fruits nectarines
Crédit photo ©canva
in

Pourquoi les nectariniers nains sont l’ajout parfait à un jardin ?

Toute personne ayant la main verte sait que la clé d’un jardin réussi est la diversité. Lorsque vous planifiez vos plantations, il est important de choisir un mélange d’annuelles et de vivaces, de légumes et de fruits, et de plantes qui aiment l’ombre et le soleil. Mais avec toutes les options disponibles, il peut être difficile de décider lesquelles vous conviennent le mieux. Si vous recherchez un arbre fruitier à la fois beau et délicieux, ne cherchez pas plus loin que le nectarinier nain !

Qu’est-ce qu’un nectarinier nain ?

Un nectarinier nain est un petit arbre qui produit des nectarines de taille normale. Les variétés naines sont parfaites pour les petits espaces, les jardins en conteneurs, ou pour tous ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un grand arbre. Ils atteignent généralement une hauteur et une largeur de 2 à 3 mètres et produisent des fruits 2 à 3 ans seulement après leur plantation.

Nectarines
Crédit photo ©canva

Pourquoi planter un nectarinier nain ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez ajouter un nectarinier nain à votre jardin. En voici quelques-unes :

1. Ils sont faciles à entretenir : Les nectariniers nains demandent relativement peu d’entretien. Ils préfèrent un sol bien drainé et le plein soleil, mais sont par ailleurs assez tolérants. Arrosez-les en profondeur environ une fois par semaine pendant la saison de croissance (du printemps à l’automne), et fertilisez-les deux fois par an avec de la matière organique. N’hésitez pas également à pailler son pied et à le protéger avec un grillage des animaux et autres nuisibles.

2. Ils sont beaux : En plus de leurs jolies fleurs au printemps, les nectariniers nains ont de jolies feuilles vert foncé qui deviennent cramoisies à l’automne. De plus, il n’y a rien de tel que de voir et de sentir un arbre fruitier.

3. Elles ont un goût étonnant : En matière de saveur, les nectarines naines ont du punch ! Leur douceur les rend parfaites pour être mangées à la main ou utilisées dans des tartes, des confitures ou d’autres desserts. Vous pouvez également les ajouter aux salades ou aux plats principaux pour leur donner une touche de couleur et de saveur.

Si vous habitez dans une région fraîche voire froide, mettez votre pot ou plantez-le dans un endroit abrité l’hiver.

Sommaire

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.