Vous souhaitez délimiter vos espaces extérieurs avec un matériel efficace et robuste ? Alors voici le panneau rigide de clôture. Conçu pour définir spatialement votre terrain, ce panneau de grillage rigide va permettre également de sécuriser vos espaces de vie. Solide et résistant il est sûrement la solution la plus employée par les ménages qui désirent un dispositif qui intègre en toute discrétion votre environnement proche. Qui plus est pas besoin d’être un expert bricoleur pour pouvoir l’installer !

A quoi sert un panneau rigide ?

Panneau rigide

Composé de fils galvanisés soudés entre eux, il a été pensé et conçu pour apporter efficacité, solidité et résistance à votre clôture. Bien plus esthétique qu’un grillage classique, il se fond également plus facilement dans le paysage. Son traitement au zinc permet au panneau rigide de résister plus durablement à la corrosion, ennemi numéro 1 de la plupart des installations extérieures. Opter pour une clôture de grillage en panneau rigide c’est faire le choix d’une installation d’un panneau rigide est faire le choix d’une solution pérenne, esthétique et performante. Il peut être demandé à une clôture d’empêcher toute intrusion extérieure sur votre terrain d’animaux domestiques et/ou sauvages. De même que cette clôture peut éviter à vos animaux de s’échapper. Elle peut également servir uniquement à vous dissimuler etc… Afin que votre grillage s’intègre parfaitement dans votre environnement urbain ou campagnard, différentes couleurs s’offrent à vous.

Comment choisir votre panneau rigide ?

Le choix de votre panneau rigide de clôture se fera en fonction de vos besoins et de votre projet :

  1. le budget : il variera en fonction de l’espace à délimiter, de la qualité et de l’esthétisme. Choisissez un expert de la clôture pour plus de tranquillité comme par exemple la maison de la cloture.
  2. la fonctionnalité : pourquoi cette clôture ? Sert-elle uniquement à définir votre espace de vie ? A vous sécuriser ? Vous cacher des regards indiscrets ? etc…
  3. l’esthétisme : à ne surtout pas négliger car le choix de votre grillage, sa couleur… vont avoir une incidence sur l’esthétisme global de votre habitation.
  4. l’environnement : si votre terrain est en pente, si vous êtes non loin de la mer, si vous êtes exposez au vent… Tout cela aura un impact sur le choix de votre clôture et sa pose.
  5. la pose : veillez à posséder tout le matériel nécessaire afin qu’elle se fasse dans les meilleures conditions.

cloture rigide en bois

Comment installer vos panneaux rigides de clôture ?

Plus vous choisirez un matériel de qualité et plus la pose sera aisée. Il est nécessaire pour poser une clôture de panneaux rigides de posséder une quantité suffisante de panneaux, des platines, des poteaux à encoches, d’une bombe de traçage, de piquets, d’un cordeau, d’un niveau… et de la quincaillerie pour tout assembler. Veillez également au bon alignement de chaque poteau. Ensuite vous pourrez rabattre contre le cordeau vos panneaux. Le cordeau est vraiment indispensable car il vous permettra d’obtenir une clôture parfaitement droite. La dernière étape consiste à sceller les poteaux à l’aide de béton. Votre niveau aura là une grande importance car il vous permettra de faire les dernières modifications si nécessaire. Afin de vous faciliter le travail, n’hésitez pas à demander de l’aide à un de vos proches ou à un voisin.

A propos de l'auteur

Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.

Laisser un commentaire