Meilleur croisillon autonivelant

Le croisillon auto-nivelant s’adresse aux personnes qui souhaitent obtenir une finition impeccable lors de la pose de carreaux pour sol en céramique ou de modèles à épaisseur réduite. Avec cet outil, les irrégularités du sol ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Plusieurs modèles sont maintenant commercialisés sur Internet.

Présentation d’un croisillon auto-nivelant

Le croisillon auto-nivelant est fabriqué le plus souvent en PVC. La plupart du temps, il est vendu en kit. Le package comprend des brides en forme de croix ou de T dotées d’une petite base à insérer entre les carreaux, des cales réutilisables destinées au nivellement du sol et une tenaille pour bien fixer l’ensemble. Cet accessoire a pour mission d’obtenir une pose uniforme et sans irrégularité mais aussi d’empêcher les carreaux de bouger une fois bien en place jusqu’à ce l’adhésif soit entièrement sec. Les espaces laissés entre les carrelages seront tous les mêmes, garantissant une finition parfaite.

Notre sélection de croisillon auto-nivelant

#AperçuProduitPrix
1 Sidamo - Kit pince + 100 cales + 100 croisillons 3 mm auto-nivelants en seau - 11200038 - Sidamo

Sidamo - Kit pince + 100 cales + 100 croisillons 3 mm auto-nivelants en seau - 11200038 - Sidamo

46,00 EUR
2 Zerodis Croisillons Auto-nivelants de 1 mm pour carrelage Système de nivellement 500 Clips + 200 Cales Carrelage Niveleur Entretoises Plat Système de Nivellement Outils

Zerodis Croisillons Auto-nivelants de 1 mm pour carrelage Système de nivellement 500 Clips + 200...

35,99 EUR 35,97 EUR
3 Rubi 2853 Lot de 200 croisillons auto-nivelants pour carrelage 3 - 12 mm Blanc

Rubi 2853 Lot de 200 croisillons auto-nivelants pour carrelage 3 - 12 mm Blanc

19,00 EUR
4 Cale pour Croisillons Autonivelants - Sachet de 100 pièces

Cale pour Croisillons Autonivelants - Sachet de 100 pièces

17,00 EUR
5 Croisillons auto-nivelant à visser Twist Level pour pose carrelage - 50 têtes

Croisillons auto-nivelant à visser Twist Level pour pose carrelage - 50 têtes

13,99 EUR
6 Mejix 180088 Kit de Croisillons auto nivelant triple fonction avec 50 angles/50 clips T

Mejix 180088 Kit de Croisillons auto nivelant triple fonction avec 50 angles/50 clips T

14,50 EUR 13,05 EUR
7 Sidamo - Blister de 100 croisillons 1 mm auto-nivelants de 0 à 12 mm - 11200042 Sidamo

Sidamo - Blister de 100 croisillons 1 mm auto-nivelants de 0 à 12 mm - 11200042 Sidamo

8,20 EUR
8 Croisillons auto-nivelant à visser Twist Level pour pose carrelage - 100 bases 2 mm

Croisillons auto-nivelant à visser Twist Level pour pose carrelage - 100 bases 2 mm

7,99 EUR
9 Croisillons auto-nivelant à visser Twist Level pour pose carrelage – 50 sabot-rondelle

Croisillons auto-nivelant à visser Twist Level pour pose carrelage – 50 sabot-rondelle

5,49 EUR

Son mode de fonctionnement

Le croisillon auto-nivelant possède deux fonctions. D’une part, il permet de garder la même largeur entre les carrelages. Et d’autre part, il aide le travailleur à positionner les carreaux selon un même niveau.
Lors de la pose, la première étape consiste à placer les brides aux quatre coins de chaque carreau en respectant la largeur désirée. La base doit être accolée au dos de chaque carrelage afin d’obtenir un résultat parfait. Lorsque toutes les brides sont en place, le travailleur peut procéder à la vérification du niveau du sol. Et ensuite, les cales peuvent être insérées et bloquées à l’aide de la tenaille. Il faut observer un temps de repos afin que tout soit bien sec. Et à la fin, les cales peuvent être extraites à l’aide des pieds ou d’un maillet en caoutchouc afin de ne pas abîmer les carreaux.

Les critères de choix d’un croisillon auto-nivelant

Le premier critère de choix est sans doute la dimension du carrelage à poser et celle du joint. La base du croisillon auto-nivelant doit s’harmoniser avec. Les joints varient de 1 à 3 mm de large donc il faut choisir l’accessoire en conséquence.
Pour gagner du temps et économiser de l’argent, il est conseillé de choisir un croisillon auto-nivelant dont la majorité des composants sont réutilisables. Vous n’avez pas besoin de devenir un professionnel du bâtiment pour pouvoir vous en servir. Le modèle en croix est parfait pour les petits carrelages tandis que le croisillon en T est compatible avec les carrelages de grandes dimensions.
Le troisième critère de choix est le prix d’un croisillon auto-nivelant. Pour ne pas dépenser son argent inutilement, l’astuce serait d’acquérir un kit dont les cales et le maillet sont réutilisables. Les utilisateurs auront juste besoin d’acheter uniquement des brides supplémentaires lors de la prochaine pose.
Avec un croisillon auto-nivelant, les utilisateurs peuvent s’attendre à obtenir un résultat digne d’un professionnel. Et tant qu’ils y sont, ils devront choisir un modèle polyvalent utilisable aussi bien au sol que sur les murs. L’usage de ce produit permet également de réduire le temps passé à poser des carreaux.

Tout apprendre sur le croisillon auto-nivelant
5 (100%) 3 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question