Objet de décoration, la verrière ne s’installe plus uniquement entre salon et cuisine

Vous êtes ici :/Objet de décoration, la verrière ne s’installe plus uniquement entre salon et cuisine
Dernière mise à jour le 31 juillet 2018

Au début une décoration loft new-yorkais, la verrière s’intègre aujourd’hui dans toutes les pièces et tous les styles d’intérieur. Elle est parfaite pour séparer deux pièces en conservant la luminosité naturelle. Parfaite aussi pour délimiter plusieurs espaces dans une pièce La verrière n’adopte plus forcément le style industriel mais peut être installée partout.

La verrière existe en différentes formes et surfaces

La verrière décorative se décline dans plusieurs formes et tailles. Elle ne forme plus nécessairement une cloison entière entre deux pièces. Elle peut prendre la forme d’une fenêtre entre deux pièces pour profiter de la luminosité d’une pièce dans l’autre. La verrière peut prendre toute la hauteur mais qu’une partie de la largeur de votre salon afin de délimiter visuellement un espace. Par exemple la cuisine ouverte de la pièce à vivre.

Dans la salle de bains, elle peut faire office de paroi de douche. Une verrière qui ne prend que la moitié de la hauteur, installée sur un mur solide, peut séparer les toilettes dans cette pièce.

La verrière s’adapte à tous styles

La verrière est connue pour son style industriel. Mais elle s’intègre aussi bien dans les maisons modernes et contemporaines que dans les ambiances rustiques. D’origine en métal noir, on la pose aujourd’hui en métal blanc dans l’intérieur moderne, ou dans bien d’autres couleurs. Dans un intérieur rustique, on pose une verrière en bois, dans la couleur que l’on veut.

Objet de décoration, la verrière ne s’installe plus uniquement entre salon et cuisine
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur : Lea de Bricolea

Diplômée de l'U.F.R Dijon, j'ai grandi et j'habite toujours à la campagne en Bourgogne. Passionnée de jardinage et de bricolage en tout genre, j'ai la chance d'être une jeune maman au foyer et de pouvoir m'occuper de Bricolea. Je vous partage des comparatifs de produits, mais aussi des articles d'actualités qui je l'espère vous seront utiles.

Partagez un avis ou un commentaire sur cet article
Ou Posez une question