Meilleur rafraîchisseur d’air : Notre sélection

raffraichieur d'air blanc sur roulettes

Achetez le meilleur rafraichisseur d’air grâce à notre comparatif

Choisissez l’outil idéal pour avoir de l’air froid et se rafraichir facilement en optant pour un rafraichisseur d’air. Cet appareil remplace un climatiseur mobile, mais la différence, c’est qu’il a un faible taux de consommation pour un prix plus qu’abordable.

Important : Avis sur le CoolAir

CoolAir meilleur rafraichisseur d'airPetit point sur le rafraîchisseur d’air CoolAir, un produit qui est plein de promesses. Sa publicité est aguichante et on le voit partout, facile à transporter, il devrait vite devenir votre allié pendant les fortes chaleurs. Pour le faire fonctionner, rien de plus simple. Il se branche sur une prise USB et vous apporte la fraîcheur tant attendue les jours d’été. Grâce à ses 3 vitesses, vous pouvez choisir l’intensité de l’air frais qu’il envoie. Il est très compact et se fond dans votre décoration.

Petit plus design : il est agrémenté d’un jeu de lumière led. Il peut ainsi servir de lampe d’ambiance avec un choix de 7 atmosphères lumineuses.  Soyons clair, à part la lumière, ce petit raffraichisseur n’est ni plus ni moins qu’un « ventilateur gadget » proposé à un tarif exorbitant, nous vous recommandons de passer votre chemin et de vous orienter vers un modèle certes plus cher, mais vraiment dédié au raffraichissement.

Pour avoir le meilleur rafraichisseur d’air, il faut faire le tri entre les modèles sur le marché, en fonction du prix, du modèle, de la marque et de la qualité. Vous pouvez acheter des modèles d’entrée de gamme avec les 50 euros, des milieux de gamme pour environ 150 euros et autour de 300 euros pour les plus performants. Tout cela dépend évidemment de vos besoins.

Top 4 des meilleurs rafraichisseurs d’air selon Bricolea

1. Klarstein Skyscraper 3G WhiteLine

Le Klarstein Skyscraper 3G WhiteLine est un ventilateur tour très complet et très pratique à utiliser. Vous le contrôlez à distance, depuis votre canapé ou votre lit, grâce à sa télécommande. Un écran rétroéclairé vous permet de vérifier les réglages choisis. Vous pouvez également utiliser son écran tactile pour choisir entre les 3 vitesses de refroidissement de l’air.

Ce rafraichisseur d’air est parfait pour apporter de la fraîcheur, que ce soit dans une petite ou une grande pièce. Ne souffrez plus de la canicule grâce à ce modèle de la marque Klarstein, qui est une des références dans le domaine.

Autre point positif du Klarstein Skyscraper 3G WhiteLine : sa fonction timer qui permet de programmer l’arrêt de l’appareil et ainsi de faire des économies d’énergie.

raffraichisseur klastein

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Avis Confort Line WCF-03S Rafraichisseur d’Air Brumisateur

Le Confort Line – Rafraichisseur d’air brumisateur + ventilateur est très connu grâce à son allure en rectangle et son hélice sur le devant. Ce spécimen de technologie est très pratique et facile à utiliser. Il est muni d’un écran LCD en multicouleur et offre différents choix de vitesses, trois pour être précis. Il a également un timer de 9 heures en mode purification et assainissement d’air. D’ailleurs, il est conçu avec 4 modes de fonction, dont le rafraichissement de l’air (par le brumisateur avec ventilateur), la ventilation seule, l’humidification et l’ionisation. De plus, la manipulation de ses touches est simple et intuitive. Avec son allure compacte et de son design, il se laisse

fondre dans le décor de la pièce. De plus, il est facilement déplaçable grâce à ses roulettes. Bref, avoir une ventilation de ce type est aussi efficace que nécessaire.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. OneConcept Coolster Coolster WhiteLine – Rafraîchisseur d’air mobile

Pour ceux qui veulent avoir une réelle sensation de fraicheur, le rafraichisseur d’air mobile OneConcept Coolster Coolster WhiteLine est l’appareil qu’il vous faut. Sa grande performance se remarque tout de suite. Sa puissance de 65 Watts et son débit d’air de 320 m³/h en font un appareil économe en énergie pour un résultat optimal.

Il permet également de purifier l’air de la pièce grâce à sa fonction de ionisateur. 3 vitesses de fonctionnement permettent d’adapter la fraicheur que ce modèle OneConcept apporte. Il propose aussi 3 modes de fonctionnement pour s’adapter à vos besoins :

  • un mode normal,
  • un mode nuit et
  • un mode nature qui reproduit la sensation du vent.

Petit plus : vous pouvez facilement le déplacer n’importe où grâce à ses 4 roulettes.

raffraichisseur à roulettes
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Honeywell CS10XE Rafraichisseur d’air par évaporation

Le rafraichisseur d’air par évaporation portable Honeywell CS10XE  est parfait pour abaisser la température d’une pièce d’une superficie pouvant aller jusqu’à 16 m². Très pratique, il se déplace facilement puisqu’il ne pèse que 10 kg. En période de canicule, il sera votre meilleur allié pour vous protéger de la chaleur.

Il dispose d’un filtre à air intégré. Plus qu’un simple rafraîchisseur d’air, il s’agit aussi d’un ionisateur, ce qui vous garantit une qualité de l’air envoyée optimale.

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un rafraichisseur d’air ?

Surface de la pièce

En fonction de la taille et de la qualité d’un rafraichisseur d’air, la puissance d’air qu’il évacue détermine l’étendue de la pièce qu’il peut couvrir.

Consommation d’énergie

Tous les rafraichisseurs consomment de l’énergie pour fonctionner. Mais il y a quand même des différences entre les modèles. Pour démarrer, il y a ceux de 45Watts, de 65Watts, et certains de 70 ou 90 watts.

Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau est un point important afin de déterminer l’humidité d’air de la pièce et aussi la durée de la fraicheur.

Débit d’air et ventilation

Le débit d’air émis par un rafraichisseur d’air est de 220m3 à 550 m3 d’eau/heure en moyenne. C’est ce qui qualifie aussi la ventilation.

Purification de l’air

La fonction de purificateur de l’air est très utile, surtout lors des saisons chaudes. Cela ajoute de valeur et de l’humidité tout en éliminant les pollutions.

Minuterie

Dans un rafraichisseur d’air, la fonction minuterie peut être utile. Toutefois, si vous pensez à une utilisation quotidienne, il vaut mieux un modèle sans minuterie.

Télécommande

La télécommande apporte un confort d’utilisation. Vous allez pouvoir commander à distance les fonctions de votre rafraichisseur d’air, et le régler selon les circonstances ou selon votre bon vouloir.

Mobilité

La mobilité de l’appareil est aussi un critère à ne négligeable, car il se peut que vous changer de bureau ou de pièce, alors vous pourrez le déplacer avec vous. Ceux avec des roulettes sont les plus pratiques.

Bruit

Parfois, l’appareil génère des bruits gênants et qui n’aident pas à se concentrer. Pour cela, il faut choisir le modèle le plus silencieux.

Design

Le design doit être choisi en fonction de l’emplacement de l’appareil, car il peut devenir un vrai meuble décoratif. Il y a plusieurs modèles au choix, à vous de trouver celui qu’il vous faut.

Les meilleures ventes de rafraichisseurs d’air silencieux en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire