Meilleures commandes de volets roulants : avis et comparatif

Vous souhaitez motoriser votre volet roulant ? Le choix de la commande promet d’être difficile au vu des larges offres proposées par de très nombreuses marques. Nous avons rédigé cet article pour vous conseiller quant au choix de cet accessoire qui se doit d’être parfaitement fiable. Après avoir lu tous nos conseils, parcourez notre sélection des meilleures commandes de volets roulants pour faire le meilleur choix possible dès aujourd’hui !

L’interrupteur standard : une solution simple et efficace

Également appelé inverseur, l’interrupteur haut bas offre la commande volet roulant la plus accessible en termes de prix. Encastré ou en applique sur le mur, il s’actionnera lorsque vous le presserez avec votre doigt. Le volet roulant s’ouvrira dès que vous appuierez sur la partie haute de l’interrupteur. Il se fermera quand vous appuierez sur la partie basse.

Attention, certains interrupteurs doivent être remis en position neutre une fois le volet baissé ou remonté. Cette action un peu contraignante s’impose pour éviter les problèmes de surtension.

La commande connectée : l’alternative confort

Cet interrupteur intelligent vous permettra de programmer l’ouverture et la fermeture d’un volet à des heures prédéfinies. Chaque jour, le volet fonctionnera de manière automatique et n’imposera pas votre intervention. Grâce à l’application que vous téléchargerez sur votre smartphone ou tablette, vous pourrez faire croire que la maison est occupée pendant vos vacances. Ainsi, vous dissuaderez les cambrioleurs.

Attention, les prix sont très variables en fonction de la marque et du nombre de volets à contrôler.

La télécommande : l’alternative pratique

Pratique et confortable, la télécommande vous permettra d’ouvrir et de fermer vos volets à distance. Ceux-ci ne seront donc pas programmés, mais attendront votre intervention pour s’activer. En fonction du nombre de volets roulants à contrôler, vous choisirez une télécommande à un ou plusieurs canaux. Bien sûr, le prix augmentera avec le nombre de canaux.

Sachez qu’il existe des télécommandes programmables qui vous permettront de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets.

Notre sélection des meilleures commandes de volets roulants

1. L’interrupteur de volet roulant sans fil wifi compatible avec Alexa et Google Home Maxcio

Cet interrupteur sans fil vous est proposé en lot de 4. Vous serez donc en mesure de contrôler 4 volets roulants dans la maison. Tactile, encastrable et compatible avec les applications de commande vocale, il vous permettra de fermer et d’ouvrir le volet à distance.

Doté du wifi, cet interrupteur impose l’installation d’une application spécifique sur votre smartphone et votre tablette. Ainsi, vous contrôlerez vos 4 volets depuis l’un de ces deux périphériques. Lumineux grâce à un éclairage led, ce boîtier encastré impose votre intervention tactile pour interrompre son éclairage.

Design et intuitif, le panneau de commande tactile est plutôt élégant. Grâce à l’application que vous aurez téléchargée, vous pourrez définir facilement les heures d’ouverture et de fermeture des différents volets. Le matin, je pense que vous apprécierez de vous lever avec les premières lueurs du jour.

Qualitatif et sécurisé, cet interrupteur de volet roulant wifi répond aux exigences de sécurité européennes. Facile à installer, il vous apportera du confort dans votre vie quotidienne !

Ses points forts : connexion wifi, contrôle vocal, joli design, panneau tactile, programmation, application intuitive

Son point faible : pas de notice en français

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. L’interrupteur de volet roulant blanc Artezo

Contrairement au modèle précédent, cet interrupteur simple n’est pas programmable ni connecté. Ses 3 boutons de commande proposent la montée du volet, la descente et la fonction stop qui interrompt le mouvement du volet.

Facile à installer, cet interrupteur possède un support clipsable et permet un réglage millimétrique avec possibilité de rattrapage du jeu. La plaque qui entoure les boutons de commande mesure 86 x 86 mm. De forme carrée, ce boîtier s’offre un design classique, moins élégant que le précédent.

Livré prêt à poser, il s’accompagne d’accessoires de fixation pour vous permettre de l’installer sans attendre. De couleur blanche, il est également disponible avec une teinte titanium. Sachez qu’avec cet interrupteur, le moteur du volet s’arrêtera automatiquement en fin de montée ou de descente. Le bouton stop vous permettra de le bloquer dans une position semi-ouverte si vous le souhaitez.

Ses points forts : fonctionnement automatique n’imposant pas la pression du bouton stop en fin de montée ou de descente du volet, 2 choix de coloris, installation facile, le prix

Son point faible : design classique

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La commande de volet roulant encastrable Schneider Electric Asfora

Plus cher que l’interrupteur précédent, ce modèle Schneider possède deux boutons qui vous permettront de faire monter ou descendre votre volet roulant. Une simple flèche est dessinée sur chacun des boutons pour vous éviter de vous tromper.

Pas de bouton stop sur cette commande mais une possibilité de bloquer le volet dans une position en appuyant à nouveau sur le bouton de commande actionné. Cet interrupteur blanc peut être fixé avec des vis ou des griffes. Attention, le boîtier à encastrer n’est pas fourni avec l’interrupteur. Son design est plutôt classique. Non programmable et non contrôlable à distance, il vous imposera de vous déplacer pour actionner votre volet.

Ses points forts : fiable, pas cher, facile à installer

Son point faible : design classique

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. L’interrupteur volet roulant connecté compatible avec la commande vocale LoraTap

Connecté, cet interrupteur de volet roulant s’offre un panneau tactile et une compatibilité avec Alexa et Google Home. Ainsi, vous pourrez contrôler l’ouverture et la fermeture de votre volet en formulant votre demande oralement.

En téléchargeant l’application Smart Life, vous pourrez programmer les horaires d’ouverture et de fermeture de votre volet. Ainsi, vous vous réveillerez chaque matin avec le soleil. De plus, vous pourrez simuler votre présence dans la maison pendant vos vacances pour dissuader les cambrioleurs.

L’application vous permettra de contrôler votre volet roulant où que vous soyez, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. De plus, jusqu’à 20 volets pourront être contrôlés sur un même périphérique. Des lumières led s’allumeront sur le boîtier lorsque vous utiliserez les commandes tactiles.

Garanti 3 ans, cet interrupteur intelligent s’offre un design moderne épuré. Il vous permettra de gagner en confort dans votre vie quotidienne à la maison. Vous franchirez une étape supplémentaire pour parvenir à faire de votre foyer une véritable maison connectée !

Ses points forts : contrôle vocal et à distance, programmation, commande tactile, design moderne, notice en français, installation facile

Son point faible : un seul choix de coloris

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. L’interrupteur de volet roulant connecté avec télécommande LoraTap

Cet interrupteur wifi vous permettra de contrôler l’ouverture et la fermeture de votre volet roulant depuis votre smartphone ou tablette grâce à une application spécifique à télécharger. Vous pourrez également programmer des heures d’ouverture et de fermeture pour vous réveiller chaque matin avec le soleil ou simuler votre présence à la maison.

Compatible avec Google Home et Amazon Alexa, cette commande pourra également être contrôlée par la voix. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous déplacer pour ouvrir ou fermer votre volet ! Pour votre confort, LoraTap vous offre encore un moyen de contrôle à distance avec la télécommande. Confortablement installé sur le canapé ou dans votre lit, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour actionner votre volet. En cas de coupure internet, vous contrôlerez donc encore votre volet à distance !

L’application vous permettra même de choisir la position d’ouverture du volet. Il pourra donc s’ouvrir automatiquement à moitié si vous le souhaitez. Design, le boîtier blanc propose un panneau de commande tactile. Ses indicateurs led ne s’allumeront que lorsque vous poserez vos doigts sur l’interrupteur.

Garanti 3 ans, cet interrupteur intelligent est extrêmement pratique ! En termes de confort, je pense qu’il s’agit du plus convaincant de notre sélection !

Ses points forts : commande tactile, vocale et à distance, télécommande, joli design, programmation, installation facile

Son point faible : certains utilisateurs ont du attendre de longues minutes pour connecter l’interrupteur à Google Home

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire