Comparatif des meilleurs ventilateurs colonne

Si vous ne souhaitez pas forcément investir dans un climatiseur pour vous rafraîchir durant les chaudes journées d’été, pourquoi ne pas opter pour un ventilateur colonne ? Ce type de ventilateur représente de nombreux avantages, notamment le gain de place. Si vous vous demandez où acheter un nouveau ventilateur colonne ou si vous voulez savoir comment acheter un ventilateur colonne d’un meilleur rapport qualité-prix, nos conseils fournis dans notre guide d’achat vous aideront à choisir le meilleur ventilateur colonne adapté à vos besoins.

Les meilleures ventes et promotions en cours

N° 1
TAURUS ALPATEC Babel RC

Taurus Alpatec, Ventilateur colonne BABEL RC, 947245, Télécommande, 45W, oscillation, 3 vitesses, 3 ...

amazon 57.12 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
TRISTAR VE-5905

Ventilateur colonne Tristar VE-5905 - 73 cm - Minuterie

amazon 29.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
Bionaire BT19-I

Bionaire - BT19 - colonne ventilateur - modèle à oscillation avec télécommande et minuterie - hauteu ...

amazon 53.74 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
Honeywell HO-5500RE

Honeywell HO5500RE Ventilateur Tour Oscillant avec télécommande

amazon 75.17 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
Cecotec 05219

ForceSilence 790 Skyline

amazon 29.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre sélection du meilleur ventilateur colonne

Vous voulez acheter un ventilateur colonne pas cher mais suffisamment puissant ? Vous êtes perdus face au très large choix de modèles disponibles et vous vous demandez quel est le meilleur ventilateur colonne du marché ? Nous avons sélectionné pour vous 4 modèles de ventilateurs colonne, en présentant leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients. Ce comparatif vous aidera certainement à y voir plus clair et vous pouvez même gagner du temps en choisissant directement un de ces modèles sélectionnés.

Ventilateur colonne Aigostar Eiffel 33JTT : le ventilateur 3 vitesses

Ventilateur colonne Aigostar Eiffel 33JTT

Le ventilateur colonne Aigostar Eiffel 33JTT est notre premier modèle sélectionné. Ce ventilateur mesure 30 cm (longueur) x 30 cm (largeur) x 91,2 cm (hauteur) et pèse à peine 5 kilos. Il fonctionne selon 3 modes différents : une brise naturelle, une brise normale et une brise reposante. La vitesse est réglable sur 3 niveaux également de 1100 tours/minute à 1300 tours/minute, avec un moteur de 45 Watts de puissance et le débit d’air maximal est de 23,4 m3/min.

La télécommande vous permet de faire vos réglages dans un rayon de 5 mètres : que ce soit pour augmenter la vitesse, ou programmer le minuteur à distance, la télécommande est extrêmement pratique. Le minuteur est programmable entre 1 et 8 heures, vous pouvez donc vous endormir tranquillement sans vous inquiéter de devoir éteindre l’appareil durant la nuit.

Ce ventilateur colonne a une amplitude d’oscillation de 70° et permet donc d’assurer un flux d’air constant dans la pièce où il est installé. Le câble d’alimentation mesure 1,8 mètre, ce qui vous permet de le déplacer aisément sans avoir à le débrancher. Son niveau sonore est de 58 dB, ce qui en fait un appareil relativement silencieux.

Voici quelques avantages et inconvénients du ventilateur colonne Aigostar Eiffel 33JTT.

Aigostar Eiffel 33JTT - Ventilateur colonne avec télécommande. 3 modes, 3 vitesses, minuteur program ...

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • 3 vitesses

  • Modèle télécommandé

  • Minuteur programmable

  • Léger

  • Silencieux

  • Compact

Inconvénients :

  • Pas d’espace de rangement pour la télécommande

Ventilateur colonne Honeywell HYF290E4 : le plus puissant de la sélection

Ventilateur colonne Honeywell HYF290E4

Si vous cherchez un ventilateur colonne moderne et original, le modèle Honeywell HYF290E4 possède de nombreux atouts qui ne manqueront pas de vous plaire. Cet appareil de qualité est à la fois puissant et silencieux. Il mesure 20 cm (longueur) x 27cm (largeur) x 83 cm (hauteur) et pèse seulement 4 kilos.

Il possède 8 niveaux de puissance et vous pouvez donc adapter le mode de fonctionnement en fonction de vos envies : une ventilation d’une grande pièce, ou au contraire une brise douce et légère dans une chambre à coucher durant la nuit.

Avec le système de minuterie, vous n’aurez pas à vous demander si l’appareil est éteint ou en sur-utilisation ! Il suffit de programmer la durée que vous souhaitez et le ventilateur s’arrêtera automatiquement après ce temps choisi par vos soins (1, 2, 4 ou 8 heures).

Pour encore plus de confort, la télécommande vous permet de faire vos réglages à distance et vous pourrez ranger la télécommande dans son compartiment intégré. Le panneau de contrôle au-dessus de l’appareil est lumineux. Vous pouvez régler la luminosité durant la nuit pour ne pas être dérangé.

Voici les principaux points forts et points faibles du ventilateur colonne Honeywell HYF290E4.

Honeywell HYF290E4

Honeywell HYF290E4 Ventilateur Tour QuietSet Puissant et Ultra Silencieux-avec télécommande-HYF290E, ...

amazon 110.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • Puissant

  • Silencieux

  • 8 niveaux de puissance

  • Compartiment de rangement pour la télécommande

  • Léger

  • Compact

  • Luminosité du panneau réglable

  • Minuteur programmable

  • Poignée de transport intégrée

Inconvénients :

  • Prix élevé

  • Vibration de la base

  • Luminosité non réglable avec la télécommande

Ventilateur colonne Rowenta VU6670F0 : le plus compact

Ventilateur colonne Rowenta VU6670F0

Pour un gain de place optimal, notre troisième modèle sélectionné est idéal. Il mesure 17 cm (longueur) x 20 cm (largeur) x 100 cm (hauteur) et ne prend donc que très peu de place au sol. Avec un poids d’à peine 5 kilos et un niveau sonore de seulement 35 dB, ce ventilateur colonne vous plaira assurément et reste silencieux même à pleine puissance.

Il possède 4 vitesses et son socle large lui assure une bonne stabilité. Son design moderne et élégant apportera une touche de décoration dans la pièce et il peut osciller à 180°, ce qui permet une dispersion de l’air efficace.

Ce ventilateur colonne est à la fois puissant et robuste. Pour encore plus de facilité, il possède une grille arrière amovible qui facilite le nettoyage. Sa télécommande vous permettra d’effectuer tous les réglages nécessaires et la minuterie très pratique et l’arrêt automatique vous offrent un confort d’utilisation très agréable.

Ce modèle possède également un compartiment de rangement pour la télécommande. Pour ranger l’appareil, vous ne serez pas dérangé par le cordon d’alimentation grâce à l’enrouleur automatique permettant de le stocker à l’intérieur du socle.

Vous trouverez ci-dessous quelques points positifs et négatifs du ventilateur colonne Rowenta VU6670F0.

SEB Eole Infinite

Rowenta VU6670F0 Ventilateur Colonne sur Pied Eole Infinite Électronique avec Télécommande 4 Vitesse ...

amazon 238.75 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • 4 vitesses

  • Compartiment de rangement pour la télécommande

  • Oscillation à 180°

  • Stable

  • Enrouleur de câble

Inconvénients :

  • Prix élevé

  • Rotation non réglable

  • Bruyant à vitesse maximale

Ventilateur colonne OneConcept Hightower 2G Black Line

Hightower 2G Black Line Ventilateur colonne

Notre dernier modèle de ventilateur sélectionné est le OneConcept Hightower 2G Black Line. Ce ventilateur possède 3 vitesses et pour un confort optimal, il est possible de régler l’oscillation à 45° afin de bien brasser l’air. Plusieurs modes de fonctionnement sont disponibles: normal, nuit, nature.

Grâce au minuteur réglable sur des intervalles d’une heure (de 1 à 12 heures), vous serez assuré que l’appareil ne tourne pas dans le vide pendant des heures. De plus, sa consommation est seulement de 50 Watts. Il possède également une télécommande qui peut être rangée dans son compartiment.

Nous avons regroupé pour vous les principaux avantages et inconvénients du ventilateur colonne OneConcept Hightower 2G Black Line.

OneConcept Northpeak SL Silver Line • Ventilateur Colonne • Trois Modes de Ventilation • 8 Vitesses ...

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages :

  • 3 vitesses

  • Minuteur réglable

  • Hauteur et oscillation variables

  • Oscillation à 45°

  • Compartiment de rangement pour la télécommande

Inconvénients :

  • Prix élevé

  • Un peu lourd

  • Affichage lumineux non réglable

  • Bip des touches trop bruyant

Quel est le prix d’un ventilateur colonne ?

S’il s’agit de votre premier achat d’un ventilateur colonne, il est important de bien connaître les prix pratiqués sur le marché. Le prix d’un ventilateur colonne dépend de plusieurs facteurs (sa puissance, ses fonctionnalités, sa marque, etc.). Il peut être intéressant de se référer à un comparateur de prix, qui vous aidera à trouver le modèle le moins cher et le plus performant pour vous. Plus l’appareil sera puissant, et plus le budget à allouer sera important.

Les modèles simples coûtent entre 50 et 100 euros. Dans cette fourchette de prix il est possible d’en trouver à un excellent rapport qualité-prix. Pour des modèles puissants et silencieux à la fois, les prix peuvent passer de 150 à 200 euros. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir un appareil de marque et de qualité, pour être sûr d’investir dans un ventilateur fiable et durable. En effet, le but d’un ventilateur colonne est d’être utilisé durant toute la saison estivale et idéalement pendant plusieurs années !

Conseils pour choisir un ventilateur colonne

L’achat d’un ventilateur colonne n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît ! En effet, il est important de prendre certains critères essentiels en considération pour savoir quel ventilateur colonne choisir. Notre guide d’achat pour les meilleurs ventilateurs colonne vous apportera quelques informations utiles et pratiques et vous aidera également à savoir comment choisir les meilleurs ventilateurs colonne de 2019

Pièce d’installation

La première question à se poser avant d’acheter un ventilateur colonne est : dans quelles pièces va-t-il être installé ? En effet, vous avez le choix de le laisser dans un coin d’une pièce ou de le déplacer au gré de vos envies. Un des principaux avantages d’un ventilateur colonne réside justement dans le fait d’être compact et facile à déplacer.

Si vous comptez utiliser le ventilateur dans un salon ou une salle à manger, il devra être suffisamment puissant et avoir un maximum d’amplitude d’oscillation afin de mieux diffuser l’air dans la pièce. Au contraire, s’il est destiné à rafraîchir une chambre à coucher, le ventilateur colonne devra être doté de fonctionnalités permettant d’avoir des brises légères, discrètes et rafraîchissantes.

Puissance

La puissance est un des critères les plus importants pour choisir un ventilateur colonne. Plus l’appareil est puissant, et plus il sera efficace pour aérer une pièce spacieuse. Pour éviter une surconsommation d’énergie, il n’est donc pas nécessaire de choisir un modèle trop puissant si sa place est dans une petite pièce comme un bureau ou une chambre. La puissance est exprimée en m3/heure ou en m3/seconde. Pour avoir un appareil assez puissant, une valeur de 150 m3/heure (ou 2 m3/s) est acceptable et il est préférable de ne pas descendre en dessous de cette valeur.

La plupart des modèles de ventilateurs colonne disposent de plusieurs niveaux de puissance, que vous pouvez donc régler en fonction de vos envies et des conditions de chaleur dans la pièce. Il est important de noter également que la puissance d’un ventilateur colonne est directement corrélé à son niveau sonore.

Niveau sonore

Comme expliqué plus haut, le niveau sonore d’un ventilateur colonne dépend de la puissance. Bien qu’un appareil puissant puisse être extrêmement silencieux, un ventilateur colonne ne peut pas non plus être totalement silencieux. Le niveau sonore s’exprime en décibels (dB). Il est important de choisir un ventilateur avec un niveau sonore acceptable pour que son utilisation ne soit pas désagréable. Entre 40 et 60 dB, le bruit émis est tolérable, mais au-delà, vous aurez du mal à garder l’appareil en fonction longtemps !

Hauteur

Vous souhaitez installer votre ventilateur colonne dans votre salon ? Alors il aura tout intérêt d’être suffisamment haut afin de balayer l’espace de façon optimale. Toutefois, si vous voulez ranger le ventilateur durant l’hiver, il faudra considérer sa hauteur et son encombrement en fonction du lieu de stockage (dans un placard, sous un escalier, etc.).

Esthétique

Il est courant de choisir un ventilateur colonne uniquement sur la base de ses caractéristiques techniques. Pourtant son design peut aussi être un critère important, surtout qu’il sera amené à faire partie intégrante. Il est donc préférable d’opter pour un modèle qui se fondera parfaitement dans votre décor.

Qualité de fabrication

Il est possible de trouver des ventilateurs colonne d’entrée de gamme à très bas prix. Toutefois, la fiabilité et la durabilité peuvent être assez limitées. Si vous voulez utiliser votre ventilateur pendant plusieurs saisons, il est conseillé de choisir un modèle de qualité, fabriqué avec des matériaux solides et durables. Il ne faut pas hésiter à choisir une marque connue afin d’avoir un maximum de garantie.

Options supplémentaires

Les ventilateurs colonne peuvent proposer diverses fonctionnalités, qui apportent un peu plus de confort d’utilisation. Par exemple, le mode nuit peut être très intéressant. En l’activant, l’air est diffusé plus légèrement et vous pouvez donc garder l’appareil allumé même en dormant.

L’angle d’oscillation est également une fonctionnalité plaisante lorsque vous avez la possibilité de le régler. En effet, l’oscillation détermine l’amplitude de diffusion de l’air et vous pouvez ainsi choisir soit de bloquer l’oscillation, soit de choisir l’angle (généralement de 80 à 90°, mais il existe aussi des modèles pouvant osciller à 180° et jusqu’à 360°).

D’autres fonctionnalités très pratiques comme une télécommande et son compartiment de rangement, un panneau de contrôle digital et lumineux ou encore un programmateur, peuvent vous simplifier la vie en un clin d’œil. Par exemple, la minuterie vous permet de régler le ventilateur comme vous le souhaitez et surtout, cela permet de ne pas se soucier de l’arrêt de l’appareil ! Cela peut s’avérer extrêmement utile si le ventilateur est particulièrement silencieux. Il est possible également d’avoir un mode de ventilation progressif où le débit d’air baisse peu à peu jusqu’à l’arrêt total de l’appareil.

Quelle marque choisir pour acheter un ventilateur colonne ?

Il n’est pas évident de savoir quelle est la meilleure marque de ventilateur colonne. Toutefois, il est conseillé de choisir une marque spécialiste dans le domaine, quitte à y consacrer un budget un peu plus important. Les marques comme Dyson ou Rowenta font partie des marques fiables qui proposent des produits de qualité et durables.

Si vous ne savez pas où acheter le meilleur ventilateur colonne, il suffit de vous rendre dans les enseignes comme Mr Bricolage ou Leroy Merlin. Les enseignes de grande distribution comme Leclerc ou Auchan peuvent également proposer ce type de produit dans leurs rayons électroménagers. Si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez à l’achat en ligne ! Les sites marchands comme Amazon proposent une très large gamme de ventilateurs colonne et vous pourrez facilement comparer les modèles qui vous intéressent. De plus, les achats sur internet sont très pratiques et vous offrent parfois la livraison gratuite à domicile. Pour vous faire un avis général sur les modèles, les avis des utilisateurs sont également très utiles et peuvent vous aider à orienter votre choix.

Combien d étoiles vaut cet article ?

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire