Ultra tendance la cuisine en « forme de L »  offre un espace agréable et pratique au quotidien. Sa configuration en angle apporte de nombreux avantages que la pièce soit ouverte ou fermée. Grâce à une surface de travail généreuse, la cuisine en forme de L est un lieu de vie confortable. Son ergonomie et ses espaces de rangement très performants permettent toujours plus de flexibilité quelle que soit la taille de la pièce.

Optimiser son espace

Aujourd’hui la cuisine est devenue le coeur même d’une maison. Un lieu de vie où préparer de bons petits plats mais pas seulement. La cuisine est un endroit où il fait bon se retrouver, une pièce centrale où l’on papote pendant que le repas mijote. Avec une société en pleine mutation, ce n’est plus uniquement l’apanage de la femme d’être derrière les fourneaux. Toute la famille, enfants y compris, voire les ami-e-s lors d’une colocation utilisent ce nouvel espace à vivre. Par conséquent, la cuisine devient toujours plus accessible, confort et pratique. Même si aujourd’hui la tendance est plus pour une cuisine en L ouverte voire avec un îlot central si l’espace le permet, ce lieu se veut donc plus convivial. La cuisine se dévoile ainsi dans toute sa plénitude avec des plans de travail XXL et des rangements toujours plus perfectionnés. Le but, optimiser ce nouvel espace et le rendre toujours plus plaisant au quotidien.

Un lieu de vie design

Au delà de sa praticité, la cuisine fait partie intégrante du design d’un logement. Qu’elle soit moderne ou plus classique, elle occupe quoi qu’il en soit une place centrale. Aujourd’hui cet espace permet certes d’y manger mais également de boire un verre entre amis, aux enfants de faire leurs devoirs pendant que les parents préparent le repas. Aux ados et adultes de consulter leurs mails, de se poser et discuter. La cuisine devient plus distrayante et divertissante avec des équipements connectés, de magnifiques robinetteries qui font plaisir aux yeux,  ce qui permet encore plus de bien-être.

Une cuisine fonctionnelle

L’avantage d’une cuisine en L c’est qu’elle s’adapte à tous les espaces, grands ou petits, ouverts ou fermés. Son implantation permet donc de gagner de l’espace ce qui est très appréciable dans de petites configurations. Quant aux grands espaces ils permettent des agencements plus étendus et une circulation plus agréable. De plus la cuisine en L permet également en fonction de l’espace une spatialisation plus originale. La cuisine en L se veut donc particulièrement fonctionnelle et permet de créer un espace de vie créatif et personnalisable à souhait.

A propos de l'auteur

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.

Laisser un commentaire