Meilleure prise d’angle pour cuisine : Avis et comparatif

Dans la cuisine, les prises électriques sont indispensables. Robots, cafetière, cuiseur vapeur et autres appareils utiles nécessitent d’être reliés à une alimentation électrique pour fonctionner. Parfois, certains de ces appareils fonctionnement en simultané. C’est pourquoi un bloc multiprise s’impose dans cette pièce.

Notre sélection concerne uniquement les prises d’angle pour la cuisine. Peu encombrants et réellement pratiques, ces accessoires vous permettront de rendre votre espace plus fonctionnel. Mais avant de vous présenter les meilleures ventes du moment, laissez-nous vous en dire plus sur les différents types de blocs prises pour la cuisine.

Les différents types de blocs multiprises pour la cuisine

Pour faciliter votre travail dans la cuisine, les prises de courant doivent être à portée de main en permanence. De plus, elles ne doivent pas réduire l’espace disponible sur le plan de travail. Ainsi, vous préserverez un espace agréable et fonctionnel pour préparer les repas. Pour répondre aux contraintes des agencements de toutes les cuisines, les fabricants proposent différents types de blocs prises.

Les blocs multiprises encastrables

Comme leur nom l’indique, les blocs prises encastrables s’encastrent dans le plan de travail. Cet encastrement à faible profondeur facilite l’installation de ces accessoires. L’avantage : vous conservez tout l’espace disponible sur votre plan de travail. Certains blocs multiprises encastrables s’équipent d’un couvercle pour devenir invisible lorsque les prises ne servent pas. Ainsi, cette solution ajoute l’esthétique au gain de place dans sa liste d’avantages.

Les blocs multiprises escamotables

Tout comme le précédent, cet accessoire est facile à installer et s’encastre dans le plan de travail de la cuisine. Cependant, il occupera plus d’espace sous la surface. Vous bénéficierez de plusieurs prises, mais ferez face à certaines contraintes d’installation. En effet, le bloc, plus encombrant, ne pourra pas se positionner au dessus d’un tiroir par exemple. De plus, il sortira du plan de travail lorsque vous en aurez besoin. Il faudra donc bien réfléchir à l’emplacement du bloc multiprise escamotable pour ne pas nuire à votre mobilité dans la cuisine.

Les blocs multiprises d’angle

Cette alternative est peu encombrante et vous évitera tous travaux de perçage dans le plan de travail. Avantageux en termes d’esthétique, ce bloc multiprise se fera discret dans un angle de la cuisine. Cet espace, souvent inutilisé, vous offrira plusieurs prises de courant pour vous permettre de brancher plusieurs appareils en simultané. De plus, les fabricants proposent une grande diversité de modèles pour que chacun puisse trouver un accessoire adapté à ses exigences et à l’agencement de sa cuisine.

Top 3 des meilleures prises d’angle pour la cuisine selon Bricolea

1. Le bloc multiprise d’angle 3 prises françaises et 2 ports USB Elbe

Spécialement conçue pour s’installer dans un angle, cette multiprise se fera discrète dans votre cuisine. Ses 3 prises françaises vous permettront d’alimenter 3 appareils en simultané. Ses deux ports USB pourront recharger votre tablette et votre téléphone portable en même temps. Un interrupteur vous permettra d’activer et d’interrompre la circulation du courant de cette multiprise.

Peu encombrant, cet accessoire préservera tout votre espace sur votre plan de travail. Lorsque l’interrupteur sera sur On, le voyant lumineux rouge s’activera. Pour l’éteindre, il vous suffira de placer le bouton d’alimentation sur Off. Vous n’aurez donc pas besoin de débrancher la multiprise pour stopper la circulation du courant.

Pour garantir une conception robuste et durable, cette prise d’angle exploite un alliage d’aluminium et du plastique PC ignifuge. Durable, elle s’offre un aspect visuel plutôt convaincant. Fonctionnel et sûr, ce dispositif est protégé contre les surtensions et bénéficie d’une sécurité enfants. Il peut être positionné de manière verticale ou horizontale dans un angle. À vous de choisir en fonction de l’agencement de votre cuisine.

Facile à installer, ce bloc prises d’angle impose de percer deux petits trous pour sa fixation. Les vis sont inclus dans le kit. Le câble d’alimentation mesure 150 cm.

Ses points forts : design discret, installation aisée et rapide, 3 500 W de charge connectée max, un interrupteur On/off, deux ports USB

Son point faible : dispositif non étanche

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le bloc multiprise d’angle 3 prises françaises et 2 ports USB Electraline 35430

Moins cher que le modèle précédent, ce bloc multiprise s’offre un design moins convaincant. En effet, le boîtier me semble moins discret. Cependant, il possède les mêmes caractéristiques : 3 prises de courant et deux ports USB pour brancher des appareils indispensables dans la cuisine tout en rechargeant deux périphériques en simultané.

Pour votre confort, cet accessoire intègre un éclairage led que vous allumerez et éteindrez grâce à un interrupteur. Ainsi, vous bénéficierez d’une source lumineuse supplémentaire dans la cuisine. En revanche, vous ne pourrez pas couper l’alimentation du bloc depuis le boîtier.

La longueur du câble d’alimentation de cet accessoire mesure également 150 cm. Il pourra s’installer dans un angle de votre plan de travail en position verticale ou horizontale. Vous le fixerez, non pas avec des vis, mais avec de la colle, un scotch double-face ou un scratch puissants à acheter à part.

Ses points forts : installation facile et rapide, deux ports USB, un éclairage led

Son point faible : pas de possibilité de fixation par vis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le bloc multiprise d’angle en acier inoxydable ChiliTec

Élégante et très compacte, cette prise d’angle se fera toute petite dans votre cuisine. Elle possède 4 prises d’alimentation pour vous permettre d’utiliser vos différents appareils de cuisine. Sa conception lui permet de se placer aisément dans un angle de mur en position verticale ou horizontale.

Pourvues d’une sécurité enfants, ces 4 prises allemandes sont intégrées dans un boîtier extrêmement robuste en acier inoxydable. La charge connectée maximale atteint 3 600 W. Facile à installer, ce bloc prise vous offre le choix entre une fixation à vis ou via une bande auto-agrippante.

Ses points forts : design élégant et compact, conception robuste en acier inoxydable, installation facile

Son point faible : pas de port USB

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire