meilleur nettoyeur de vitres

Pour bien nettoyer vos vitres, baies vitrées, volets, fenêtres, miroirs, tables basses, cabines de douche, pare-brise, etc., rien de plus efficace qu’un nettoyeur de vitres. En effet, cet appareil électrique permet de faire disparaitre toutes les salissures pour faire briller vos surfaces vitrées ou vos carrelages. Vous trouverez de nombreux modèles de nettoyeurs de vitres sur le marché, en sachant qu’il existe deux principaux types : le nettoyeur de vitres classique et le nettoyeur vapeur de vitres.

Pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps, nous vous présentons ci-dessous notre sélection d’une dizaine de nettoyeurs de vitres. Après avoir effectué votre choix, il suffit d’effectuer un achat en ligne pour bénéficier de promotions intéressantes et obtenir votre nettoyeur de vitres à bas prix.

Notre sélection des meilleurs nettoyeurs de vitres

Nous avons choisi de vous présenter trois modèles de nettoyeurs de vitres de qualité, performants et solides. À vous de voir lequel sera le plus adapté à votre budget, à la nature et à la fréquence de vos travaux de nettoyage et à la taille des surfaces à nettoyer.

Karcher WV2 Premium

Avis Kärcher WV2 Premium

Pour commencer, voici le nettoyeur de vitres de la marque Karcher WV2 Premium. De couleur jaune et noir, ce nettoyeur de vitres possède une batterie Lithium-ion avec une autonomie d’une durée de 25 minutes. Il fonctionne ainsi sans fil. Il nettoie et aspire l’eau sale rapidement et facilement. Il ne laisse plus aucune trace sur la surface vitrée. De plus, il est muni d’une raclette standard d’une largeur de 280 mm, d’une raclette petits carreaux d’une largeur de 170 mm. Il a pour avantage d’être très léger avec un poids de seulement 620 grammes. Il dispose d’un réservoir d’eau sale de 100 ml. Ce réservoir est amovible et trois lampes LED indiquent l’état de charge de la batterie.
Ce nettoyeur est aussi très silencieux et possède une poignée ergonomique pour un confort d’utilisation non négligeable.

Voir la fiche produit
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Forzaspira AG13

Forzaspira AG13

Nous souhaitons aussi vous présenter le Polti nettoyeur de vitres Forzaspira AG13. Ce nettoyeur de vitres, de couleur bleu et gris, est rechargeable sans fil, avec une batterie lithium-ion dotée d’une autonomie de 30 minutes. Son réservoir amovible a une capacité de 150 ml. Il est livré avec un flacon pulvérisateur, un chiffon microfibre, un nettoyant concentré FrescoGlass de 30 ml, d’une buse d’aspiration de 280 mm et d’une buse d’aspiration de 170 mm.
Le chargeur batterie est lui aussi inclus. Il pèse 699 grammes.

Voir la fiche produit
Voir le prix sur Amazon

H.Koenig WIZ400

Avis H.Koenig WIZ400

Enfin, nous aimerions vous parler du nettoyeur vapeur de vitres H.Koenig WIZ400. De couleur bleue, il pèse 1,2 kilo et a pour avantage de disposer d’une grande autonomie. Ce nettoyeur vapeur possède un réservoir d’une capacité de 340 ml. Avec une puissance de 1200 watts, il est très performant et très efficace pour enlever rapidement toutes traces de saletés, de graisses, etc. de vos vitres. Il est livré avec une raclette d’une largeur de 28,2 cm, d’une petite raclette à vitre de 20 cm, d’une brosse vapeur, d’un embout droit et d’un verre gradué.

Avec ce nettoyeur vapeur, vous n’aurez plus besoin de produit nettoyant. Concernant la largeur du nettoyeur à bout plat, sachez qu’il y a deux embouts, un grand de 11 cm et un petit de 7,5 cm. De plus, il s’agit d’un nettoyeur vapeur pour vitres, mais qui ne possède pas de système d’aspiration intégré. Il faut donc parfois passer un petit coup de chiffon pour enlever le surplus d’eau qui peut couler en bas des vitres et/ou sur les rebords de fenêtres par exemple.

Voir la fiche produit
Voir le prix sur Amazon

Quel est le prix d’un nettoyeur de vitres ?

Un nettoyeur de vitres peut coûter entre 40 euros et 80 euros voir plus. Les prix varient en fonction de plusieurs critères : puissance, lave-vitre classique ou nettoyeur vapeur, capacité du réservoir, poignée ergonomique ou non, poids, maniabilité, autonomie de la batterie, raclettes. À titre d’exemple, sachez que le nettoyeur de vitres de la marque Karcher WV2 Premium coûte 55 euros. Le prix du Polti nettoyeur de vitres Forzaspira AG13 est de 43 euros et celui du nettoyeur vapeur de vitres H.Koenig WIZ400 est d’environ 45 euros. Il faudra alors choisir un nettoyeur de vitres qui conviendra le mieux à la nature des travaux de nettoyage que vous allez effectuer avec ce nettoyeur.

#AperçuProduitPrix
1 Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et motif varié), raclette petits carreaux (largeur 170mm)

Kärcher 16334300 WV2 Premium jaune nettoyeur de vitres, avec raclette standard (largeur 280 mm et...

56,40 EUR
2 Alfawise S60 Robot Laveur Vitre Electrique Blanc - Robot Vitre Automatique Domotique Robot Lave Vitre avec Système UPS Anti-chute Robot Nettoyeur Vitre avec Corde de Sécurité - Très Bon Dépoussiéreur de Vitre

Alfawise S60 Robot Laveur Vitre Electrique Blanc - Robot Vitre Automatique Domotique Robot Lave...

219,99 EUR 184,99 EUR
3 Kärcher Nettoyeur de vitres WV 2 Premium, lave fenêtre sans fil, 2 raclettes incluses, édition spéciale 10 ans +40% d'autonomie

Kärcher Nettoyeur de vitres WV 2 Premium, lave fenêtre sans fil, 2 raclettes incluses, édition...

64,84 EUR
4 Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 50+ réf 1.633-101.0

Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 50+ réf 1.633-101.0

73,23 EUR
5 INTEY Nettoyeur électrique de Vitres Avec Manche, Nettoyeur de vitres professionnel, Aspirateur Nettoyeur pour vitres, fenêtres et voitures (3.7V DC-10W, 100ml, Jaune)

INTEY Nettoyeur électrique de Vitres Avec Manche, Nettoyeur de vitres professionnel, Aspirateur...

85,00 EUR 42,50 EUR

Conseils pour choisir un nettoyeur de vitres

Voici quelques conseils utiles pour ne pas vous tromper et choisir un nettoyeur de vitres qui répondra à tous vos besoins et à toutes vos exigences.

Poids et maniabilité du nettoyeur de vitres

Le poids est un critère essentiel à prendre en compte. En effet, plus le nettoyeur de vitres sera lourd, plus votre tâche de nettoyage sera difficile à effectuer. Vous devez tenir votre nettoyeur à la main pendant plusieurs minutes, donc nous vous conseillons vivement de choisir un nettoyeur léger dont le poids ne dépasse pas 1,2 kilogramme. D’ailleurs, les trois nettoyeurs de vitres décrits ci-dessus ont un poids inférieur. Ainsi, vous pourrez nettoyer vos vitres rapidement, facilement et dans le confort.

Pensez aussi à choisir un nettoyeur avec une poignée ergonomique pour un confort d’utilisation. Vous n’aurez pas de crampes à la fin du nettoyage et ce sera plus agréable, surtout si vous envisagez d’utiliser très régulièrement le nettoyeur de vitres. Veillez également a ce que les boutons de commande soient facilement accessibles.

Autonomie de la batterie

Le plus souvent, les nettoyeurs de vitres sont électriques et fonctionnent sans fil avec une batterie lithium-ion. Il est fondamental que la durée d’autonomie soit assez grande pour pouvoir nettoyer en continu sans devoir s’arrêter et recharger la batterie du nettoyeur de vitres pendant une heure ou plus. Ainsi, vérifiez bien que la durée d’autonomie de la batterie est d’au moins 20 minutes, voire 30 minutes. Vous pourrez ainsi effectuer votre tâche de nettoyage de manière efficace. Les trois nettoyeurs de vitres présentés ci-avant disposent tous d’une grande autonomie d’au moins 25 minutes.

Raclettes du nettoyeur de vitres

Les nettoyeurs de vitres sont souvent livrés avec des raclettes. En effet, il est important de prendre en compte la taille des raclettes. Par exemple, si vous envisagez de nettoyer des baies vitrées ou des volets, nous vous conseillons de prendre une raclette d’au moins 27 cm. Cela vous permettra de nettoyer plus rapidement une grande surface en un seul coup. Pour les plus petites surfaces vitrées, vous pouvez vous munir d’une raclette de 17 cm par exemple.

Quelle marque choisir pour acheter un nettoyeur de vitres ?

Si vous êtes perdus parmi les multitudes de marques qui vendent des nettoyeurs de vitres, voici les marques les plus connues : Karcher, Polti, Hoover, Einhell, Bosch. Vous pourrez alors acheter un nettoyeur de vitre de qualité et qui répondra à vos besoins, à vos exigences et à votre budget.
Les grandes enseignes de bricolage, comme le B.H.V, Leroy Merlin, Mr Bricolage, Bricomarché ou Brico Depot distribuent la plupart des modèles de nettoyeurs de vitres.

Kärcher

La marque Kärcher a été créée par un ingénieur Alfred Karcher en 1935. C’est aujourd’hui une entreprise familiale [...]

Bosch

Fondée en Allemagne en 1886, Bosch est aujourd’hui une multinationale présente sur de nombreux secteurs. Les moteurs électriques [...]

Einhell

Einhell est une marque spécialisée dans la fabrication et la vente d’outillage de bricolage et de jardinage pour [...]

Consultez notre guide d’achat complet

Nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour bien effectuer votre choix.

Comment choisir un nettoyeur de vitres ?

Vous en avez assez des traces sur vos baies vitrées, le pare-brise de votre voiture, ou sur vos [...]

Comparatif des meilleurs nettoyeurs de vitres
5 (100%) 1 vote

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question