Rendre ses toilettes plus modernes grâce à la déco

Vous êtes ici :/Rendre ses toilettes plus modernes grâce à la déco
Dernière mise à jour le 28/11/2018

Souvent négligées, les toilettes sont un élément essentiel de la vie. Parfois, nous avons tendance à prendre soin des autres pièces de la maison quand il s’agit de décoration. Cependant, les toilettes ont aussi besoin d’une décoration sérieuse. Ce n’est pas une raison pour négliger la décoration de ce petit coin, car en plus des membres de la famille, nous y accueillons également nos hôtes. De l’insolite au plus fantaisiste, tout est possible. Vous pouvez commencer par les murs pour pouvoir continuer avec les accessoires.

Décorer les murs des toilettes

Pour décorer le mur des toilettes, osez rompre avec la tradition des murs blancs ! Choisissez d’autres couleurs plus zen pour le rendre encore plus tendance. Vous pouvez également apporter un jeu aux couleurs vives. Mais il est plus recommandé de se concentrer un peu sur les fonds d’écran. Il n’y a pas que dans les chambres à coucher qu’on peut mettre du papier peint. De plus, vous n’avez pas besoin de doubler un mur entier pour obtenir un effet exceptionnel. Créez votre propre peinture murale selon votre inspiration.

L’avantage des images ou bandes sur un seul pan, ou une seule zone d’un mur est qu’ils peuvent être changés  rapidement pour donner un coup de frais instantané à un espace. Une autre idée consiste à traiter des longueurs individuelles de papier peint comme des panneaux décoratifs sur le mur, en les encadrant de moulures peintes. Bref, les possibilités sont nombreuses et ne sont limitées que par votre imagination ! Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux pour apporter une bonne ambiance à cet endroit.

Ajoutez des accessoires de toilettes ?

Les couleurs jouent un rôle essentiel dans la décoration de votre pièce. Osez jouer avec les nuances entre les différents articles de toilette. Veillez à ce que les couleurs des accessoires soient assorties aux murs. Pour le plafond, il est toujours préférable de le laisser vide afin de gagner en luminosité dans la pièce. Ensuite, vous pouvez mettre divers objets « interactifs « , tels que les puzzles de Sudoku, les magazines, les livres, ou d’autres choses pour écrire les pensées étonnantes que vous pourriez avoir.

Vous pouvez également jouer avec les matériaux à utiliser. Par exemple, utilisez des accessoires en bois pour rendre cet endroit plus naturel. Vous pouvez également choisir une tuile de style vintage pour un design original. Il suffit de jouer sur l’intensité pour parfaire le climat de ce lieu et y ajouter une bonne ambiance. Tout est permis, de la vieille pendaison ou bougeoir à la boule en mouvement pour une ambiance luxueuse.

Ajoutez un abattant WC original ! Les créateurs proposent dorénavant des abattants ultra modernes avec des milliers de designs différents, de quoi apporter une touche de folie dans cette petits pièce utilisé par toute la famille ! Ajouter un abattant de WC Japonnais apportera quand à lui une touche de modernité absolue…

Combien d étoiles vaut cet article ?

À propos de l'auteur : Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" pour y réparer quelque chose ! Je suis le bricoleur attitré du quartier. Léa m'a demandé de participer sur son site et de vous faire partager mes astuces de bricoleur et de jardinier amateur. J'ai accepté avec plaisir, même si l'écriture ce n'est pas vraiment mon fort.

Partagez un avis ou un commentaire sur cet article
Ou Posez une question