Meilleurs loquets de porte : avis et comparatif

Même s’il n’apporte pas la sécurité d’une serrure multipoints, le loquet de porte vous permettra de vous sentir plus serein chez vous. Facile à poser, il peut être fait de bois, d’acier, de fer forgé ou d’autres matériaux robustes. Son système de fonctionnement simple lui confère une installation facile. Grâce à cet accessoire, vous pourrez verrouiller facilement votre porte de manière à préserver votre intimité.

Qu’est-ce qu’un loquet de porte ?

Cette petite pièce métallique se place sur une porte et son montant pour fermer cette dernière de l’intérieur. Elle se compose d’une tige mobile placée dans un étrier et d’un élément en métal fixé sur l’encadrement de la porte. Cette petite pièce sert à bloquer la tige. Il suffit de soulever la tige du loquet, puis de la faire glisser dans l’étrier pour verrouiller et déverrouiller la porte.

Attention, le loquet verrouille une porte de l’intérieur, mais il n’apporte pas le niveau de sécurité offert par une serrure multipoints.

Les avantages du loquet de porte

Facile à poser, le loquet de porte ne demande pas une grande maîtrise en bricolage. De plus, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’outils pour l’installer. Sa manipulation aisée et son encombrement réduit font de lui un verrou discret et compatible avec tous types de portes et toutes sortes de fenêtres.

Avec cet accessoire, vous pourrez préserver votre intimité dans une pièce telle que la salle de bain ou les toilettes. Vous pourrez aussi le poser en complément d’une serrure sur votre porte d’entrée pour plus de sécurité. Dernier atout du loquet de porte : son prix très accessible !

Deux types de loquets de porte

L’actionnement du loquet de porte poucier repose sur un système de poussoir. Il fera varier son matériau de fabrication pour combler les attentes des acheteurs en termes d’esthétique. Fer forgé, acier, bois, aluminium ou chrome, le loquet de porte joue également un rôle décoratif ! Sachez qu’il est possible de faire fabriquer un loquet de porte sur-mesure en faisant appel à un ferronnier.

Le loquet de porte à bascule est moins cher que le loquet de porte poucier. Vous ferez basculer sa tige pour verrouiller et déverrouiller votre porte. Cette catégorie offre une infinité de loquets différents. Certains présentent une conception très simple tandis que d’autres s’avèrent plus sophistiqués. Quoi qu’il en soit, le fonctionnement de bascule reste le même.

Top 5 des plus beaux loquets de porte selon Bricolea

1. Le lot de 3 loquets de porte en acier inoxydable ISIYINER

Ces 3 loquets de porte noirs peuvent verrouiller un portail, une porte ou une fenêtre. Leur conception en acier inoxydable leur confère solidité et durabilité. Le revêtement noir offre un traitement antirouille qui protégera également les pièces des fissures.

Faciles à installer, ces loquets de porte garantissent une manipulation aisée. Leur conception empêche le déverrouillage automatique lorsqu’une force est exercée sur la porte. De plus, cet accessoire reposant sur un système de bascule, il vous permettra d’ouvrir rapidement la porte ou la fenêtre verrouillées.

Quelques minutes vous suffiront pour installer cet accessoire garant de votre intimité. Les accessoires de fixation vous seront offerts avec les loquets. Vous les retirerez aussi facilement que vous les avez installés pour les placer sur une autre porte.

Ces loquets en acier inoxydable me semblent parfaitement fonctionnels. Plutôt simples en termes de conception et de design, ils ont l’avantage de pouvoir s’installer partout !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le lot de 2 loquets de porte coulissants en acier inoxydable Lamondre

Ces loquets de porte sont très différents des précédents. Plus onéreux, ils reposent sur un système de poussoir. Livré avec leur matériel de fixation, ces accessoires vous permettront de protéger votre intimité dans n’importe quelle pièce de la maison. Ils pourront également prendre place sur votre porte d’entrée en complément de votre serrure.

Solides, durables et résistants à la rouille, ces loquets de porte coulissants sont faits d’acier inoxydable. Contrairement aux modèles précédents, ils ont conservé la teinte naturelle de ce matériau. Ils ne sont pas particulièrement convaincants en termes d’esthétique.

Ces pièces métalliques ont privilégié l’aspect fonctionnel. Faciles à installer, il peuvent être fixés dans les deux sens pour convenir à votre manière d’ouvrir la porte. Il vous suffira de percer des trous, puis d’insérer les vis et le loquet sera fixé sur votre porte ou votre fenêtre en bois !

Pour verrouiller et déverrouiller ces dernières, il faudra faire coulisser une large tige. Certes, ces loquets ne révolutionnent pas l’aspect esthétique de ces pièces métalliques, mais ils préserveront efficacement votre intimité dans les différentes pièces de la maison.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le lot de 4 loquets pour fenêtres, entretoises et portails YANSHON

Ces loquets sont idéalement conçus pour sécuriser la fermeture des fenêtres, des entretoises et des portails. Faits d’acier inoxydable massif de haute qualité, ils promettent une haute résistance à l’usure et à la rouille. Faciles à installer, ils vous seront livrés avec leur matériel de fixation.

Ces loquets peuvent être installés sur des portes, mais je pense que leur petit format convient davantage aux fenêtres. Très simples et discrets, ces pièces de métal s’intégreront parfaitement dans le décor. De plus, elles offriront un verrouillage et un déverrouillage très rapides.

Si vous cherchez des loquets simples, fonctionnels, discrets, petits et pas chers, je pense que vous vous apprêtez à faire un excellent choix !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le loquet de porte à bascule avec finition brossée en alliage de zinc SAVAYO

Ce loquet de porte à bascule est plus onéreux que les précédents, mais il est également plus convaincant en termes d’esthétique. Sa finition brossée en alliage de zinc lui confère un design plus élégant. Côté robustesse, l’alliage de zinc de haute qualité lui permet également d’exceller. Ce matériau très solide lui permettra de résister à l’usure et à la rouille de manière durable.

Ce loquet peut s’installer sur une porte, mais également sur une fenêtre, un portail, une porte de garage et bien d’autres ouvertures que vous souhaiteriez verrouiller. Livré avec ses vis de fixation, il ne vous prendra que quelques minutes pour son installation.

L’aspect esthétique de ce loquet de porte a conquis tous les acheteurs. Sa robustesse et son efficacité sont également attestées !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le loquet de porte en fer forgé antikas

Ce loquet de porte est parfaitement conçu pour mettre en valeur les portes, fenêtres et portails anciens. Fabriqué en fer forgé et travaillé à la main, il offre une réplique antique de qualité ! Votre porte préservera toute la richesse de son passé en s’offrant un loquet qui semblera lui appartenir. En termes de déco, vous ferez le meilleur choix possible !

En outre, le fer forgé est un matériau très résistant aux intempéries et aux chocs. Son système de verrou à bascule vous permettra de verrouiller et déverrouiller votre porte rapidement. Livré avec ses vis de fixation, je pense que ce loquet de porte à bascule se révélera aussi fonctionnel que décoratif !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A lire aussi notre article sur la charnière de porte.

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire