Crédit photo (c) Canva
in

Potager : pourquoi mes poivrons ne grandissent pas ?

C’est fréquent que les poivrons ne se développent pas beaucoup. Comment y remédier ?

Vos plants de poivrons donnent mais les légumes restent petits et n’ont rien à voir avec les poivrons que vous pouvez trouver sur les étals du marché ou des magasins. Ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas les seuls à qui cela arrive. Voici quelques conseils pour les aider à se développer.

Nos astuces pour que vos poivrons deviennent plus grands et gros

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vos poivrons ne poussent pas autant que vous le souhaiteriez.

Cet article va vous plaire : Potager : 3 astuces pour avoir de beaux melons dans votre jardin cet été

Les poivrons ont besoin de plein soleil, alors assurez-vous qu’ils reçoivent au moins six heures de lumière directe chaque jour. Ils ont également besoin d’un sol bien drainé et riche en nutriments.

Avant de les planter, amendez vos planches de jardin avec du compost ou d’autres matières organiques . Une fois que vos plantes sont en terre, arrosez-les profondément et régulièrement, surtout pendant les périodes de sécheresse. Évitez de mouiller les feuilles, car cela peut favoriser les maladies fongiques.

Cet article va vous plaire : Jardin : Avec ces astuces, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas réussir votre compost !

Fertilisez vos plants de poivrons toutes les quelques semaines avec un engrais équilibré ou un thé de compost pour leur donner les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. Si vous constatez que vos plants ne poussent toujours pas autant que vous le souhaiteriez, essayez d’utiliser une dose plus élevée d’engrais . Vous pouvez également essayer d’ajouter davantage de matière organique à votre sol.

Quels sont les autres problèmes courants des poivrons ?

Les problèmes courants des poivrons sont la pourriture apicale, l’insolation et les insectes nuisibles. Pourriture de l’extrémité de la fleur peut aussi être un problème, surtout si le temps est chaud et sec.

Cet article va vous plaire : Potager : Quels sont les légumes qui consomment le moins d’eau et nécessitent donc moins d’arrosage en période de canicule ?

Pour éviter la pourriture de l’extrémité des fleurs, arrosez vos plantes profondément et régulièrement. Mettez du paillis autour des plantes pour aider à garder le sol humide. Si vous voyez des taches brunes ou noires sur les poivrons, coupez-les et jetez-les.

Les coups de soleil peuvent être un problème pour les poivrons surtout s’ils se trouvent dans un endroit chaud et ensoleillé. Les feuilles peuvent devenir rouges ou brunes et les fruits peuvent être brûlés par le soleil. Pour éviter les coups de soleil, arrosez vos plantes profondément et régulièrement. Placez un paillis autour des plantes pour aider à garder le sol frais et humide. Vous pouvez également essayer d’utiliser un couvre-sol pour protéger vos plantes du soleil.

Sommaire

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.