Comparatif des meilleures débroussailleuses sans fil

Meilleure débroussailleuse sans fil

Quand il s’agit d’entretenir un jardin, il est possible d’utiliser une tondeuse, mais celle-ci ne convient pas forcément si vous souhaitez accéder à certains coins ou tondre correctement certaines bordures d’allées par exemple. C’est pourquoi l’utilisation d’une débroussailleuse peut être la bonne solution. Il existe plusieurs sortes de débroussailleuses et nous vous présentons ici la débroussailleuse sans fil. Très pratique et facile d’utilisation, la débroussailleuse ne nécessite pas d’huile ou d’essence et vous ne serez pas gêné par un fil d’alimentation électrique qui peut vous limiter dans vos mouvements. Si vous vous demandez si vous devez acheter une débroussailleuse sans fil et si vous ne savez pas comment choisir un modèle pas cher adapté à vos besoins, lisez ce qui suit pour obtenir toutes les informations utiles pour faire votre choix. Que ce soit pour un achat en ligne ou dans un magasin spécialisé, nous vous expliquons les critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

Les meilleures ventes et promotions en cours

Notre sélection des meilleures débroussailleuses sans fil

Si vous souhaitez acheter une débroussailleuse sans fil afin de compléter le travail effectué à l’aide d’une tondeuse, voici un comparatif de quelques modèles pour vous aider à vous faire une idée de ce qui existe sur le marché. Mais quelle débroussailleuse sans fil choisir ? En effet, si vous n’en avez jamais acheté, le choix peut paraître difficile, car un grand nombre de marques proposent des appareils avec différentes caractéristiques. Il est important de bien connaître vos besoins afin de faire le meilleur choix. Nous avons sélectionné pour vous 4 modèles parmi lesquelles les modèles des meilleures marques de débroussailleuses sans fil.

La débroussailleuse BOSCH AFS 23-37 : le meilleur rapport qualité/prix

Équipée d’un moteur d’une puissance de 1000 Watts. Cet appareil très puissant propose une ergonomie intéressante afin de rendre son utilisation la plus agréable possible : une double poignée, une sangle de maintien ou encore un système anti-rebond sur la poignée permettant d’absorber les chocs.

Ce modèle est puissant et viendra à bout des herbes les plus récalcitrantes. Elle possède un double système de coupe avec une lame à 3 dents et un fil de 3,5 mm de diamètre, mais aussi une sécurité du moteur à l’arrière.

Bosch 06008A9000

Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, Poignée ...

amazon 109.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse BLACK&DECKER GLC3630L20-QW : la plus performante

Elle est dotée d’un système eco-turbo, permettant de régler la puissance en fonction du type de végétation à couper afin d’optimiser également l’autonomie de la batterie. Sa batterie interchangeable lithium avec tous les produits de la gamme 36V de Black & Decker offre une puissance de 36 Volts et son poids de 3,5 kilos permet une utilisation confortable.

Ce modèle de débroussailleuse propose une tête pivotante à 180° qui permet de passer en un tour de main des coupes à la finition. Avec son poids très léger de 3,5 kg, vous pourrez la manier très facilement. Elle propose une largeur de coupe de 30 cm avec un diamètre de fil de coupe de 1,6 mm.

Vous pourrez couper jusqu’à 3000 m2 de surface avec l’autonomie d’une batterie.

Stanley Black & Decker France GLC3630L20-QW

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe Bordures sans Fil 36V Orange 30 cm

amazon 139.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse GREENWORKS 1301507UC : la plus chère

La débroussailleuse de chez Greenworks a une puissance de 40 Volts sans balai qui vous permettra en plus de traiter la finition de venir à bout des broussailles. Avec une largeur de coupe qui peut varier de 25 à 35 cm et une tête d’alimentation semi-automatique par frappe au sol, vous obtiendrez un travail impeccable.

Ce modèle vous permettra aussi de varier la vitesse de coupe et est fourni avec deux batteries et un chargeur. Sa batterie est en plus compatible avec tous les appareils de la gamme Greenworks 40 V.

Le moteur sans balai et sans cumulateur Digipro ne demande que très peu d’entretien et vous permettra d’atteindre une vitesse plus importante à un niveau sonore moindre.

Greenworks Tools 1301507UC

Greenworks Débroussailleuse Brushless sans fil sur batterie 35cm 40V Lithium-ion avec 2 batteries 2A ...

amazon 268.00 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse VONHAUS : la moins chère

Ce modèle possède une puissance de 20 Volts, une lame en nylon ainsi qu’une tête de découpe pivotable à 180°. La batterie a une autonomie de 1 heure et suffit à entretenir des bordures d’allées ou pour des travaux de finition après le passage d’une tondeuse.

Elle est de plus compatible avec tous les appareils de la série G lithium VonHaus 20 V. Avec une largeur de découpe commune de 25 cm, une perche télescopique et une poignée douce qui permet une manipulation complète, vous pourrez vous occuper de votre jardin tout en vous assurant une situation confortable.

Elle est de plus silencieuse et sans vibration.

VonHaus Débroussailleuse Coupe Bordure sans fil 20 V - Largeur de coupe 25 cm - Batterie et charger ...

amazon Indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’une débroussailleuse sans fil ?

Un modèle de débroussailleuse sans fil d’entrée de gamme coûte entre 50 et 100 euros. Pour des modèles avec plus d’options et plus de puissance, les prix peuvent aller jusqu’à plus de 500 euros. Parmi les débroussailleuses sans fil, on peut distinguer les coupe-bordures et les coupe-herbes. Les coupe-bordures sont moins coûteux (30 euros pour un modèle d’entrée de gamme et jusqu’à 170 euros pour un modèle plus sophistiqué), les coupe-herbes peuvent atteindre 700 euros.

Le prix dépend donc de plusieurs caractéristiques comme la puissance du moteur, l’autonomie de la batterie, les fonctionnalités (système anti-chocs, têtes interchangeables, etc.), mais également la marque. Il vous suffira de comparer en fonction des caractéristiques choisies.

Conseils pour bien choisir une débroussailleuse sans fil

Une débroussailleuse sans fil fonctionne à l’aide d’une batterie amovible et présente l’avantage d’être écologique (il n’y a pas d’émission de dioxyde de carbone, comme c’est le cas pour les débroussailleuses thermiques) et est assez silencieuse. Si vous n’avez jamais acheté de débroussailleuse sans fil, il est préférable de bien se renseigner avant de faire votre choix. En effet, en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous souhaitez en faire, le modèle de débroussailleuse et ses fonctionnalités seront différents. Afin de vous aider à faire votre choix, voici les principaux critères à prendre en compte. Mais comment choisir les meilleures débroussailleuses sans fil de 2019 ? Voici un petit guide d’achat pour les meilleures débroussailleuses sans fil ci-dessous :

La surface à entretenir et l’autonomie de la batterie :

Les batteries des débroussailleuses sans fil peuvent avoir une autonomie de 30 minutes environ à 1 heure pour les modèles plus puissants. La surface à entretenir est donc très importante, car la débroussailleuse sans fil sera moins adaptée pour des trop grandes surfaces. De plus, il faut également prendre en compte le temps de charge de la batterie, car pour certains modèles, cela peut dépasser 8 heures. Si vous devez continuer à débroussailler alors que l’appareil est déchargé, il est aussi possible de se munir d’une deuxième batterie. Il est toutefois important de garder à l’esprit qu’une débroussailleuse sans fil est adaptée principalement pour des travaux ponctuels et sur des petites surfaces ne nécessitant pas plusieurs heures de travail.

Le poids de l’appareil et la maniabilité :

Pour pouvoir utiliser votre débroussailleuse confortablement et sans vous fatiguer, il est essentiel que son poids soit léger. Par ailleurs, il est important de savoir que c’est le poids de la batterie qui impacte le poids total de l’appareil. En effet, les constructeurs indiquent généralement le poids de la débroussailleuse sans la batterie. Il est donc très facile de trouver le marché des débroussailleuses sans fil ne dépassant pas 5 kilos, mais il faudra également considérer le poids de la batterie pour faire votre choix.

La puissance de coupe :

C’est un élément très important puisque c’est la puissance de l’appareil qui va déterminer son efficacité. L’entretien de pelouse en bordure d’allée ne nécessite pas la même puissance que des ronces ou des plantes denses. Certains modèles de débroussailleuses sont pourvus d’un variateur de puissance, vous permettant ainsi d’adapter la force de l’appareil en fonction du type de végétation à couper. La puissance dépend également du type de tête de coupe : à fil ou à couteaux. Les têtes à fil sont les plus répandues et permettent de facilement couper de l’herbe le long d’un mur par exemple, sans abîmer l’appareil (grâce à la souplesse du fil). Dans le cas des têtes avec couteaux, elles sont plus adaptées pour les broussailles épaisses ou les haies épineuses.

Quelle marque choisir pour acheter une débroussailleuse sans fil ?

Où acheter la meilleure débroussailleuse sans fil ? Pour cela, vous avez le choix entre les sites de e-commerce comme Amazon ou ManoMano ou les enseignes spécialisés en motoculture, les magasins de jardinerie comme Jardiland ou Gamm Vert. Certaines grandes surfaces proposent également des débroussailleuses dans leurs rayons dédiés aux produits de jardinage. Avec un achat en ligne, vous pouvez facilement et rapidement comparer les modèles, mais aussi utiliser un comparateur de prix et vous faire un avis grâce aux notes et commentaires des autres acheteurs. Toutefois, si vous êtes novice, il est préférable de se rendre en magasin afin de vous faire conseiller par un spécialiste.

En ce qui concerne les marques, il en existe un grand nombre. Nous vous conseillons de vous tourner vers une marque connue et plutôt spécialisée dans le domaine, proposant des produits de qualité. Cela vous permettra de bénéficier du savoir-faire du fabricant et aussi d’avoir un bon service après-vente si besoin.
Voici quelques marques fiables qui proposent des débroussailleuses robustes et performantes et qui pourront vous apporter satisfaction :

Black & Decker est un fabricant américain d’outillages pour le jardin et le bricolage en général. La marque, créée en 1910 est une véritable référence dans le domaine.

Ryobi, qui est une marque du géant japonais TechTronic Industries, et qui a son actif plus de 75 ans d’expérience dans le domaine des outils de jardinage
Makita, marque fondée au Japon, qui possède 3 sites de production en Europe. C’est une marque de référence, mondialement présente dans le secteur de l’outillage électroportatif.

Black & Decker

RYOBI

Makita

Comparatif des meilleures débroussailleuses sans fil
5 (100%) 1 vote[s]

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire