Comparatif des meilleurs coupe-bordures

meilleurs coupe-bordures

L’hiver fini, le printemps s’éveille avec son lot de travaux de jardinage. Il est temps d’acquérir un coupe-bordures afin de parfaire la tonte de votre pelouse, la taille de vos arbustes et de vos massifs, en bref, tous les endroits où votre tondeuse n’a pas accès.
Compte tenu du nombre important de coupe-bordures vendu sur le marché, il vous est difficile de choisir un modèle bien précis. Vous souhaiteriez savoir quel est le meilleur coupe-bordure du marché, ou connaître les meilleures marques de coupe-bordures ? Nos conseils et notre comparatif de produits de la même gamme vous aideront à faire un choix approprié à vos besoins et votre budget.

Coupe-bordures en promotion

Notre sélection du meilleur coupe-bordures

Avant d’acheter votre coupe-bordure, vous souhaiteriez comparer plusieurs de ces outils et orienter votre choix sur le moins cher ou encore le meilleur. Mais comment savoir quel est le meilleur coupe-bordure du marché ?
Nous vous présentons, dans cet article, un guide d’achat pour les meilleurs coupe-bordures ainsi que l’outil le plus performant.

Le Black et Decker ST5530CM-QS: Outil 3 en 1

Le coupe – bordure Black et Decker ST5530CM-QS est un outil 3 en 1 très polyvalent. Avec cet outil, vous aurez à la fois une tondeuse, un coupe-bordures et un dresse-bordures.
Il est doté de la technologie E-Drive qui offre un couple élevé et constant, même si vous coupez des herbes hautes. C’est un modèle électrique doté d’une puissance de 550W et d’une vitesse de coupe de 7500trs/min. Sa largeur de coupe de 30cm vous permettra un travail plus rapide sur les grandes surfaces, vous pourrez même ajuster la hauteur de coupe. Grâce à son système auto-select, la machine adapte sa vitesse en fonction du mode d’utilisation, avantage supplémentaire, le fil, d’un diamètre de 1,6 mm se déroule automatiquement.

Son format très compact vous permettra de le ranger très facilement, vous pourrez aussi monter ou démonter le coupe-bordure assez rapidement grâce à un emboîtement simple, la fonction Click & Go. Une roue de guidage, une tête pivotante et un manche télescopique complètent ce système et rendent cet outil encore plus maniable. Si vous avez une petite surface de terrain, ce coupe-bordure est idéal compte tenu de sa robustesse, de sa puissance, de ses bonnes performances et de son très bon rapport qualité/prix. Il remplira ses fonctions de manière rapide et précise.

Stanley Black & Decker France ST5530CM-QS

BLACK+DECKER ST5530CM-QS Coupe-bordures filaire - 2 vitesses - Tube telescopique et 2nd poignée régl ...

amazon 84.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le coupe-bordures Bosch sans fil ART 23-18 : pour des pelouses soignées

Le coupe-bordure sans fil Bosch ART 23-18 se distingue des autres coupe-bordures à batterie par la très haute qualité de ses lames. Elles sont 12 fois plus résistantes que les modèles de la même gamme, finis les inconvénients de bobine de fil. La largeur de coupe est de 23 cm. Pesant 2 kg avec la batterie et possédant deux poignées ergonomiques, cet outil est d’un excellent confort d’utilisation. Vous pourrez régler son manche télescopique pour l’adapter à votre taille sur une longueur entre 80 et 115 cm. Les poignées sont dotées d’un revêtement anti dérapant pour une bonne prise en main.

Il fonctionne avec une batterie lithium-ion d’une puissance de 10,8 V qui offre une autonomie de 30 à 45 min et qui se recharge assez rapidement, 2 heures. Une puce intégrée, la puce Syneon, gère l’énergie et l’adapte de façon intelligente en fonction du travail demandé. Cette action permet d’utiliser la batterie de façon optimale. Il est équipé d’un étrier de protection et d’une tête de coupe rotative à 90° qui vous permettront d’accéder dans les recoins en toute sécurité.

Le coupe-bordure Bosch sans fil répond à des besoins bien précis, il est idéal pour des coupes loin d’une prise électrique par exemple ou pour des petits jardins.

Bosch 06008A5C06

Coupe-bordures sans fil Bosch - ART 23-18 LI (Livré avec 1 batterie 18V-2,5Ah, coupe : 23 Cm)

amazon 120.58 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le coupe-bordures Ryobi OLT 1832 : le coupe-bordure à batterie

D’utilisation très pratique, ce coupe-bordures optimise vos efforts grâce à sa largeur de coupe de 25 à 30cm et à sa vitesse à vide de 8000 tr/min. La tête orientable sur trois positions dont il est équipé et son poids relativement léger, 3,5 kg vous permettront des travaux de coupe de bordures (massifs, bordures de talus, etc.) et de finition assez facilement.

C’est un modèle très pratique, car il est à batterie, plus besoin d’avoir une prise électrique à proximité. Seul bémol, il est vendu sans batterie. Vous devrez acheter une batterie Lithium-Ion de 18 V. La fonction EasyEdge dont il est doté vous garantira le passage du mode coupe-bordures au mode dresse-bordures par simple rotation de la tête. Afin d’éviter une position inconfortable pendant vos travaux, vous pourrez aisément adapter son tube télescopique à votre taille grâce à sa poignée ajustable.

Le diamètre du fil de coupe est de 1,6 mm. Si vous possédez un petit jardin, le coupe-bordures Ryobi OLT 1832 se révèlera être u excellent produit. Vos travaux seront effectués rapidement grâce à sa puissance et à sa largeur de coupe. Il bénéficie d’une ergonomie remarquable avec son poids relativement faible et ses deux poignées pour une meilleure prise en main.

Ryobi OLT1832

Ryobi 5133002813 - olt1832 Coupe bordures 18 V/1,5/2,5 ah/4,0Ah/5,0ah lítio

amazon 67.33 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le coupe-bordures Greenworks Tools 21277 : tête pivotante multi-positions

Le coupe-bordure Greenworks Tools 21277 est un bon produit d’entrée de gamme que vous aurez en main assez facilement. Il est équipé d’une poignée recouverte de mousse antidérapante qui vous permet de travailler en toute sécurité, même en cas de mains mouillées. Son moteur développe une puissance de 500W, et sa largeur de coupe est réglable de 25 à 30 cm. C’est un outil 2 en 1 avec une tête pivotante à 180° permettant tous les angles de coupe. Vous pourrez le transformer en dresse-bordures aisément en actionnant un bouton.

Il est équipé d’un manche télescopique et d’un double fil d’un diamètre de 1,5 mm qui se recharge de manière automatique. Le système de double fil accentue la rapidité et l’efficacité du travail.

Le moteur de cette machine est placé au niveau de la poignée, vous pourrez donc mieux la contrôler au cours de vos travaux de finition. Le confort de son utilisation est renforcé par son faible poids, 2,3 kg. Il est équipé d’un interrupteur de sécurité afin d’éviter la mise en marche accidentelle et se caractérise par son faible niveau sonore pour ce type d’appareil. C’est un des appareils électriques les plus puissants de sa catégorie à un rapport qualité/prix exceptionnel.

Greenworks Tools 21277

Greenworks Coupe-bordure électrique 30cm, 500W - 21277

amazon 61.41 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’un coupe-bordures ?

Outil de finition, le coupe-bordures peut être à batterie, thermique ou filaire. Vous vous demandez quel coupe-bordures choisir ? Comment acheter un coupe-bordure d’un meilleur qualité/prix ? Nous vous proposons d’évaluer le prix des coupe-bordures en fonction de leurs caractéristiques afin de vous aider à prévoir le budget.

En règle générale, les coupe-bordures électriques sont les moins chers contrairement aux thermiques qui sont les plus chers. Le prix plus élevé de ces derniers s’explique par leur robustesse, leur grande autonomie et leur performance. Selon les fonctionnalités, le prix varie de quelques dizaines d’Euros à des centaines d’Euros. Dans les produits présentés ci-dessus, le prix du Bosch ART 23-18 se situe autour de 110 € alors que le Greenworks Tools 21277 est moins cher, vous ne devrez investir qu’une cinquantaine d’Euros.

Combien coûte un coupe-bordures électrique ?

C’est le coupe-bordure le plus courant, car il est le plus léger et le moins bruyant avec un confort d’utilisation optimal. Pas très puissant, cet appareil est plus adapté aux petits espaces, son prix varie d’une trentaine d’Euros à 300 euros.

Combien coûte un coupe-bordure à batterie ?

Si vous souhaitez avoir plus de liberté dans vos mouvements au cours de vos travaux de jardinage, nous vous conseillons le coupe-bordure à batterie. Malgré un design compact, il se montre puissant et résistant. Les derniers modèles sont équipés de batteries nouvelle génération qui ont une grande autonomie. Leur prix varie de 50 à 800 euros.

Combien coûte un coupe-bordure thermique ?

C’est le compagnon idéal pour les gros travaux d’entretien ou les grands terrains. Vous pourrez travailler avec une grande autonomie et pendant plusieurs heures en continu. Il est doté d’une bonne puissance et peut être équipé d’un moteur à 2 temps ou à 4 temps. Le premier fonctionne avec un mélange essence + huile alors que dans le second, l’huile et l’essence sont séparées. Leur prix varie d’une centaine d’euros à un millier d’Euros.

Conseils pour choisir un coupe-bordure

Comment choisir les meilleures coupe-bordures de 2019 ? Compte tenu des différences importantes entre les coupe-bordures présents sur le marché, nous vous aidons à trouver l’appareil qu’il vous faut en mettant à votre disposition un guide d’achat, un comparateur de prix et des conseils pour savoir comment choisir les meilleurs coupe-bordures de 2019.

Dans tous les cas, vous devrez choisir un coupe-bordure adapté à vos besoins et à la surface à entretenir. Nous vous présentons les critères à prendre en compte avant d’effectuer votre achat.

L’alimentation

On trouvera 3 sortes d’appareils, les filaires, les thermiques et les sans-fils à batterie. Si vous avez une grande surface, il sera préférable d’opter pour un coupe-bordure thermique. Ce dernier présente l’avantage d’être plus puissant et d’avoir une très grande autonomie. Les modèles à batterie seront plus adaptés aux jardins de petite taille. En moyenne, ils ont une autonomie de 20 à 30mn. Chez les particuliers, ils sont très appréciés compte tenu de leur légèreté et de leur maniabilité.
En règle générale, le coupe-bordure électrique filaire est plus puissant que le sans-fil à batterie et pourra couvrir une surface plus importante. Le seul inconvénient de ce modèle est le fil que vous pourriez couper par inadvertance.

La puissance

Plus le moteur sera puissant, plus le travail sera efficace. Ce critère est l’un des plus importants, car il va déterminer la coupe des plantes plus ou moins résistantes. Si vous comptez vous servir de votre outil de manière régulière, préférez un modèle d’une puissance de 500 w minimum.

Le type de coupe

Il existe deux types de coupe : le premier fonctionne à l’aide de fils et l’autre à l’aide de lames. Équipé de fil, le coupe-bordures dispose d’une bobine, qui, sous l’effet d’une rotation ultra rapide, tendra le fil et coupera l’herbe très régulièrement. Ce genre d’outil est plus simple d’utilisation et plus économique, car les bobines de fil sont très bon marché.

Le coupe-bordures à lames est doté d’un emplacement où viennent se placer des lames en plastique ou en métal. La rotation très rapide de ces dernières permet une coupe précise. Vous devrez être vigilant à proximité de surfaces dures afin d’éviter que les lames se cassent et soient éjectées.

La largeur de coupe

Différentes largeurs de coupe sont proposées par ces appareils. Plus la largeur est importante, plus rapide sera la coupe. La moyenne est d’environ 25 cm. Certains appareils sont dotés de tête à angle personnalisable qui permet d’ajuster la largeur de la coupe au travail que vous souhaitez effectuer.

L’ergonomie de l’appareil

Même s’il est un peu lourd, l’appareil doit offrir un confort d’utilisation. Une bonne maniabilité repose sur une poignée réglable revêtue de mousse antidérapante. Certains coupe-bordures ont une seconde poignée afin de faciliter la prise en main, le guidage et la manipulation. Optez pour un appareil équipé d’un manche télescopique qui permettra d’adapter la machine à votre taille.

Les options

Certaines enseignes proposent des harnais de transport pour les appareils les plus lourds. Certains modèles ont une tête pivotante qui permet de travailler sous des angles différents et d’un système d’avancée de fil automatique. Pour votre sécurité, privilégiez les coupe-bordures équipés d’un dispositif d’arrêt d’urgence et d’un démarreur électrique. Si l’appareil est doté d’un carter de protection, le risque de projections d’herbes ou de petits cailloux sera réduit.
Certaines marques proposent des accessoires comme des lunettes et des gants de protection.

Quelle marque choisir pour acheter un coupe-bordures ?

Quelle est la meilleure marque de coupe-bordure ? Certaines marques sont réputées pour fournir de très bons coupe-bordures comme Bosch ou encore son principal concurrent, Black et Decker. D’autres marques comme Ryobi ou Makita sont aussi des enseignes proposant des appareils intéressants avec un bon rapport qualité/prix. Si vous n’avez pas un très gros budget, tournez-vous vers Greenworks Tools qui malgré des prix relativement bas, offre des outils de bonne qualité avec un certain confort d’utilisation.

Vous vous demandez où acheter le meilleur coupe-bordures ou comment acheter un coupe-bordure d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous trouverez la majorité de ces modèles dans les magasins spécialisés dans le bricolage ou le jardinage comme Leroy Merlin ou Brico Dépôt. Vous pouvez aussi vous orienter vers des sites de e-commerce comme Cdiscount ou Amazon pour trouver des coupe-bordures moins cher ou plus performant. Ainsi, vous pourrez comparer les différentes machines et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Black & Decker

Bosch

Makita

RYOBI

greenworks

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire