurité enfants.

Ses points forts : s’installe sans imposer de travaux de perçage, position verticale ou horizontale, design sobre et soigné, deux systèmes de fixation possibles

Son point faible : pas de port USB

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le bloc multiprise pour plan de travail ORNO AE-1303/B Montage en saillie à 45°

Cet accessoire vous offrira l’accès à deux prises de courant pour alimenter vos appareils de cuisine. Sécurisé, il intègre le dispositif de verrouillage pour éviter aux enfants de se blesser. Peu encombrant, ce bloc multiprise forme un angle droit. Il pourra donc s’installer à l’angle du mur et du plan de travail pour ne pas encombrer votre espace. Sa teinte argentée lui offre une esthétique plutôt sobre qui lui permettra de se faire discret dans votre cuisine.

Fait d’aluminium et de plastique, ce bloc multiprise pour le plan de travail peut se positionner de manière horizontale ou verticale. Il peut être fixé avec des vis. Certains utilisateurs l’ont installé à l’aide d’une colle puissante.

Ses points forts : format compact en angle droit, petits travaux de perçage

Son point faible : pas de port USB

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le bloc multiprise escamotable 3 prises Elbe

Voici un bloc multiprise idéalement conçu pour s’intégrer au plan de travail de la cuisine. Encastrable, il intègre 3 prises de courant pour alimenter vos différents appareils de cuisine. Un interrupteur lumineux vous permettra de démarrer l’alimentation du bloc.

Fabriqué en alliage d’aluminium et en plastique ignifuge, il s’avère qualitatif et durable. Le trou à percer pour son installation devra atteindre 60 mm de diamètre. Sécurisées, les prises de courant sont protégées contre les surtensions et intègrent une système de verrouillage pour éviter que les enfants ne se blessent.

Encastrée dans votre plan de travail, cette multiprise représente un encombrement nul. Lorsque vous ne vous en servirez pas, vous ne verrez qu’un cercle métallique paré d’une belle finition brillante.

Ses points forts : encombrement nul, installation aisée, intégration parfaite, design soigné et conception solide

Ses points faibles : travaux de perçage à prévoir dans le plan de travail, pas de prise USB

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire