Comparatif des meilleures ponceuses girafe

meilleure ponceuse girafe

Afin d’entreprendre des travaux de rénovation ou autres soi-même, une ponceuse girafe est incontournable. Afin d’obtenir des finitions parfaites, surtout pour les parties hautes, la ponceuse à placo reste l’outil le plus adapté grâce à sa forme et à son long cou.Avant d’effectuer votre achat, il est indispensable de vous informer sur les différentes ponceuses qui existent sur le marché.Pour cette raison, nous avons fait une sélection de plusieurs de ces outils pour vous aider à trouver la meilleure ponceuse girafe.

Ponceuses girafes en promotion en ce moment

Notre sélection de la meilleure ponceuse à plâtre ou ponceuse girafe

Pour les plafonds ou les parties hautes d’un mur, la ponceuse girafe vous fera faire moins d’effort et vous évitera de la poussière dans toute la pièce.De plus, un outil de ce type est polyvalent et vous permettra de travailler sur d’autres matériaux comme le béton ou le bois.
Nous vous proposons ici une sélection de 3 modèles pour que vous puissiez prendre une décision et ainsi faire le meilleur choix.

La ponceuse murale Einhell TC-DW-225

La ponceuse TC-DW-225 est équipée d’un manche télescopique pouvant aller jusqu’à 165 cm et elle est dotée d’un plateau de diamètre de 225 mm pouvant recevoir tous types de feuilles abrasives. À l’achat, 6 disques abrasifs sont compris dans le coffret.

Son moteur, avec régulateur de vitesse, d’une puissance de 600W, vous permet de varier de 600 à 1500 tours/minute.

Elle a deux poignées ergonomiques dont une en forme de T et un joint de cardan pour une parfaite liberté de mouvement. Malgré son poids de 8 kg, elle reste très maniable. Pour finir, elle dispose d’un rapport qualité/prix très intéressant.

Einhell 4259930

Einhell Ponceuse girafe TC-DW 225 (600 W, Longueur du câble : 400 cm, Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm, Livré en coffret avec 6 disques d ...

amazon 124,99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ponceuse murale Fartools DWS 710

La ponceuse murale Fartools DWS 710 fonctionne avec une puissance de 710W avec variateur de vitesse pouvant aller de 1000 à 2100 tours/minute. Avec son bras télescopique réglable de 190 à 270 cm et sa tête orientable, elle vous permettra de traiter des surfaces accessibles, mais aussi des surfaces plus difficiles d’accès telles que plafond ou sous-pentes.

Sa légèreté, sa poignée en D ainsi que son plateau de 225 mm lui permettent de s’adapter à différents matériaux et d’être maniable. Elle s’accompagne d’un système intégré d’évacuation des poussières à très haut niveau d’étanchéité et elle peut s’adapter à l’aspirateur à dé colmatage Plaster 35.

Fartools DWS 710

Fartools DWS 710E Ponceuse murale à placoplâtre télescopique 710 W Diamètre de l'abrasif 225 mm Vitesse de rotation 600-1500 tr/min

amazon 149,51 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ponceuse à bras Feider FPGAUTO

La ponceuse à bras Feider FPGAUTO est armée d’un bras télescopique allant de 135 à 170 cm et d’une tête orientable. Son moteur de 750W fournit une vitesse de rotation de 1000 à 1800 tours/minute. Le diamètre du disque est de 215 mm et de l’abrasif 225mm. Lorsque vous achetez cette ponceuse, 6 abrasifs ainsi qu’un sac de transport et 1 harnais sont fourni.

Elle est équipée d’un système d’aspiration, dont le sac permet d’assurer la récupération des poussières. Très maniable, elle est d’une efficacité hors pair sur tous types de matériaux : enduits, bandes, plâtre, etc.

Feider FPGAUTO

Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée

amazon 199,00 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’une ponceuse à placo

Le prix d’une ponceuse girafe varie en fonction de plusieurs critères, mais vous pourrez trouver celle qui correspond à vos besoins, budget restreint ou machine professionnelle.
Selon les fonctionnalités, telles que puissance, vitesse, aspiration intégrée ou non, ou encore les options du produit, le prix sera très variable.Il y en a pour tous les budgets, les prix sont compris entre une centaine d’Euros pour les moins chères à plus de 1000 € pour les modèles professionnels.

Conseils pour choisir une ponceuse girafe

La gamme des ponceuses à plâtre est plutôt large et lorsque l’on n’est pas du métier, il est difficile de faire un choix.Afin d’être sûrs de faire un bon investissement qui correspond à vos besoins, nous vous donnons quelques fonctionnalités de votre outil à ne pas négliger.
N’hésitez pas à consulter ces quelques éléments pour vous orienter.

Vous devrez choisir votre outil en fonction de l’utilisation que vous prévoyez en faire, mais plusieurs critères sont également à considérer :

La puissance :

En règle générale, la puissance oscille entre 300 et 1200W, plus elle sera élevée, plus l’outil sera efficace et plus il sera rapide dans l’exécution des tâches de ponçage.Plus votre moteur sera puissant, plus vous pourrez l’utiliser sur des surfaces dures ou qui ont besoin d’être travaillées plus longtemps.Un moteur moyennement puissant, 700W, suffira pour une utilisation non professionnelle.

La vitesse de rotation :

La vitesse est exprimée en nombre de tours par minute qui varie entre quelques centaines de tours à quelques milliers de tours. Elle est liée à la puissance du moteur et détermine la durée de votre travail.Certaines ponceuses sont dotées d’un variateur de vitesse qui permet d’ajuster la vitesse de rotation en fonction des besoins.

Le poids :

Selon les travaux à réaliser et votre force physique, il est important de prendre en compte ce critère. Le poids varie entre 2,5 et 10 kg et c’est à ce critère-là que la maniabilité du modèle est évaluée.Privilégiez une ponceuse de 5 kg maximum. Cependant, un harnais est fourni pour certains modèles afin de pallier à l’inconvénient d’un poids élevé.

La longueur du bras télescopique :

La longueur du bras télescopique varie entre 1,6 et 4 mètres. Si vous devez poncer des parties hautes de mur ou des plafonds, l’échelle ou l’escabeau ne seront plus nécessaires et vous pourrez adapter la hauteur à votre convenance.

La forme du plateau :

Si vous travaillez sur des surfaces étroites ou dans les angles, optez pour un plateau rectangulaire. Pour les grandes surfaces, un plateau circulaire sera préférable.
À noter, il existe des ponceuses qui disposent de plateaux interchangeables.

L’aspiration :

Quelques ponceuses sont équipées d’un système qui permet de récupérer la poussière qui résulte du ponçage avec un tuyau conçu pour se relier à un aspirateur. Ce dernier ne se met en marche que lorsque la ponceuse est en marche.Vous devrez prendre en compte la longueur du tuyau, plus il sera long, plus grande sera votre marche de manœuvre.

Les accessoires :

L’accessoire indispensable est une semelle auto-agrippante aspirante afin de fixer l’abrasif troué spécifiquement qui permettra une finition parfaite.Certains modèles fournissent un sac de transport et de rangement ou le tuyau pour se brancher à l’aspirateur.

L’abrasif :

Le choix des abrasifs est aussi important que la machine que vous choisirez. Vous devrez choisir le grain de votre abrasif avec précaution pour obtenir le résultat escompté.

Quelle marque choisir pour acheter une ponceuse girafe

Malgré le choix très diversifié de modèles sur le marché, quelques marques se démarquent d’autres. Nous vous en citons quelques-unes afin que vous puissiez faire le bon choix. Parmi elles, vous trouverez la marque Einhell, Feider, Fartools ou encore Bosch.Vous trouverez ce genre de machine dans des enseignes spécialisées dans le bricolage comme Castorama, Leroy Merlin, Brico dépôt ou Bricorama.Si vous souhaitez bénéficier d’offres promotionnelles ou accéder à des comparatifs, nous vous conseillons de passer commande sur des sites de e-commerce comme Amazon ou Cdiscount.

Einhell

FEIDER

Fartools

Bosch

Fiches produits : Consultez notre avis sur les ponceuses murales suivantes

Comparatif des meilleures ponceuses girafe
5 (100%) 1 vote[s]

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

Diplômée de l'U.F.R Dijon, j'ai grandi et j'habite toujours à la campagne en Bourgogne. Passionnée de jardinage et de bricolage en tout genre, j'ai la chance d'être une jeune maman au foyer et de pouvoir m'occuper de Bricolea. Je vous partage des comparatifs de produits, mais aussi des articles d'actualités qui je l'espère vous seront utiles.

Laisser un commentaire