Comparatif des meilleurs barbecues verticaux

meilleur barbecue verticalSi vous êtes fan des grillades au barbecue durant les beaux jours, vous devrez faire le bon choix du matériel pour obtenir des aliments cuits à la perfection afin de régaler vos convives ! Nous vous présentons ici le barbecue vertical : comme son nom l’indique, les grilles de cuisson sont placées en position verticale, ce qui a pour principale conséquence d’empêche la graisse de couler directement sur le foyer. Les grilles verticales sont également plus maniables grâce à leurs poignées intégrées ou à des manivelles. Pour faire le choix du meilleur barbecue vertical adapté à vos besoins, nous avons sélectionné pour vous 4 modèles de barbecues verticaux, avec la présentation de leurs principales caractéristiques, avantages et inconvénients. Cette sélection, basée sur les avis des internautes, vous apportera des informations utiles et pratiques et vous aidera à faire un comparatif afin de mieux faire votre choix. Pour vous y aider, retrouvez également ces barbecues verticaux dans notre tableau en fin d’article.

Top 4 des meilleurs barbecues verticaux

1. Barbecue vertical Dancook 5600 : cuisson horizontale ou verticale

Le barbecue vertical Dancook 5600 à deux grilles est un modèle moyen de gamme. Léger et facile à monter, ce barbecue mesure 110 cm de long, 41 cm de large et 91 cm de hauteur et ne pèse que 16 kilos. Il permet de faire une cuisson verticale ou horizontale, selon ce que vous préférez ! Il est composé d’acier, ce qui le rend robuste et durable. Nous avons particulièrement apprécié sa large grille de cuisson de 62×65 cm, avec une épaisseur de 6 mm et le revêtement en téflon qui facilite grandement son nettoyage. La grille peut supporter plusieurs morceaux de viande lourds sans aucun problème, ce qui est idéal lorsque vous avez plusieurs invités à servir en même temps ! Son couvercle permet une meilleure diffusion des arômes et vous garantit des plats encore plus savoureux.

La grille de cuisson est également réglable en hauteur, sur 4 niveaux, ce qui vous permet de mieux contrôler la température et les zones de cuisson pour un meilleur résultat. Grâce aux deux tablettes latérales très pratiques, vous pourrez poser vos ingrédients de cuisine et divers accessoires de cuisson, qui seront toujours à portée de main. Après avoir utilisé le barbecue vertical Dancook 5600, vous pourrez le ranger très facilement en le déplaçant grâce aux deux grandes roues. Si vous cherchez un barbecue avec un bon rapport qualité-prix, qui vous permettra d’obtenir des cuissons de qualité, optez pour le modèle Dancook 5600.

Barbecue vertical Dancook 5600

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients du barbecue vertical Dancook 5600.

Avantages :

  • Large grille
  • Avec 2 roulettes
  • 2 tablettes latérales
  • Robuste
  • Grille réglables en hauteur

Inconvénients :

  • Un peu encombrant

2. Barbecue vertical Delamaison Bergamo : le moins cher de la sélection

Le barbecue vertical Delamaison Bergamo est équipé d’un tourne broche avec moteur et d’une grille de cuisson de 51 x 37 cm qui peut convenir pour 8 à 10 personnes. Il mesure 70 cm de long, 79 cm de large et 86 cm de hauteur et grâce à ses 2 roulettes, vous pourrez le déplacer facilement. La cuve est en fonte, ce qui permet une meilleure répartition de la chaleur et la grille peut être réglé en hauteur, pour plus de confort d’utilisation et pour mieux maîtriser la cuisson. Ce barbecue est doté d’une tablette frontale en bois amovible, ce qui vous permet par exemple d’y poser la viande en attente de cuisson. Le point fort de ce barbecue est son système de soufflerie Turbomagic : grâce à un courant d’air qui est dégagé en continu dans la cuve, les braises s’embrasent plus rapidement et vous pourrez très facilement allumer votre barbecue en moins de 15 minutes !

Si vous souhaitez acheter un barbecue efficace, équipé d’un tourne broche pour encore plus de possibilités de cuisson, optez pour ce modèle Delamaison Bergamo. Vous serez sûr d’épater vos convives !

Barbecue vertical Delamaison Bergamo

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons listé pour vous quelques points forts et points faibles du barbecue vertical Delamaison Bergamo.

Avantages :

  • Solide
  • Stable
  • Qualité de fabrication
  • 2 roulettes de transport
  • 1 tablette de rangement amovible
  • Mode soufflerie Turbomagic
  • Grille réglable en hauteur
  • Broche incluse
  • Prix attractif

Inconvénients :

  • Un peu lourd

3. Mini barbecue vertical GREADEN : un appareil compact et mobile

Si vous n’avez pas beaucoup de place pour installer un barbecue chez vous, ou si vous êtes fan de grillades lors de sorties en pique-nique, le mini-barbecue vertical GREADEN pourrait parfaitement convenir à vos besoins ! Cet appareil à la conception tout à fait innovante vous permettra d’obtenir des grillades délicieuses. Son design ultra compact le rend très facile à transporter et à ranger entre deux utilisations. Avec ce barbecue, la cuisson est très rapide et en à peine 3 minutes, vous obtiendrez un steak parfaitement cuit ! La cuisson se fait de façon latérale et sans charbon, ce qui ne produit donc pas de suie et la graisse ne tombe pas directement sur la partie chauffante. Cela évite donc la production de substances nocives, ce qui est un avantage considérable. Le panneau isolant thermique permet également de bien séparer la chaleur, ce qui facilité la puissance du feu. De plus, le chauffage est uniforme, avec moins de dissipation de chaleur et même si vous avez différents types de viandes, vous pourrez avoir des grillades parfaites.

En bref, si vous cherchez un barbecue pratique, rapide et vous offrant une cuisine saine, ce mini modèle de GREADEN est fait pour vous. Oubliez la fumée toxique et le charbon et mettez-vous à la cuisson latérale plus propre, pour la santé et le plaisir de tous.

Mini barbecue vertical GREADEN

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques points positifs et négatifs du mini barbecue vertical GREADEN.

Avantages :

  • Compact
  • Portable
  • Cuisson rapide
  • Isolation sécurisée
  • Contrôle de la température

Inconvénients :

  • Prix élevé

4. Barbecue vertical à Charbon Somagic : le coup de cœur de la rédaction

Le dernier barbecue vertical de notre sélection est le modèle à charbon Somagic. La marque Somagic est réputée pour ses conceptions innovantes et ce modèle robuste et résistant est d’ailleurs un modèle phare du fabricant.

Pour faire des grillades rapidement et sainement, le barbecue Somagic saura vous satisfaire grâce à sa grande surface de cuisson ! La cuisson se réalise sans flamme et grâce au système breveté de retournement de la grille double, vous pourrez surveiller et cuire de façon uniforme des deux côtés de vos pièces de viande. Le bac à cendre est très pratique et grâce aux deux roulettes, vous pourrez aisément déplacer votre barbecue. Il possède également un système d’allumage performant qui vous permettra d’allumer vos braises en un temps record et en toute sécurité. Si vous voulez cuisiner sainement pour toute la famille, optez pour le barbecue vertical à charbon Somagic !

Barbecue vertical à Charbon Somagic

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons listé pour vous quelques avantages et inconvénients du barbecue vertical à charbon Somagic.

Avantages :

  • 2 roulettes
  • Robuste
  • Qualité de fabrication
  • Bon rapport qualité-prix
  • Bac à cendre
  • Retournement de grille breveté

Inconvénients :

  • Difficile à nettoyer

Comment choisir le meilleur barbecue vertical

Faire le choix d’un barbecue vertical, c’est aussi faire le choix d’un mode de cuisson sain et meilleur pour la santé. La cuisson à la verticale permet d’éviter l’émanation de fumée toxique et cancérigène qui irrite fortement les yeux et le nez. Il existe un très vaste choix de modèles de barbecues verticaux sur le marché et il peut être bien difficile de s’y retrouver ! Si vous voulez acheter un barbecue vertical, mais que vous ne savez pas comment faire votre choix, nous vous recommandons de prendre en compte quelques critères importants, qui vous aideront à mieux orienter votre achat.

La taille et le poids

Avant de choisir votre barbecue vertical, il est important de déterminer son emplacement : avez-vous un petit balcon, ou plutôt une grande terrasse avec jardin ? Avez-vous l’habitude de recevoir plusieurs invités, ou souhaitez-vous plutôt utiliser ce barbecue en petit comité ? En fonction de son utilisation et de son emplacement, dépendront donc les dimensions du barbecue.

Qualité de fabrication

Quel que soit le modèle de barbecue vertical que vous choisirez, il est primordial de prioriser sa qualité de fabrication. En effet, des matériaux comme la fonte ou l’acier sont à privilégier, afin de garantir une bonne robustesse et une meilleure durabilité. De plus, le barbecue étant utilisé à l’extérieur, il est préférable qu’il puisse résister à l’humidité, aux forts rayons du soleil, etc.

Entretien

Si vous voulez assurer une meilleure longévité, il est important de nettoyer votre barbecue vertical après chaque utilisation. En effet, les cendres accumulées et les traces de graisses doivent être éliminées régulièrement, afin de conserver une bonne performance de cuisson. Pour nettoyer votre barbecue correctement, il convient de bien frotter la grille à chaud à l’aide d’une brosse métallique, cela permet d’éliminer au maximum les résidus. La cuve et le couvercle doivent également être débarrassés de toute trace de graisse et peuvent être nettoyés avec de l’eau chaude savonneuse. Assurez-vous donc que le modèle de barbecue vertical de votre choix est facile d’entretien, avec un bac à cendres par exemple.

Taille de la grille

Il faut considérer une taille de grille d’environ 250 cm2 par invité lorsque vous recevez pour une session grillades. Cela reste un ordre d’idée, mais dans tous les cas, il est préférable d’opter pour de larges grilles de cuisson, afin de pouvoir lancer plusieurs viandes à la fois, et servir vos convives en même temps, cela est bien plus agréable que devoir rester aux fourneaux constamment !

Les accessoires

Les accessoires peuvent grandement faciliter vos sessions de grillade et vous faire gagner du temps ! Les accessoires de base pour manipuler la viande en toute sécurité sont une pince, une fourchette à long manche, une spatule, et bien sûr une manique pour vous protéger de la chaleur. Certains barbecues sont équipés d’un couvercle, ce qui peut être utile pour accélérer la cuisson et garder la viande moelleuse et savoureuse, mais également les légumes. Il est aussi possible de varier vos styles de cuisson, en vous équipant d’un tourne broche si votre barbecue le permet par exemple. Une sonde de température peut aussi vous aider à mieux maîtriser la cuisson, notamment si vous voulez obtenir des viandes plutôt saignantes.
Un autre accessoire également très pratique est la housse de protection, qui vous permet de ranger votre barbecue à l’abri de la poussière lorsqu’il n’est pas utilisé. Si votre barbecue est assez lourd, il est préférable qu’il soit équipé de roulettes de transport.

Le type de combustible

En termes de combustible, vous avez le choix entre le gaz, le charbon de bois, les briquettes de charbons (idéales pour les cuissons plus longues), les briquettes de noix de coco (elles génèrent peu de flammes et leur combustion dure assez longtemps) ou tout simplement le bois (à condition de ne pas utiliser de résineux, au risque d’avoir des mauvaises saveurs à cause des résines brûlées).

Le prix

Le choix de votre barbecue doit se faire en fonction de votre budget. Le prix d’un barbecue vertical dépend de plusieurs facteurs comme les matériaux de fabrication, les dimensions, le type de combustible, etc. Un modèle d’entrée de gamme coûte moins de 100 euros et pour les plus sophistiqués et haut de gamme, il faudra compter plus de 500 euros, voir même 1000 euros pour certains modèles.

Où acheter un barbecue vertical ?

Si vous ne savez pas quel barbecue choisir et que vous hésitez sur le meilleur modèle, n’hésitez pas à consulter des guides comparatifs ou à vous rendre en directement an magasin ! Durant la belle saison, de nombreuses enseignes proposent des prix spéciaux sur les barbecues, notamment les jardineries comme Jardiland, les enseignes de bricolage comme Mr Bricolage ou Castorama, mais également les grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour (qui proposent plutôt des modèles d’entrée à moyen de gamme). En vous rendant en magasin, vous pourrez demander conseil à un vendeur sur place, mais également manipuler les appareils et évaluer leur stabilité, les boutons de commande, le poids et la solidité de la grille de cuisson, etc.

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, ou si vous souhaitez acheter un barbecue vertical en dehors des saisons printemps-été, vous pouvez également trouver le barbecue vertical qu’il vous faut sur internet ! Les sites marchands comme Amazon ou Rakuten proposent un large choix de modèles, et vous pouvez en plus bénéficier de promotions spéciales ou de livraison gratuite à domicile, réservées aux achats en ligne. Les achats en ligne présentent plusieurs avantages, à commencer par le gain de temps et la flexibilité de sélectionner plusieurs modèles qui vous intéressent afin de les comparer. Également, les avis des internautes sont une véritable mine d’informations pratiques, qui vous permettront de mieux connaître les points forts et les points faibles des modèles sélectionnés.

Tableau comparatif des barbecues verticaux présentés dans cet article

Produit
Acheter sur Amazon
Comparer les prix
2 modes de cuisson
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le moins cher
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Compact et mobile
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Notre coup de cœur
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire