Meilleure colle neoprene cartouche

On connait tous le slogan de la publicité « sans clou ni vis ». Derrière ce pistolet à colle, ou plutôt devrions nous dire ce pistolet à cartouche de colle, se cache en réalité de la colle neoprene. Ce type de colle est très performant entre 2 matériaux poreux (béton, brique, bois par exemple). Ses performances sont amoindries si les 2 surfaces à coller son parfaitement lisses.
Il ne faut surtout jamais utiliser le neoprene sur des matériaux tels que le polystyrène, polyéthylène, polypropylène (les plastiques fragiles), ceux ci seraient alors comme « fondus » par la colle qui est très agressive sur ce type de matériau.

Bostik, SADER : Fixation multi usage

Dans sa cartouche de 310ml, cette colle neoprene, est en fait plutôt un « mastic ». En effet il est suffisamment épais pour rattraper des différences de niveau jusqu’a 5mm sur un carrelage, à l’arrière de plinthes et autres briquettes décoratives.
Il est possible d’utiliser cette colle en usage extérieur, puisqu’elle résiste à l’humidité, cependant il faut éviter la projection directe à la pluie, elle est donc à réserver aux abris de jardin, zones protégées etc.

Bostik SA 110220 Colle fixation multi-usage 310 ml
  • Adhérence initiale élevée pour une prise immédiate. Haute résistance à l'arrachement: 50 kg/cm2.
  • Bois et dérivés (lambris, baguettes, plinthes,...), plastiques (lambris, PVC, goulottes, corniches)
  • Briques, pierre, métaux (tringles, équerres), polyuréthane (poutres, corniches)...sur tous supports (béton, parpaing, brique, plâtre, ciment, bois, carrelage...)
  • Rattrape les irrégularités jusqu'à 5 mm, résiste à l'humidité et à la chaleur (+100°C)
  • Ne convient pas pour le polyéthylène (PE), le polypropylène (PP) et le polystyrène expansé ou extrudé et pour les miroirs- S'utilise avec un pistolet extrudeur

Bon à savoir : si vous devez tirer de grandes lignes de colles, prévoyez l’acquisition d’un très bon pistolet à cartouche, comme le modèle présenté ci dessous. Un bon ouvrier a de bons outils, c’est aussi ça le secret d’un travail réussi !

Colle neoprene transparente

Meilleure colle neoprene cartouche

Et oui parfois, la colle se voit, et madame n’est pas contente, mais ça c’était avant ! Pattex nous sort une petite merveille avec cette colle neoprene translucide. De plus cette colle resiste au froid ( -30 degrés) et au chaud (70 degrés). Comme son homologue blanche, cette colle ne convient pas aux plastiques délicats, mais elle ne convient pas non plus au verre acrylique, au cuivre, au laiton et tout aussi important au PVC souple.

Son temps de séchage est relativement lent, de ce fait vous pourrez repositionner vos objets collés jusqu’a 15 minutes après encollage. Ce qui vous laisse le temps de travailler et de corriger toute erreur éventuelle.
Cette colle fait aussi mastic d’étanchéité. Si vous vouliez refaire un joint de douche, bidet ou baignoire, elle pourra donc vous éviter l’achat d’un mastic spécial juste pour une petite zone à corriger.

Colle neoprene qui ne jaunit pas !

Cette colle ne jaunira pas dans le temps, les habitués des joints qui se ternissent retrouvent le sourire. Pas besoin de jongler entre les cartouches, un seul produit fait tout, et pour une fois que ce n’est pas du marketing, on s’en réjouit d’avance.

Si jamais vous n’avez besoin que d’une quantité moyenne , ou d’un petit tube de colle neoprene transparente, ou d’un « pot de colle géant » la marque en propose bien entendu aussi.

Pattex Colle Contact Transparent Tube 125 g
Pattex - Outils et accessoires
3,64 EUR
Pattex Colle Contact Transparent Boîte 650 g
Pattex - Outils et accessoires
10,30 EUR
Meilleure colle neoprene cartouche : sans clou ni vis
5 (100%) 2 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif